Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un de nos projets de 2007...

4 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Un de nos projets de 2007... Empty
MessageSujet: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 10:54

Bon 2007 va être bien remplie pour nous il me semble!! Laughing

Un des grands projet de cette année est de transformer le garage en salle de jeux pour les petits... ben oui c'est un chouette métier, mais c'est un peu dur de ne pas avoir une pièce rien que pour les enfants. Une pièce ou on peut faire tout ce qu'on veut, décorer les murs avec de jolies peintures et des miroirs et laisser traîner les jouets partout...

Et puis il faut dire que ce qui est un peu pénible aussi c'est d'avoir les parents qui rentrent chez nous parce que parfois on n'ose rien faire... genre ce matin, Antoine ne bossait pas, il avait envie de venir boire son café en pyjama, mais ce n'est pas possible, il y avait des parents qui devaient arriver.

Et moi ça me plairait vraiment de pouvoir arranger cet espace pour eux et le soir fermer la porte et me sentir chez moi et pas sans cesse sur mon lieu de travail.

Du coup j'ai des idées plein la tête, ça ne sera pas une immense pièce, mais ça peut être super bien arrangé.

Enfin il faut faire les choses dans l'ordre... d'abord installer un abris de jardin pour y ranger la tondeuse, les vélos et les outils et vider complètement le garage... puis enlever la porte de garage et faire installer une grande porte fenêtre, casser un mur pour faire un passage vers le hall d'entrée de façon à pouvoir aller à l'étage facilement pour coucher les petits, plafonner tous les murs, faire des coffrages pour cacher les compteurs, pauser du parquet ou du lino... bref y'a du boulot!!

J'ai en tête un module que je voudrais fabriquer moi-même, le soucis étant que je ne sais pas quels matériaux utiliser (panneaux de mdf??)

Voilà, la forme de la pièce est idéale aussi pour la séparer en deux par une jolie barrière de façon à laisser un espace pour les petits qui pourront ramper sans danger et un espace pour les grands qui pourront courrir sans risquer de faire mal aux bébés.

Pfiouuuuuuuu j'suis toute emballée et pourtant je sais qu'on ne s'y mettra pas avant le printemps!
Je ne manquerai pas de vous mettre des photos de l'avancement des travaux qu'on on commencera et en attendant, si vous avez des idées ou des astuces pour rentabiliser au mieux les petits espaces je suis preneuse (la chose qui m'inquiète le plus est d'avoir suffisament d'espace pour ranger les jouets sans mettre des armoires scratch )

Choupi elle est toute joyeuse de penser à tout ça... je vais avoir une jolie pièce pour mes bambins et en plus le reste de ma maison restera toujours propre et rangé, quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 11:01

c'est une super idée que voilà !!!

Je suis comme toi, j'adore réinventé des espaces, trouver des matières, des solutions..... rhaaaaa ça fait du bien le renouveau !

Tiens nous au jus de tout ça, ça m'interesse beaucoup !

Et puis tu as raison, avoir un coin pour accueillir les parents, les enfants, sans que ça empiète dans "ton territoire", c'est vraiment bien trouvé !
Moi je reste toujours coincée entre l'entrée et la salle à manger pq j'aime pas trop m'immiscer dans son espace de vie ! Embarassed

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 11:12

Ahhh ben t'es une maman bien toi!!! Laughing

Parce que ici y'a pas beaucoup de parents qui se gènent pour entrer... y'en a que je dois un peu remettre à leur place parfois. Comme un papa qui arrive, je lui dis que son petit dort et il me répond "ah bouge pas je vais monter le chercher" affraid Nan mais ça va pas rouleau
Bon d'accord je leur ai montré la chambre des loulous 1 fois pour qu'ils voient où dort leur petit, mais après plus question d'y aller autrement on n'a plus de vie nous!

Mais c'est vrai Angel, t'avais repris des cours dans la déco toi.... mince faudrait que tu viennes me filer un coup de main Mad
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 11:22

No soucy !! y'a pas un TGV qui fait Toulouse - Bruxelles ???!!!

Mad Mad Mad

Dis-donc le père ! pas gêné !!!!!!!!!!!! rouleau faut pas exagérer non plus !
Moi il m'arrive quand même de demander le pipi-room pq j'ai le chic pour avoir la méga envie depuis le départ de mon boulot 30 min plus tôt mais j'ai jamais le temps d'y aller avant de partir et du coup j'en peux plus en arrivant chez Manou !!! Rolling Eyes Embarassed Et comme les toilettes sont à l'autre bout de la maison .... ben je visite !!!!! (discretos, c'est propre ?! ouais c'est propre !!! Laughing Laughing Laughing nan j'plaisante ! de toutes façons avec ma nounou c'est toujours nickel chrome !)

Voilà, j'adore raconter mes histoires de pipi comme ça, un jeudi soir, alors que mon pot-au-feu cuit et que mes cheveux attendent toujours d'être lavés et que ma belette croupit dans son eau du bain !!!! Mad Mad Un de nos projets de 2007... Parking_
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 11:54

roulerire roulerire roulerire

Sacrée Angel... tu me feras toujours rire!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 11:58

Au fait ils mesurent combien vos babmbins vers 2-3 ans?

Parce que je suis en train de dessiner mon module, je voudrais faire une plateforme avec une sorte de petite maison en dessous, mais je n'arrive pas à me rendre compte de la hauteur que ça devrait avoir pour que les plus grands puissent se tenir debout dedans scratch
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 12:00

c'est génial, j'imagine déjà ta pièce! A le crèche d'Erine, ils viennent justement de tout refaire.

Pareil, une grande pièce séparée par une barrière et la pièce est très colorée avec du jaune, du bleu turquoise, c'est vraiment superbe! Ils ont mis de jolis tapis en mousse qu'ils peuvent déplacer facilement. Bref, les enfants sont super bien!!!

je suis pressée de voir le début des travaux!!!!

I love you I love you I love you I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... EmptyJeu 4 Jan à 12:03

waouhhhh ça c'est du projet dis donc!!! malheuresement je peux pas t'aider ,je n'ai aucun notions en la matière mais je suivrai avec plaisir ton aventure!!

Angel Laughing Laughing Laughing Laughing tes histoires de pipi endant que tes cheveux t'attendent et ta fille aussi banan banan banan banan banan
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de nos projets de 2007...   Un de nos projets de 2007... Empty

Un de nos projets de 2007...
Page 1 sur 1