| que fait votre nounou dans la journée? | |
|
+4Choupinette Babette anne mimi_ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: que fait votre nounou dans la journée? Dim 3 Déc à 9:53 | |
| que fait elle avec les enfants? elle fait les magasins? des promenades? | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Dim 3 Déc à 10:06 | |
| Moi je sais déjà qu'elle mène sa vie de famille, elle a 3 enfants de 8, 12 et 13 ans. Elle tient sa maison, le lundi par exemple, je sais qu'elle a la lessive. Mais sinon elle fait beaucoup de promenade, elle va à la place de jeux, elle joue avec coco, lui lit des histoires... bon mes journées sont petites: je le pose à 7h45 et le reprends vers 16h00 et il odrt de 13 à 15h30-16h00 donc bon. Mais c'est ce qu'elle fait. Elle a une super relation avec corentin et son mari et ses enfants aussi, pour moi c'est l'essentiel!Et puis bon, il est petit donc pas encore possible de faire 10 00 trucs avec lui. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Dim 3 Déc à 12:46 | |
| alors la nounou d'Eliott a 2 filles 7 et 8 ans et elle garde aussi une fille de 20mois. Alors déjà la journée elle sort avec Eliott 4 fois pour aller et chercher ses filles à l'ecole. le mercredi elle n'a pas Fanny (20mois) donc elle a inscrit ses 2filles à la natation le cours dure 1 heure et bien sur elle emmène Eliott apparemment il adore y aller car les autres mamans sont gagas de lui !!!! et après la piscine ils vont faire les courses !!! en tout cas depuis qu'il va chez la nounou il a vachement changé ca lui fait du bien de sortir autant !!!!! là on était en vadrouille vendredi samedi et aujourd'hui et résultat il est tellement habitué à voir du monde qu'il est pas farouche !! pkoi demandes-tu ca ? | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Dim 3 Déc à 13:37 | |
| oh je demande ça histoire de comparer avec la mienne! moi elle a 2 enfants de 3 et 8 ans donc idem trajets à l'école. Sinon elle ne bouge que le matin, l'aprem c'est sieste pour tous les enfants. Le matin, c'est varié, c'est courses, magasins, kiné (ma nounou a un soucis au cou en ce moment!) et des fois rien. Madenn voit aussi bcp de monde, je trouve ça genial | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 0:51 | |
| Purée elles en font des choses vos nounous!!! Elles ont bien de la chance!! Moi je sors chaque fois que je peux pour ballader les petits, mais par exemple le vendredi je n'ai qu'une petite et Antoine est en congé alors je voudrais bien faire mes courses, mais la maman de la petite n'aime pas!!!! Elle préfère que je reste toute la journée à la maison Mais je vais rajouter dans mon contrat une petite phrase disant que je peux faire ce genre de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 1:24 | |
| Choupi donc nous on a rajouté une clause au contrat : elle a le droit d'emmener Eliott en voiture mais évidemment il faut que ttes les sécurités nécessaires soient prises... mais bon elle l'emmène aux courses selement le mercredi quand elle n'a pas l'autre petite fille !!! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 1:44 | |
| Romane est chez sa nounou avec un autre petit du même âge et une petite fille de13 mois. Elle fait pas mal de trucs avec les enfants. Tous les mardis matin, elle se retrouve avec d'autres assistantes maternelles pour faire des activités, le mercredi matin, elle n'a que Romane et elle l'emmène à la bibliothèque, et je jeudi matin, les enfants vont à la halte-garderie. Il est arrivé à la nourrice de me demander si elle pouvait emmener Romane avec elle au centre commercial et manger à la cafétéria car elle n'avait qu'elle. Sans oublier toutes les balades et les jeux dans le jardin... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 1:57 | |
| La notre sort énormément. Déjà le matin elle vient chercher Adélie à pieds (enfin en ce moment comme je suis à la maison) car on habite tout prés des commerces, des jeux. Ensuite ils vont aux jeux, ils rentrent à la maison, ils mangent, puis vont à la sieste. Là au Printemps, Eté, Automne, ils ressortent après la sieste (soit au Parc, aux jeux, ou tout simplement ds le jardin de la nourrice), et en hiver ils font des activités manuelles (peinture, dessin, pâte à modeler, jeux de société...). Nous ce qu'on avait adoré avec la notre c'est qu'elle les sort énormément mais sans jamais prendre la voiture, les enfants marchent bcp, du coup Adélie est très endurante, très rapidement on n'a plus eu de prendre la poussette même pour des longues balades.
Voilou! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 4:03 | |
| Oui quand je disais que vos nounous faisaient beaucoup de choses, je voulais parler de leur vie privée... je ne sais pas comment elles font pour combiner... parce que j'y pense pour quand notre loulou sera plus grand, mais je ne vois pas comment je pourrai aller le chercher à l'école avec les petits qui doivent manger Autrement je fais plein d'activités et de sorties aussi,ballade au marché, bibliothèque, pleine de jeux, piscine parfois quand ils sont peu nombreux et que je peux avoir un coup de main... et puis en été on passe énormément de temps dehors... on fait la vaisselle sur la terrasse, dans un grand bassin, ils adorent. Et en hiver, on fait du bricolage, des gateaux, bref on ne s'ennuie pas!! Mais justement, à part le vendredi ou je n'en ai qu'une, je ne fais rien d'autre que de m'occuper des petits! | |
|
| |
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 4:18 | |
| bah tu sais le bébé s'adapte !!!
si le bib d'Eliott est à 13h30 (heure où elle emmène les filles à l'école) bah il l'aura à 13h45 c pas dramatique !!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 14:10 | |
| ben moi pareil qu'anne-so pas de voiture et de toute façon elle n'a pas le permis!!! en crêche familiale, théoriquement ils n'ont pas le droit de faire leur courses etc...ça ne me gênerait pas trop mais c'est vrai que je n'aprécierai que moyennement qu'il passe ses journées dans les magasins!!! autrement le lundi matin c'est motricité dans une salle précue, un matin bibliothèque puis tous les jours parc.... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? Lun 4 Déc à 21:40 | |
| La nôtre rencontre d'autres nounous, soit elle va chez elles, soit elles viennent chez elles ou alors elle se retrouvent à "la maison ouverte", un endroit où parents et nounous viennent avec leurs enfants. Donc Théa voit du monde et elle n'est pas sauvage. Il peut lui arriver d'avoir une course à faire ms c rare et elle me le dit. Je n'ai rien contre le fait q'elle fase de la voiture, en général c pas bien loin. Pr les vourses, c clair q j'aime autant q'elle ne passe son tps ds les magasins, c pas franchement enrichissant pr les petits d'être ds un caddie ms bon. Ce qui me "gêne" un peu c q'elle ne propose pas vraiment d'activités d'évil aux enfants qd ils st chez elle, ils jouent ensemble sans +. C un peu dommage car ils ont quasi le même âge ts les 3 (de 19 à 23 mois), ils s'intéresent bcp aux activités manuelles à cet âge là. Comme Théa n'y va q 3j/sem, ben j'en profite pr le faire moi même le reste du tps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que fait votre nounou dans la journée? | |
| |
|
| |
| que fait votre nounou dans la journée? | |
|