Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Scarlett, une tite question !

3 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Scarlett, une tite question ! Empty
MessageSujet: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptySam 31 Mar à 9:54

salut,
je vois q ds un post à Charlotofraises tu dis q le temp est utile et donne bcp de renseignements, je suis tt à fé d'acc avec toi.
Tu parles de "qualité d'ovu et de progéstérone suffisante", ma q° est la suivante: comment la temp indique-t-elle cela ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptyDim 1 Avr à 8:36

juste pour te bisouiller ma floppy
aller on croise fort les doigts
bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptyDim 1 Avr à 10:00

Merci Charloteofraises, t'es un amour.
J'ai bien besoin de réconfort en +, je trouve le temps long et je perds espoir! Sad
Scarlett, une tite question ! Merci de me soutenir.
aller Scarlett, une tite question ! Doigts_c Scarlett, une tite question ! Doigts_c Scarlett, une tite question ! Doigts_c , c tout ce q'on peut faire!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptyDim 1 Avr à 15:46

oui c bien vrai floppy il faut se serrer les coudes et croiser fort les doigts pour que l'attente soit pas trop longue !!!!
Je te bisouille et ca viendra vite (2007 sera un grand crue pour essai bb)
bisous à théa
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptyLun 2 Avr à 4:01

Coucou Floppy !

Alors, la courbe de température permet de repérer son ovulation (toujours après coup mais bon !) et de suivre l'évolution de taux de progestérone, essentielle pour la nidation.
SI l'ovulation est de bonne qulaité, il y a un beau pic et ensuite il y a un plateau haut qui doit durer au moins 11 jours je pense, ce qui prouve que l'on sécrète plein de prgestérone (avec le corps jaune) et que s'il y a eu féconfation, il peut y avoir nidation.
Les filles qui ont des cycles courts peuvent donc vérifier si leur phase lutéale est assez longue, sinon, utrogestan ou autre progestatif.

Parce que c'est pas le tout de savoir s'il y a ovulation .. la suite compte aussi.

Et troisièmement, cela permet aussi de savoir si les reds vont arriver ou si une grossesse a débuté si le plateau haut est toujours là au bout de 14 ou 15 j post-ovulation, c'est bon signe. 18 jours, c'est sûr !

J'espère avori répondu à tes questions !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! EmptyLun 2 Avr à 12:21

merci encore à toi Charloteofraise, té trop mimi!

Scarlett, tes réponses st très claires et confirment ce q je pensais.
J'ai effectivement lu q la phase lutéale était à peu près de 14j post ovu.
Pr mon 1er cycle, elle était de 9j, pr le 2é = 12j et le 3é = 12 ou 13j (pas sure du j de mon ovu!).
Bref, c +to court, je vé voir pr ce cycle et je vé peu être en parler à mon doc. Ms bon, il me semble q j'avé déjà remarqué ça pdt mes essias pr Théa et elle a bien réusii à venir ma puce!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scarlett, une tite question !   Scarlett, une tite question ! Empty

Scarlett, une tite question !
Page 1 sur 1