Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Recherche nounou

4 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Recherche nounou Empty
MessageSujet: Recherche nounou   Recherche nounou EmptyJeu 15 Fév à 4:24

Alors, nous avons rempli notre demande pour les crèches communales.
Comme ça sera pour 4 jours (et peut-être 3 jours à suivre ...), pas de possibilité de demande pour crèche collective.
Il ne nous reste que la familiale, ce qui me plaisait drôlement comme système en fait.
Mais comme poupinou n'aura pas 10 semaines le 1er septembre, lors de la commission d'attribution des places en mai, ils n'étudieront même pas notre demande ! rouleau

Donc, je téléphone au relais assistantes maternelles hier pour m'informer.
On me répond que bébé d'enseignant + éventuellement 3 jours, ç ava être très dur à trouver, qu'il faut que je m'y prenne maintenant ....
Elle me donne 3 noms de nounous qui ne font que des enfants d'ensignants (sur une cinquantaine de nourrices dans la ville ... Shocked ).
Je téléphone, y a de la place chez une, mais qu eje ne sens pas spécialement ....
ET à d'autres au hasard de la liste ...
Mais j'ai bien senti que c'était beaucoup trop tôt pour elles , c'est pour une garde à partir de début novembre normalement.
Comme y aura la rentrée de septembre, je pense qu'après, ça sera plus facile de savoir chez il reste de la place non prise ....

Bref, ma question : quand vous êtes vous mises à chercher une nounou, pour celles qui connaissaient leur date de reprise du travail ?
Avant ou après la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: Recherche nounou   Recherche nounou EmptyJeu 15 Fév à 4:29

alors notre parcours :

DPA pour Août

on a une nounou en mars !!!
en Août on apprend par une tierce personne qu'elle ne veut plus être nourrice
en septembre on trouve la nounou actuelle on a un contrat oral
fin octobre on signe le contrat
le 06 novembre je reprenais le boulot

d'un côté ne pas faire de contrat tout de suite c bien car tu ne t'engages pas avec elle tu peux encore changer d'avis, mais bon ca peut aussi être dans l'autre sens ...
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

Recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: Recherche nounou   Recherche nounou EmptyJeu 15 Fév à 4:38

ce que je peux te dire, c'est qu'à Paris, ça ne sert à rien (ou presque) de chercher avant la naissance. C'est ce que m'avait dit la puéricultrice de la ville de Paris. De toutes façons, les crèches n'étudient ton dossier que lorsqu'ils ont confirmation de la naissance, et les nourrices n'ont pas de visualité à plus de 2 mois. BON COURAGE!!!!!!!!!!!! (je sais de quoi je parle!!!).
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: Recherche nounou   Recherche nounou EmptyJeu 15 Fév à 6:07

Nous on a cherché très très tôt (2 mois de grossesse), je savais approximativement ma date de reprise. A Rennes il y a bcp de naissances (une des villes de France où le taux de naissance est le plus élevé), peu de nourrices, et il faut s'y prendre super tôt si on veut avoir le choix. Mais bon on est en Province, c'est peut-être différent en région parisienne. Recherche nounou Chaispa
Contenu sponsorisé

Recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: Recherche nounou   Recherche nounou Empty

Recherche nounou
Page 1 sur 1