| Faustine est propre! | |
|
+12Tilda Choupette92 nathie-queen cendrillon cathgre anne Angel bibiflo Jassim Jabrane Constance Babette AnneSo 16 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 7:14 | |
| Voilà tout est dans le titre. On n'en revient toujours pas. En janvier Faustine nous réclamait souvent le pot mais à 18 mois je trouvais que ça faisait trop tôt pour enlever les couches. Là mes parents ont gardé les filles 3 jours la semaine dernière car la nourrice est en vacances et ma mère s'est dit qu'entre le beau temps, le long we qui approchait, le fait que la nounou était en vacances (du coup Faustine est gardée soit par mes parents, soit ceux de Guillaume soit la baby-sitter, mais tjs à la maison) c'était LE moment pour essayer d'enlever les couches. Et c'était .... l'idée du siècle! Depuis mardi dernier Faustine n'a plus de couches, il y a eu des petits accidents mardi et mercredi mais depuis jeudi il n'y a plus eu un seul accident! Même ce matin où elle était gardée avec la baby-sitter, même dimanche à la plage, aucun accident, elle demande le pot pour le pipi ET le caca. Nickel! Pfff j'en reviens pas comme ça a été facile, Adélie ça avait été plus tard (2 ans et 3 mois) et plus long car elle était propre que pour le pipi au début. J'ai encore du mal à y croire, j'attends encore qq jours pour être sûre et certaine que c'est bon mais là presque une semaine sans accident, je commence vraiment à y croire. Après 4 ans, ça y est, on sort des couches, ça fait tout drôle! Dimanche on est partis pour la journée à la plage, sans prendre le sac à langer, le bonheur C'est surtout le Papa qui est content, il n'en pouvait plus des couches On n'a plus de bébé à la maison mais 2 petites filles! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 7:20 | |
| wouaaaaaaaaaaaaaah Bravo Faustine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon AnneSo c pour quand le 3ème (je sais que tu en meurs d'envie) | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Quelle chance Mar 13 Mai à 7:45 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 7:51 | |
| | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 8:12 | |
| bravo Faustine!!!!!!!!!!! ces 2ème alors ils sont super dégourdis!!!!!!! nous c'est pareil que pour toi, pour baptiste on avait galéré et matthieu à 2 ans était propre....... tu verras c'st trop bien de ne plus avoir de bb en couches à la maison!!!! tellement bien que nous dans 2 mois on remet ça | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 8:49 | |
| Oui j'ai pensé à toi Véro Mais justement, si ça se trouve Lison va être propre très rapidement et tu vas sortir des couches pour les 2 en même temps. Les 2e sont plus dégourdis, ils prennent exemple sur le grand, tu vas voir, je suis sûre que pour Lison tu n'auras aucun problème pour la propreté. Et aussi j'ai pensé à toi car là c'est ma mère qui a enlevé les couches, peut-être que de ce fait Faustine a senti moins de pression que si c'était moi et Guillaume qui l'avions fait Ma mère a fait ça presque "pour rire" car il faisait beau et qu'ils passaient leur temps dehors, il n'y avait aucune pression. Si tes filles vont passer qq jours dans le sud chez tes parents, peut-être que ça serait l'occasion d'essayer? Bibiflo, j'ai pensé à toi aussi car je me souvenais que Matthieu avait été propre tôt, c'est ce qui m'a fait y croire Babette, heu pour le 3e on va attendre! Ces derniers mois ont été trrrrrrès speed, là Faustine est bcp plus facile, plus de colères, propre, plus raisonnable. Bref on respire et on a surtout envie d'en profiter! Honnêtement là ça ferait trop tôt pour un 3e. Je crois que dans l'idéal j'aimerais un 3e qd Faustine aura dans les 4 ans, mais bon à voir avec le Papa et où on en sera à ce moment là (géographiquement, professionnellement, avec les filles...). Mais c'est vrai que là mes envies de 3e sont moins fortes, enfin en tout cas pas là tout de suite! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 8:54 | |
| c'est vrai ce que tu dis Anne-So. pour baptsite on galérait et ma mère me l'a gardé 3 jours et il est revenu propre!!!!!!!! j'avais vraiment du mal à y croire!!!!!!!!!!!!!! et pour le 3eme comme toi quand matthieu avait 2 ans ça ne me disait vraiment rien du tout....et là ben ils vont avoir un peu plus de 4 ans d'écart....... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: coucou Mar 13 Mai à 8:57 | |
| Coucou Anneso, Alors pour tout te dire, mes filles partent au moins 1 mois dans le sud chez les grands-parents des deux côtés... Oui, je pense que là, ça pourrait aller très vite. Depuis quelques jours Anaïs est mal à l'aise avec le caca dans la couche, mais elle ne veut toujours pas essayer le pot . Donc elle le dit tout le temps et c'est déjà pas mal. Parfois elle le dit même avant. Donc elle commence à savoir quand elle en a envie... ça devrait aller vite, si ce n'est pas moi !!!! Lison, je me fais pas de souci, l'intérêt pour la chose elle l'a, elle me fait juste biquer comme sa soeur !!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 9:16 | |
| moi je suis quasi sûre que si les grands-parents s'y mettent elle sera propre. il n'y aura pas le même "conflit" qu'avec toi. chez nous ça a été flagrant. peut-être qu'ils devraient lui dire "ha ici chez papi et mamie on a des grandes fille et on ne met plus de couches...." | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 10:45 | |
| Véro j'ai l'impression que tu parles de Corentin quand tu parles d'Anaïs.... bon là il vient de me demander un slip.... j'ai un petit espoir que s'il a besoin de faire pipi il me demande "d'arroser le coccinelles"..... je le motive comme je peux | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 13:04 | |
| | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 13:45 | |
| felicitation Faustine c'est genial plus de couche. Chez nous Othilie aime deja s'asseoir sur le pot a 14,5 mois mais bon pas encore de pipi dessus. quant a Timéo tout comme faustine il a ete propre un peu avant ses 2 ans. En tout cas bravo faustine | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 14:59 | |
| wooow bravo la nénette et moi je suis vrte de jalousie LOL Ben oui, Tristan va avoir 3ans cet été et tjs rien Bref...... vive les couches???? | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mar 13 Mai à 16:16 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mer 14 Mai à 1:29 | |
| Félicitations Faustine ! Et quelle chance pour vous, je commence aussi à saturer avec les couches mais je pense en avoir encore pour un an...
Choupette, Nathie, ne vous faites pas de soucis ! Emile est devenu propre du jour au lendemain 3 mois avant ses 3 ans ! Je n'avais mis AUCUNE pression, juste un pot dans les toilettes sur lequel il n'est jamais allé d'ailleurs puisqu'il est passé directement aux toilettes. Un matin, il m'a demandé un slip et c'était parti. A part un accident à l'école cette année (dû à un problème de pantalon), jamais eu de problème ! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mer 14 Mai à 1:41 | |
| Génial, elle est grande Faustine!!! ça passe...! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mer 14 Mai à 4:29 | |
| Bravo Faustine, quelle grande fille! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Faustine est propre! Mer 14 Mai à 23:33 | |
| bravo à Faustine !! eh oui ca grandit !! pour nous c'est pas encore ca ! illan porte toujours des couches la nuit, il demande de temps en temps à l'enlever mais à chaque fois c'est pipi land !!! enfin il est propre la journée et la sieste c'est deja ca et puis éléa elle n'a que 9 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faustine est propre! | |
| |
|
| |
| Faustine est propre! | |
|