Bon 2007 va être bien remplie pour nous il me semble!!
Un des grands projet de cette année est de transformer le garage en salle de jeux pour les petits... ben oui c'est un chouette métier, mais c'est un peu dur de ne pas avoir une pièce rien que pour les enfants. Une pièce ou on peut faire tout ce qu'on veut, décorer les murs avec de jolies peintures et des miroirs et laisser traîner les jouets partout...
Et puis il faut dire que ce qui est un peu pénible aussi c'est d'avoir les parents qui rentrent chez nous parce que parfois on n'ose rien faire... genre ce matin, Antoine ne bossait pas, il avait envie de venir boire son café en pyjama, mais ce n'est pas possible, il y avait des parents qui devaient arriver.
Et moi ça me plairait vraiment de pouvoir arranger cet espace pour eux et le soir fermer la porte et me sentir chez moi et pas sans cesse sur mon lieu de travail.
Du coup j'ai des idées plein la tête, ça ne sera pas une immense pièce, mais ça peut être super bien arrangé.
Enfin il faut faire les choses dans l'ordre... d'abord installer un abris de jardin pour y ranger la tondeuse, les vélos et les outils et vider complètement le garage... puis enlever la porte de garage et faire installer une grande porte fenêtre, casser un mur pour faire un passage vers le hall d'entrée de façon à pouvoir aller à l'étage facilement pour coucher les petits, plafonner tous les murs, faire des coffrages pour cacher les compteurs, pauser du parquet ou du lino... bref y'a du boulot!!
J'ai en tête un module que je voudrais fabriquer moi-même, le soucis étant que je ne sais pas quels matériaux utiliser (panneaux de mdf??)
Voilà, la forme de la pièce est idéale aussi pour la séparer en deux par une jolie barrière de façon à laisser un espace pour les petits qui pourront ramper sans danger et un espace pour les grands qui pourront courrir sans risquer de faire mal aux bébés.
Pfiouuuuuuuu j'suis toute emballée et pourtant je sais qu'on ne s'y mettra pas avant le printemps!
Je ne manquerai pas de vous mettre des photos de l'avancement des travaux qu'on on commencera et en attendant, si vous avez des idées ou des astuces pour rentabiliser au mieux les petits espaces je suis preneuse (la chose qui m'inquiète le plus est d'avoir suffisament d'espace pour ranger les jouets sans mettre des armoires
)
Choupi elle est toute joyeuse de penser à tout ça... je vais avoir une jolie pièce pour mes bambins et en plus le reste de ma maison restera toujours propre et rangé, quel bonheur!!