| Le strabisme de Faustine, ça se confirme | |
|
+16Angel Babette bibiflo ValTim scarlett anne Tilda nathie-queen cathgre Lizéa mademoiselle T Ibiskus Jassim Jabrane Choupinette Missviolette AnneSo 20 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:23 | |
| Bon ben hier on est donc allées chez l'ophtalmo pour Faustine, elle a été adorable, l'opthalmo disait que c'était rare qu'il puisse aussi bien examiner un bébé. Donc dès qu'il a commencé à l'ausculter il a dit "y'a pas de doute, il y a bien un strabisme convergent de l'oeil droit" Puis il a vérifié qu'elle voyait bien et c'est la bonne nouvelle : sa vue n'a pas encore baissé. Il a ensuite fait un fond de l'oeil. Bon à la fin il a dit qu'il était quasiment sûr qu'elle avait un strabisme mais on le revoit dans 4 semaines avec Faustine sous atropine pour évaluer son degré d'hypermétropie. Il m'a dit qu'heureusement que j'étais venue vite car dans ces cas de strabisme il faut faire très très vite car l'oeil concerné peut baisser (et perdre la vue) en qq semaines. Il m'a demandé si c'était plus accentué quand elle était malade ou avait de la fièvre alors j'ai répondu que je n'en savais rien vu qu'elle n'avait jms été malade par contre en réfléchissant je me suis rendu compte que le jour où j'ai pris la photo ( qd je vous avais laissé le message) et où j'avais pris rdv en urgences, ça me semblait vraiment flagrant et en fait c'est le jour où elle a sorti sa 1ere dent. Il n'était pas surpris car c'est typiquement le style de phénomène qui peut accentuer le strabisme. Je suis un peu contrariée, ma ptite puce risque de se retrouver le mois prochain avec des lunettes. Pauvre pitchoune. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:27 | |
| rho la pauvre... mais il ne lui a pas mis unbandeau pour essayer corriger ?! je croyais qu'on faisait ça ?! j'espère que ça ne sera pas trop grave, mais le bon point c'est que c'est pris Tôt !!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:28 | |
| Ne t'inqiuète pas trop Anneso... Ma petite soeur avait un strabisme petite, mais beaucoup plus flagrant que celui de Faustine... c'est sur tu pouvais pas le louper. Elle a eu des "caches" et des lunettes pour essayer de redresser son oeil, ça a bien marché même si ça ne s'était pas rétabli tout a fait. Ado, elle a décidé de se faire opérer, et maintenant on ne remarque plus rien, juste un tout petit peu quand elle est fatiguée, mais vraiment rien de grave. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:47 | |
| faustine restera magnifique avec c grands yeux bleux !!!!!!!!!!!! tu c rien un strabisme c chiant car il fo faire travailler l'oeil faignant mais c rien de grave ta pitchoiune a etait prise en mains très jeune grace à toi !!!! Alors elle sera bien suivie et d'ici quelques mois on n'y vera ke du feu à son trabisme ( je c je suis passé par la !!! ) En plus c super mimi des lunettes à l'âge de faustine j'n avais de toutes les couleurs et tout le monde craqué sur ma petite bouille même kan je revois les fotos je me trouve craquante dessus c pour te dire Ne t'en fais pas anne so ta fille est magnifique et ca va vite ce soigner | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:49 | |
| | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 1:51 | |
| L'importzant à retenir c'est que vous avez remarqué tôt et du coup j'espère que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.
Bisous à Faustine aux beaux yeux | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 2:05 | |
| oh ben zut!!!! Je comprends bien que ce soit préoccupant, mais vous vous y êtes pris super tôt, ça va aller. Ma demi-soeur avait le même problème, mais avec ses parents qui s'occupaient jamais de rien (dont mon père...), elle a certes, porté des lunettes, mais si elle n'avait pas envie de les porter, ils n'insistaient pas. Ils ne se sont pas occupés de la faire suivre correctement dans son enfance. Et ben, même dans ce cas-là, elle s'est fait opérée ado, et on y voit plus rien. Donc avec VOUS qui êtes des parents responsables, Faustine sera vite tirée d'affaire! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 3:16 | |
| elle a des yeux bleus maginfique ta fille je n'y connais rien mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 4:16 | |
| Pauvre bébé!!!! Heureusement que vous vous y êtes pris tôt: comme quoi, quand on a des doutes, il faut suivre son instinct!!!!! Et le pédaitre, il n'avait rien vu???? En tous cas, je vais dire comme les autres, mais quels beaux yeux bleus elle a Faustine: tu la réserves pour Gabriel si elle est encore libre?????? Même avec un strabisme, je pense que ça peut faire une chouettre femme pour mon loulou!!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 6:34 | |
| Ah ben mince effectivment... mais tu es sûr qu'elle va avoir des lunettes si petite?? ce sera pas plutôt juste un cache au début?? parce que je me demande si elle va les garder sur son nez les lunettes: elle risque de vouloir les enlever tout le temps, non?? Enfin t'inquiète pas, ma soeur a eu ça aussi, vu à temps, ça part très bien. Et puis il faut surveiller la vue régulièrement, mais tu as eu le meilleur réflexe possible! Bises et bon courage à la puce! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 8:08 | |
| L'essentiel, c'est que vous ayez pris les choses à temps. J'espère que Faustine supportera bien de porter des lunettes... Pleins de bisous à toute la famille! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 9:13 | |
| Heureusement que vous avez pris ça au sérieux, elle a de la chance la petite Faustine d'avoir des parents aussi attentifs. C'est vrai que ça fait un peu mal au coeur mais comme le dit Charlotte quoi de plus craquant qu'une petite pitchoune à lunette!!! Et mine de rien on vit à une époque ou il existe plein de moyens efficace pour soigner le strabisme (pas comme il y a même 50). Donc il faut être optimiste comme tu l'es toujours. Gros becs à ton petit bout de chou! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 9:31 | |
| Eh ben vous pouvez être fiers de vous d'avoir remarqué ça si tôt, chapeau ! Ca va certainement pouvoir se corriger sans séquelles, c'est une excellente nouvelle. Elle sera toujours aussi belle avec des petites lunettes, un sourire et des yeux pareils tu parles ! Quelle bonne nouvelle que sa vue n'ait pas baissé ... Comment a-t-elle testé sa vue ? Avec la "machine " uniquement je suppose ? ou qq images ou jeux ? | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 10:27 | |
| Pfffffffff, fais Enfin, c'est pris très tot donc il ne devrait pas y avoir de problème. Jamais facile quand ça touche nos petits bouts . Je vous fais pleins de | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 12:20 | |
| elle sera encore plus belle avec de petites lunettes rigolotes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 13:02 | |
| Merci les filles pour vos petits messages.
Alors pour répondre à vos questions : il a évalué sa vue en lui tendant des objets, et elle les attrapais directement sans tatonner, donc il en a déduit qu'elle avait une bonne vision dans l'espace (si elle ne voyait bien que d'un oeil elle taperait à côté).
Sinon oui elle peut avoir des lunettes dès maintenant, il m'a même dit que dans certains cas les bébés ont des lunettes dès la naissance! Il n'y a pas d'âge minimum.
Il n'y a pas besoin de mettre un cache, le cache sert qd un des yeux a perdu de ses capacités, alors on masque le bon oeil pour faire travailler l'oeil qui voit moins bien. Faustine encore bien des 2 yeux donc pas besoin de cache.
Et les lunettes c'est pour soigner l'hypermétropie...
Voilà on verra bien... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Jeu 1 Fév à 13:09 | |
| petite pitchoune !!!!!!!!! j'espère que tout va s'arranger en tout cas elle a des yeux magnifiques | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Ven 2 Fév à 1:45 | |
| oh bichette !!! vous avez été vraiment rapides pour le découvrir, c'est super de l'avoir pris si tôt.
Tiens nous au courant pour la suite ! | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Ven 2 Fév à 5:24 | |
| Excuse-moi Anne-So, mais je dois le dire, strabisme ou pas, qu'est-ce qu'elle est adorable, ta petite! Heureusement que tu as su diagnostiquer le probleme aussi tot, et si elle doit porter des lunettes, esperons que ce ne sera pas pour longtemps. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Dim 4 Fév à 3:04 | |
| oh ben dis dc heureusement q tu l'as vu, je t'avais dit q je pensais q Théa aussi avait un strabisme et qd tu en as parlé j'ai essayé de refaire gaffe pr voir et je ne sais pas trop en fait dc je pense q je vais la faire examiner aussi par mon ophtalmo pr être sure. En tt k, les lunettes bb c pas un pb, ma petite nièce a dû en porter dès ses 9mois (myope) ils avaient tenté les lentilles ms c'était trop contraignant pr un si petit bb. Faustine devra-t-elle porter ses lunettes tt le temps ou seulement un peu ds la journée? va-t-elle devoir porter des lunettes à vie ou est-ce juste le tps de corriger le strabisme? bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Dim 4 Fév à 6:58 | |
| - floppy a écrit:
-
Faustine devra-t-elle porter ses lunettes tt le temps ou seulement un peu ds la journée? va-t-elle devoir porter des lunettes à vie ou est-ce juste le tps de corriger le strabisme? bisous Pour l'instant je n'en sais rien.... Je revois l'ophtalmo ds 3 semaines, on en saura plus. En tout cas a priori les lunettes ne seront que temporaires car le strabisme se traite très bien quand c'est pris tôt. On verra bien! En tout cas, oui je te conseille de montrer Théa à un ophtalmo, il vaut mieux y aller pour "rien" que de ne pas se rendre compte qu'il y a qq chose.... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Dim 4 Fév à 10:44 | |
| Merci Anne so, tu as tt fait raison, je vais prendre rdv rapidement pr Théa! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Dim 4 Fév à 14:23 | |
| Heureusement que tu es allée consulter AnneSo. Les choses vont être prises très vite donc corrigées facilement. Je pense que le plus dur avec les bébés sont les débuts avec les lunettes mais une fois acceptées, plus de problèmes. Et puis ils font des modèles super jolis et rigolos pour les petits, je suis sûre que Faustine sera . Une chose est sûre, elle a de magnifiques yeux bleus ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme Mer 7 Fév à 11:08 | |
| Franchement c'est pas flagrant, faut vraiment le savoir, heureusement que tu y as fait attention .... Pleins de bisous à la ptite puce et j'espère qu'elle n'aura pas besoin de porter de lunettes .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le strabisme de Faustine, ça se confirme | |
| |
|
| |
| Le strabisme de Faustine, ça se confirme | |
|