Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Scarlett : question DPA Mar 28 Nov à 12:15 | |
| En ce qui concerne ma DPA, elle avait été fixée grâce à une première échographie précoce. Si je m'étais basée sur la date de mes dernière règles, ma DPA aurait été le 8 novembre. Par l'échographie précoce, on a daté le début de grossesse au 13 février et donc une DPA au 13 novembre. La maternité où j'ai accouché a pour politique de déclencher le jour du terme car, passées 39 semaines de grossesse, il apparaîtrait des risques graves pour le bébé. Certaines maternités déclenchent à DPA+5 mais font revenir les mamans tous les jours pour des contrôle et font un déclenchement en urgence ou une césarienne en cas de problème. Là où j'ai accouché, ils préfèrent déchlencher "sereinement" plutôt que de stresser les mamans et d'avoir des bébés en souffrance... Mon problème est que je pense avoir un temps de gestation plus long que la moyenne (ma mère, ma grand-mère et ma soeur ont toutes dépasser 39 semaines de grossesse pour chacun de leur enfant). Si un avec petit troisième se présente, il faudra que j'anticipe cette particularité le médecin chef de la maternité. | |
|