Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chaton !

3 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

chaton ! Empty
MessageSujet: chaton !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 3:40

Chaton, j'ai vu sur la photo qui est dans la récap des essayeuses que tu fais de la plongée...

Je suis une passionnée de plongée sous-marine; J'ai connu ça à DJibouti où on a été mutés pendant 2ans, et je dois dire que j'ai chopé le virus... Je suis N2, et toi ???

Je rêve de retourner plonger. On devrait faire ça l'an prochain car on a des amis qui sont partis pour 3ans à Wallis et Futuna dans le pacifique sud....

Tu en fais à quel rythme ???
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

chaton ! Empty
MessageSujet: Re: chaton !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 8:16

Mouais, j'ai quelques photos, mais je ne suis pas mordue (j'aime beaucoup, mais je ne suis pas accro).
J'ai commencé par un bapteme de plongée à la martinique. Super. Mais limite le mono : on a sauté direct du bateau, il etait seul pour moi et mon homme, et me tenait tout juste la main. Mais c'etait top!
Ensuite, j'ai passé mon niveau 1 en piscine, a Issy les moulineaux il y a deux ans. Fallait se motiver toutes les semaines, après le boulot. Moi j'attendais 19h00 au boulot, puis je faisais Nanterre-issy en transport en commun, je rejoingnait mon homme, et on rentrait tout les deux en voiture après la séance vers 22h30 complètement affamé. Fallait être motivé, mais pour le niveau 2, a on laché.
Du coup, nous sommes allés en Corse juste après, avec des amis, et on en a profité pour faire quelques plongées (calvi, porticcio).
L'an dernier, nous ne sommes pas allé en Corse, car on ne pouvait pas partir en septembre (c'etait plus dur pour avoir un logement), les pics pics etc. Donc pas de plongée, mais ca a manqué.
Pour le niveau 2, on verra dans quelques temps, car mon homme et moi sommes très a l'aise dans l'eau. Mais pour l'instant, on a d'autre chat a fouetter ! Et en plus il faudrait pratiquer un peu plus (mer rouge ?)
Je te souhaite de pouvoir en faire a Wallis et Futuna, on est vraiment trop bien dans l'eau.
Sinon je vois que tu es dans le XVeme. A la base porte de Versailles ? Moi j'etais a l'ecole qui est accolée, si tu vois de quoi je parle ...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

chaton ! Empty
MessageSujet: oui !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 8:58

Oui, mon homme bosse à Balard. C'est un quartier que je ne connais pas. On vit près du Bd de Grenelle, à deux pas du champ de Mars. Je ne sors pas souvent du quartier car avec une poussette double, on peut pas aller bien loin à Paris !!! Je profite des jours où elles sont à la halte garderie pour naviguer un peu plus loin mais ça reste exceptionnel car j'en profite pour faire les courses, l'esthéticienne, et DU SPORT.

Mais j'avoue que la plongée me manque beaucoup. Nous on a eu la chance d'être dans un club de plongée sur la base française de Djibouti, il y avait des plongées tous les jours, on plongeait environ 4X par semaine, et ça ne coûtait rien. En une année, j'ai fait mon niveau 1 et mon niveau 2, Et mon homme est allé jusqu'au niveau 4 en 2 ans... Nous adorons l'eau, la nature etc... Je n'ai pu faire qu'une année de plongée car la 2ème année là-bas j'étais enceinte d'Anaïs. Mais nous n'aimons pas suffisamment la plongée pour en faire en piscine à paris après la mer Rouge, on devient difficile !!

Tu es toujours sur Paris ?
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

chaton ! Empty
MessageSujet: Re: chaton !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 9:20

La piscine, c'etait pour le niveau 1, uniquement. Car les carreaux blanc ... bof bof. Sinon, on voit les cheveux et les crachats ... euk Laughing
En Corses, les mono etaient sceptiques. Ben ils on pas été décus, car on est vraiement bien preparé : les exercices sont nombreux, repétés a longueur d'année et parfois au-dela de ce qu'on fait au N1.
Tu as eu de la chance d'en faire a haute dose, et a moindre frais. Mais moi, c'est sur, je n'irai jamais jusqu'a N4, la, ca devient un sacerdoce !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

chaton ! Empty
MessageSujet: oui !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 10:16

Oui, moi non plus, le N4 ne m'intéressait pas du tout. Moi les grandes profondeurs bof, le plus intéressant n'est pas forcément le plus profond. Et puis le monitorat, bof. Moi tout ce que je voulais c'était être autonome. Mon homme a continué au-delà, mais lui quand il se lance dans un truc, c'est jamais à moitié !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

chaton ! Empty
MessageSujet: Re: chaton !   chaton ! EmptyVen 19 Jan à 18:05

coucou moi ossi j'ai fais de la plongé n1 en piscine c cool ensuite ce vacances en egypte il y a deux ans ca c'était le pied totalement le paradis même
j'ai même recu un diplome chez moi ensuite Mad
mais bon je suis pas trop calé et je pense pas en faire un sport assidu
bisous les plongeuges I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

chaton ! Empty
MessageSujet: Re: chaton !   chaton ! Empty

chaton !
Page 1 sur 1