| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| direction urgences hier soir! que dire à la nounou? | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 9:54 | |
| eh oui, il a fallu q'on e rende aux urgnces hier soir car je me rendu compte q Théa avait un truc énorme enfoncé ds la narine droite, vendredi soir en la récupérant chz la nounou, elle a éternué plusieurs x et qd sa nounou lui a essuyé le nez, elle a dit "aie" et a pleurnicher. Puis, elle n'arrêtait pas de me dire "bobo" en montrant son nez, alors je lui ai demandé si elle était tombée et elle disait q oui ms bon comme il n'ay avait de trace ou de bleu, je me suis dit q ça n'était pas grave. Quelle surprise j'ai eu en regardant hier soir, j'en ai enc des frissons.Tt ce q je pouvais voir c'était un truc qui lui prenait tte la narine et avec des espéces de griffes dc je n'ai pas osé toucher. Arrivés aux urgences le médecin regarde et ns expliq q'il va tenter de le faire sortir ou au - bouger en mettant du sérum phy ds l'autre narine. J'étais très sceptiq, au bout de x tentatives il ns dit q'il va appeler un oto rhino, ms voilà, l'oto rhino n'est pas dispo dc il décide de retirer l'objet lui même. Ns voilà à 4 autour de Théa qui hurle et se débat, je ne vs raconte mon état, le médecin très doux et franchement hyper patient parvient à lui enlever délicatement le truc q'elle avait dps au - 24 h ds le nez. C'était le coeur d'une fleur en plastiq, je ne sais pas si vs voyez ms c qd même assez gros pr une narine de bb et surtt dur et piquant...bref, je ne comprends pas du tt comment elle a pu se mettre un truc pareil ds le nez sans q sa nounou ne la voit. Vraiment, j'ai beau me dire q ça peut arriver ms là j'ai un peu la rage qd même, ça aurait pu être bien pire, heureusement q c'était trop gros pr aller + loin, imaginer une perle ou autre ça peut être inhalé et partir ds les bronches, puis finir en infection ou même là ça aurait pu s'infecter! ça prend du tps à un enfant pr se mettre un truc ds une narine, qu'est-ce q'elle fouttait? j'avoue du mal à l'excuser! Mon homme qui me dit q'on ne peut rien lui dire, non je ne suis pas d'accord du tout, elle doit être hyper vigilente, un enfant c imprévisible. Q'en pensez vs? vs pensez q j'ai tort de penser ainsi? comment auriez vs réagi? j'ai vraiment besoin de vos avis!! | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 10:27 | |
| Je pense qu'il faut ABSOLUMENT en parler avec votre nounou. Tu eux commencer par lui raconter que Théa a dû aller aux urgences,lui raconter l'épisode et finir par lui demader comment ça s'est produit, sans être agressive mais il faut en parler! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 11:28 | |
| je pense comme thilda, il faut vraiement le lui dire !! au moins elle fera certainement plus attention, histoire ke ca ne se reproduise pas ! biz | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 11:56 | |
| Ohlala comme je te comprends!!! il y a environ un mois, j'ai récupéré Erine pareil avec le nez bouché, elle n'arrêtait pas d'éternuer et parlait du nez. Je finis par l'allonger sur sa table à langer et là un truc énorme dans le nez, mais par contre, je ne voyais pas du tout ce que c'était, je me voyais arriver aux urgences et m'entendre dire "mais voyons, Madame, c'est une crotte de nez! " Bref, au même moment, ça sonne à ma porte et coup de chance mes parents et ma soeur arrivent! On se met à plusieurs, j'aspire comme je peux avec le mouche-bébé, et un énorme bout de viande pré-mâché sort!!!!!!! c'était vraiment impressionnant, j'étais toute tremblante! J'en ai donc parlé aux dames de la crèche, mais je pense qu'elle a dû s'étrangler en mangeant, tousser, et que tout est repassé par son nez! Par contre en en parlant elles m'ont confirmé qu'Erine passait son temps à se mettre des trucs dans le nez (je le savais, je surveille tout le tps), les dames sont très vigilantes, elle met de la pâte à modeler, des pâtes, des grains de riz!!! vraiment en ce moment, c'est une manie!!! ça me fait très peur, ça peut être dangereux, je lui ai expliqué plusieurs fois déjà!!! Il est important que tu en parles à ta nourrice, au moins pour qu'elle soit vigilante à partir de maintenant, et expliquer à Théa que c'est dangereux. Bisou ma belle | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 14:53 | |
| Oh l'angoisse Bon, heureusement, plus de peur que de mal. Moi je serais tentée de dire que ce n'est pas forcément la faute de la nounou. Il est très probable que Théa se soit enfoncée cette chose très vite, sans que le nourrice ne voit rien. Toi-même tu ne l'as pas vu de suite...Bon, je ne la connais pas mais si avant tout se passait bien et qu'elle a l'habitude de bien s'occuper de Théa, il n'y a pas de raison. Par contre, si tu avais déjà des doutes sur elle, sur sa capacité à surveiller correctement ta fille, ça ne peut que te conforter dans cette direction... Une chose est sûre, raconte lui l'anecdote, il sera surement gênée et elle s'en voudra de ne pas avoir vu la scène se passer. Si c'était arrivé avec la nourrice de Romane, j'aurais compris qu'elle ne puisse pas avoir un oeil en permanence sur ma fille, étant donné qu'elle a 3 enfants à surveiller et que le dernier arrivé est hyperactif... Même dans une même pièce, on ne voit pas forcément tout. Donne nous des nouvelles fraiches | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 15:20 | |
| Olala ce stress!! Je pense aussi qu'il faut en parler à la nourrice, ça aurait pu être pire et on ne sait jamais avec les enfants ce qui peut leur passer par la tête! Et même je pense aussi qu'en essuyant le nez de Théa ele aurait du vérifier pouquoi la puce avait mal, le réflexe c'est que tu regarde dans le nez ce qui s'y passe. Bref, ça peut arriver c'est sur mais il faut qu'elle sache ce qui s'est passé pour qu'elle accentue sa vigilence. Bisous ma Floppy et courage parce que ça a du être bien flippant. | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Dim 17 Déc à 23:56 | |
| La pauvre !! Oui, parles-en à ta nounou, sans forcément lui reprocher quoi que ce soit (avoir un oeil sur tous les enfants en constance n'est PAS possible), expliques lui ce qui s'est passé, elle sera sûrement embêtée et plus vigilante désormais... Vois sa réaction quant au fait que Théa disait quelle avait bobo au nez et qu'elle n'a pas regardé.... | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? Lun 18 Déc à 1:23 | |
| il faut lui en parler absolument !!! c'est quand meme grave ce qui est arrivé à ta puce et ca aurait pu etr pire ! a elle d'etre plus vigilante ! mais surtout parle lui s'en sinon tu ne va plus avoir confiance en elle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction urgences hier soir! que dire à la nounou? | |
| |
| | | | direction urgences hier soir! que dire à la nounou? | |
|