Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

quelle injustice!

+13
Ibiskus
grillepain
Kitty
scarlett
ZAB
Jassim Jabrane
carole
Constance
Nanine56
Ange67
mademoiselle T
Maudinette pouêt pouêt
floppy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

quelle injustice! Empty
MessageSujet: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyLun 5 Mar à 22:25

depuis hier je garde pr moi qlqchose qui à la fois m'atriste et me met en colère.
J'ai appris q dps le début de l'année scolaire, 6 filles du collège sont tombées enceintes et 4 d'entre elles ont subi une IVG.
Les autres qui ont décidé de poursuivre leur grossesse ne l'ont pas fait avec plaisir ms tt simplement parce q'ayant caché cela à tt le monde, elles ont dépassé le délai légal !
Vs vs rendez compte un peu, il y en a une qui a tt juste 14 ans et demi et qui va avoir des jumeaux.
Je ne peux m'empêcher de penser q les choses sont vraiment trop mal faites et injustes.
Ns qui sommes en essais et qui chaq mois espèons et tentons de mettre ttes les chances de notre côté, ns n'y parvenons pas aussi facilement et elles, qui n'en veulent pas, tombent enceintes comme ça.
Qd on sait q'un rapport n'a q 20% de chances d'être fécondant et q'on entend ça, ça me fout les boules à moi qui sent q cette fois-ci encore ce ne sera pas la bonne, malgrè la prise de temp, les calins "calculés" et tt le bazar!
C peut être bête ce q je ressens ms je suis tellemnt hors de moi qd je pense à ces bb qui n'ont rien demandé. Je ne dis pas q'elle vont forcément être de mauvaises mères parce q'elles sont jeunes ms qd même, ça ne me paraît pas être la situation idéale.
Merci de m'avoir lue, même si vs ne comprenez pas ou ne partagez mon sentiement, ça m'a fait du bien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

quelle injustice! Empty
MessageSujet: d   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 2:45

oui je te comprend.. c'est un coup de geule àmoi aussi
mais tu sais cen 'est pas juste de dire qu'à 14 ans elle ne pourront pas être de bonnes mères.. ma tante est tombée enceinte à 14ans.. son fiston ele l'a éduquée avec le papa (ils ont attendu 8 ans avant de se marier car ils ne voulaient pas se mariée juste parce qu'elle était enceinte) et elle a bossé à l'usine pourqu'il ait de quoi se vêtir et se nourrire.. elle a souffert mais quand elle voit aujou'rdhui son fils.. c'est sa fierté !

donc non je ne suis pas d'accord avec toi quand on dit qu'elles ne pourront pas être de bonnes mères.. et ça ne dépendra pas des parents de la fille.. ça dépendra d'elle-même .. ma tante n'avait personne autour d'elle... ma grand-mère lui a dit tu l'as maintenant tu te démerdes !

donc voilà mon avis Smile
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:10

En même temps, je comprends... Quand j'attendais mon +, j'étais folle de rage en voyant toutes ces grossesses autour de moi, surtout quand c'était des accidents.
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:19

je trouve ça très injuste
sans calculer quoi que ce soit : elles tombent enceintes
d'autres qui font attention à leur ovulation etc... : n'y arrivent pas
De plus je les trouve très jeunes
c'est un vrai bonheur d'être maman, mais c'est aussi beaucoup du boulot
Ce sera encore plus difficile pour elles !

De nos jours , il y la contraception accessible à tous
il y a des choses parfois que je ne comprends pas
et le SIDA alors (et les autres maladies...)
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

quelle injustice! Empty
MessageSujet: oui, c'est la vie   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:23

Je suis d'accord , ce n'est pas de bol pour les filles, en même temps les jeunes sont super informées sur la contraception maintenant, ça ne dvrait plus arriver. Vous savez qu'à cet âge là ( vers 15 ans) on a 50 % de chances de tomber enceinte à chaque cycle, et puis ça diminue progressivement, la fertilité étant maximale jusqu'à 25 ans! Donc ça ne m'étonne qu'à moitié que ces jeunes filles soient tombées enceintes si vite. Par contre je trouve ça dommage, car elles vont sans doute devoir arrêter vite leurs études et trouver un boulot pas forcément marrant.

Sad quand on pense que nous on fait tout exprès et que ça ne marche pas, c'est sûr on se dit que les choses sont mal faites
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Pour moi !   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:23

Pour moi, ce n'est pas ça qui me choque mais le manque d'informations ou de dialogue dans les familles sur l'aspect sexuel des choses et le fait qu'à 14 ans, elles vont déjà avec des mecs sans connaître les risques ni d'avoir un enfant, ni du sida qui traîne partout. C'est ça qui me scandalise vraiment. La sexualité reste un sujet plus que tabou dans les familles et ça c'est honteux qu'au 21ème siècle avec les médias et l'information dont on ne manque pas, il y ait encore des gamines qui doivent passer par l'IVG !

Bref, quelle manque de communication...

Pour ta question Floppy, plus une femme est jeune et plus elle est fertile, ce n'est pas injuste, mais plus tu "vieillis" moins les ovules que tu fabriques sont fécondants, c'est mathématique et logique... sachant que tu nées avec ta réserve ovulatoire... C'est normal que la "production" finisse par dégénérer... Je ne dis pas que tu es vieille, mais à 15 ans tu aurais eu un enfant plus facilement surtout si tu n'avais pas encore commencer de moyen contraceptif !
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:35

moi je ne dirais pas quelle injustice, je dirais que la vie est parfois étrange!!!
Ma mère m'a eue à 17 ans et oui, c'est bien jeune et pourtant je suis sa seule fille et sa raison de vivre, oui c'etait un accident, mais immaginnez en 74 elle s'est mariée dart-dart des sa grossesse , et je suis la!!!! a 4 mois de grossesse elle me perdait (allitée jusqu'a 8 mois), mes 4 gd parents ont essayés de raisonner mes parents et de laisser faire les choses, et bien un medecin competant à l'epoque leur a dit que ce n'etait pas a eux qu'il parlai mais à mon pere (il avait 25 ans) et à ma mere , la ils ont décidés de tt faire pour me garder et je suis la........ma mere a bien sur du abandonner ses études et mon père venait juste de les terminer, mais je suis reconnaisssante de ce medecin...car oui j'ai 33 ans et ma mère viens d'avoir 50 ans le 28 decembre.....alors comme quoi!!!!! et oui, j'ai mis 2 ans a avoir mon premier loulou!!!!!
ne portez pas de jugement trop hatifs!!!!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 3:36

ma mere était donc enceinte à 16 ans a peine!!!!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 4:09

ma mère a eu ma grande soeur à 16 et demi et c enfants c'était aussi toute sa vie !!!
Je comprends floppy qui dis ke ca l'énerve de savoir que des filles qui n'attendent pas un +++ tombent enceinte comme ca et nous on galère et ca ne vient pas c frustant comme même mais la vie est ainsi faite
Vous voyez ma soeur elle tombe enceinte du premier coup à chake fois !!!! Je c pas comment elle fait et les premieres grossesses n'étaient pas voulue dans ivg ca fait mal kan toi tu attends ton +++ et ka coté une femme tombe enceinte du premier coup sans le vouloir mais c la vie il faut garder l'espoir en se disant que notre +++ arrivera et c sur !!!
Après toute l'attente c sur nos enfants seront choyés et aimés à la folie !!!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 8:46

wahou... je comprends aussi...

je crois qu'a l'epoque de nos parents, avoir des enfants jeunes n'était pas étrange car la vie sociale était pas la meme qu'aujourd'hui.

je trouve qu'a notre époque, tomber enceinte par accident ne devrait plus exister et 14 ans, c'est vrai que c'est jeune... quand va t elle faire son adolescence ???
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 9:08

Je pense q certaines ont mal compris ce q je disais, je n'ai jamais dit q'elles ne seraient pas de bonnes mères parce q'elles sont très jeunes, relisez mon post svp.
Je sais bien également q + on vieillit, - on a de chances de tomber enceinte rapidement. Ce q je voulais surtt dire, c q'entendre q c un accident, les entendre parler de ce futur bb sans aucune émotion, sans joie, sans rien...voir les "papas" (qd on les voit) qui ne se sentent pas concernés par ces grossesses...et bien oui désolée, ça m'atriste, surtt qd je sais q bcp luttent pr avoir un enfant!
Et oui ça me met en colère qd je pense à leur inconscience face aux dangers q'elles ont encouru et face aux grandes responsabilités qui les attendent!
Je sais bien q'il y a des parents mineurs qui valent bien mieux q des majeurs ms bon chaq année c la même rangaine au collège et rares sont celles qui arrivent à concilier études et vie de famille, sans oublier celles qui finissent par laisser l'enfant à la grand-mère ou qui l'abandonne.
Loin de moi l'idée de porter quel jugement q ce soit Carole, mais les statitiq sont là, le cas de tes parents est différent, c'était en 74 et ton père avait 25 ans.
Moi, je te parle de gosses qui ne sont même pas capables de s'occuper d'eux mêmes.
Mon but n'était pas de blesser ou de faire une polémiq ms juste de dire ce q j'avais sur le coeur!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

quelle injustice! Empty
MessageSujet: je suis tout à fait d'accord !   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 9:14

Je suis tout à fait d'accord, Floppy, surtout que les jeunes sont de moins en moins matures tôt, je trouve, ils font bébé tellement longtemps... Mais bref, il y a toujours eu des gamins parents trop tôt...

Ceci dit, il y a des hommes qui ont 30 ans, et qui n'éprouvent aucune émotion en découvrant leur dernière née alors que c'est lui même qui a décidé de garder ce bébé... Alors tu vois... le problème c'est qu'on ne sait pas avant de faire un bébé comment le papa sera ! voilà, crois-moi, sinon j'aurais attendu plus longtemps car visiblement il n'était pas du tout prêt... Pas besoin d'avoir 15 ans pour ça, hélas... Certains ne mûrissent jamais de ce côté là et on l'apprend à ses dépens....

Voilà, je ne pense pas du tout qu'il y ait eu polémique, ton message était très clair, je trouve !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 9:21

Merci Veroalb, ça me rassure q tu dises q mon post était clair, et comme tu dis, on ne sait vraiment pas comment va réagir le papa avant l'annonce du +, voire l'arrivée du bb!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 9:25

pas de polémik floppy j'avais compri ton post aussi Wink
Et je suis d'accord avec toi mais sincerement kan tu vas faire une éco et que tu vois dans la salle d'attente des filles de 14 ans enceinte jusqu'au cou et franchement ca me fou les boules surtout qu'elles ont souvent pas conscience du tout de ce que c un enfant quand tu les entends parlé ca fait peur!!!!!!
Et c vrai aussi que c different aujourd'hui que dans les anées 70 !!! La jeunes sont plus des generations tanguy et ca fait peur !!!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 9:38

Le problème est surtout comment les très jeunes adolescents ont une vie sexuelle adulte de plus en tôt, sans être absolument conscients de ce qui peut arriver.
COucher avec un garçon à 16 ans en 75 sans précaution amenait à un scandale, une fâcherie familiale ou un mariage éclair dans le meilleur des cas si la fille tombait enceinte, sinon, pas de souci.

Coucher avec un garçon sans protection en 2007 à 16 ans veut dire risque de SIDA, risque de tomber enceinte, de transmettre le SIDA au foetus, de subir une IVG .... les conséquences ne sont pas identiques.

En 1975, le garçon épousait souvent la fille en question (ce qui n'est pas forcément l'idéal) mais elle était souvent moins seule.
De nos jours, statistiquement, le nombre de pères qui sont là après la naissance est très très faible.

Et pour avoir eu une élève enceinte à 14 ans, je sais combien cela peut être sordide.
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 12:30

Moi j'ai une de mes jeunes qui a tout juste seize ans qui me confie, un peu paniquée, qu'elle croit être enceinte (mais qu'en même temps c'était voulu...mais qu'en même temps son petit copain lui dit de l'oublier si elle le garde...). Alors je lui parle de tout, du fait d'avoir un bébé à 16 ans, des difficultés qu'elle pourrait rencontrer, de l'amour d'une maman pour son enfant, de l'IVG qui peut paraître une solution de facilité mais que ce n'est pas une petite décision, bref, j'essaye de ne pas l'influencer dans son choix en lui expliquant un peu tout...

Quelques jours plus tard, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, je lui demande si elle est bien enceinte, elle me répond: "oui, mais t'inquiète pas c'est réglé, je suis en train de le perdre!" Je suis restée comme une conne!!!!!! Quelle immaturité, quelle inconscience!!!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

quelle injustice! Empty
MessageSujet: d   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 13:27

dsl floppy alors.. j'ai lu trop vite.. des fois j'ai chloé sur le genoux et les yeux encore mal ouverts.. Embarassed
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 14:01

c'est comme tout.. quand ça nous touche directement, on y est plus sensible... Mais en soi ce n'est pas uen "injustice"... c'est quelque chose qui fait de la peine, met en rage, en colère, par rapport à sa propre histoire..
Moi ce qui me révolte par exemple, et ce que je trouve injuste, ce sont les gens qui dépensent leur argent à tort et à travers,(et pourtant c'est el leur, ils font ce qu'ils veulent) alors que d'autres crèvent de faim à côté, vivent dans la rue etc etc.. ce que je trouve injuste parfois, c'est que quelqu'un se plaigne devant moi parce que son appart est bcp trop grand, et que ça fait donc plus de ménage à faire, alors que j'ai vécu dans 6 m2 et que dans une semaine, je n'ai à nouveau plus d'appart.. alors que d'autres le prendraient très bien..et c'est normal! Evidemment, là, on parle de vies humaines, donc c'est d'autant plus troublant et incomparable peut-être avec tout le reste...Mais par exemple, je suis tous les jours choquée et effondrée de voir le nombre d'enfants qui meurent chaque jour en Afrique, et que pas grand monde ne semble se soucier du sort de ce continent... je suis choquée d'apprendre que très peu de personnes ne versent 10 euros par mois pour des envoyer vaccins là bas, 10 euros pour nous, ce n'est rien comparé à ce que ça représente pour eux...Et oui, le monde est injuste, chacun le voit avec ses yeux... Tout est un peu relatif à sa propre histoire. Quand on est touché de près, on trouve ça forcément révoltant. ces jeunes filles de 14 ans (ou un peu plus) n'ont pas conscience que certaines femmes luttent parfois durant des années et à base de traitements éprouvants pour arriver à porter un enfant... Donc, elles n'abordent pas ça avec le même regard que nous...
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 14:42

On ne peut pas comparer la génération de nos parents te la génération montante.
Comme dit Scarlet, nos parents faisaient partie de la génération où quand tu as couché et que tu es tombée enceinte, tu "te fais épouser"
Les ados ou jeunes adultes de cette époque prenaient leur reponsabilités ou alors c'était effectivement une honte familiale.
Les jeunes filles de l'époque n'avaient pas les libertés des jeunes filles de nos jours.

Ce que je ne comprends pas c'est que des filles de 13 ou 14 ans aient des relations sexuelles!
Comment avec tout ce qui court comme MST les gamins se retrouvent parents?
Ils en font quoi des capotes? Chewing-gum????????
Comment à ces âges là on fait face à une IVG?
Quelles séquelles pour le corps et l'âme?
On ne peut toujours pas comparer mais pour comparer quand même moi à 13 ans je jouais encore avec ma Barbie!!!!!!

Tout cela me fait peur pour la génération que nous construisons car quelles garanties avons nous que même avec de la communication, de l'information, des valeurs et des principes nos enfants ne suivront pas ces chemins là?

Alors moi aussi je suis révoltée car oui je trouve aussi très injuste que des gamines qui devraient être dans leurs bouquins à apprendre le programme de l'année scolaire se retrouvent à se demander si elle gardent ou pas un enfant qu'elles n'ont pas désiré, même si pour certaines elles l'aimeront et lui apporteront les soins dont il aura besoin, mais pourquoi bousculer le cycle de la vie, pourquoi ne pas vivre sa jeunesse à l'âge de la jeunesse et sa vie d'adulte au moment où il faut la vivre?
Oui je suis en colère quand je vais voir ma tante qui bosse dans un collège et que je croise plein d'enfants qui portent des enfants en elles avec déjà sur le visage ce sentiment de vie gâchée, cette nonchalance, ce désintérêt de celles qu'on croise en soirée et qui te disent "hein, l'enfant? non je l'ai laissé à maman, j'ai pas le temps, je m'amuse, je suis jeune hein moi, j'ai besoin de décompresser!"
Oui ça me met en colère moi aussi et je me dis où il est ce foutu zozo qui doit me féconder une 2ème fois pour que je puisses retrouver ce bonheur de porter en moi un petit être à qui je donnerai la vie et que je chérirai de tout mon coeur?

Bref, la vie est injuste, mais la vie est comme ça.

Souvenons nous aussi de tout ce que nous avons et que d'autres n'ont pas et voudraient bien avoir.
Souvenons nous que déjà les petits bonheurs du quotidien sont de grands cadeaux de la vie et que d'avoir la santé, un toit, un travail, une famille, des amis, c'est déjà beaucoup dans la vie.
Ne nous concentrons pas sur ce que nous n'avons pas pour mieux remercier pour tout ce que nous avons.

C'était la prière de la soirée. Amen Mad
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMar 6 Mar à 16:41

Je comprends ton desarroi, Floppy, mais faut pas tout confondre. Ces filles sont victimes. Etre enceinte a cette age-la, c'est une infortune...Dans mon lycee, j'ai une etudiante que je n'ai jamais vue, elle etait dans ma liste, mais never showed up. En fait, il se trouve qu'elle etait enceinte pour la 2eme fois apres une fausse-couche, et sa grossese etait a complication, donc bed rest. Ici aux US, teenage pregnancy=99% de chance de vivre dans la pauvrete toute sa vie. C'est triste et ces filles ne le meritent pas. Les mecs, eux bien sur, continuent...
Ps: elle a 16 ans...
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMer 7 Mar à 1:24

je n'ai meme pas envie de faire de commentaires tellement ca me degoute quelle injustice! Triste2
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMer 7 Mar à 2:02

Moi ce qui me fait peur dans tout ça, c'est comme le dit Ibiskus de voir comment les choses évoluent à une vitesse éclaire.

Où étions-nous à 14ans? J'osais à peine rouspéter pour les jeans difformes que m'imposait ma mère, je commençais à m'inquiéter parce que je voyais à peine ma poitrine se développer et même si j'étais folle amoureuse d'un prénommé Damien, tout ce que je voulais, c'était un petit bisous, à peine mouillé!!!
Comment à 14 ans, on passe déjà à l'acte?

Aujourd'hui, à 9 ans, la pré-adolescence pointe déjà son nez et tout le reste qui en découle.
MY GOD!!!! Comment vais-je arriver à temporiser l'évolution de mes filles ou du moins leur expliquer tout ce qui les attend en les préservant?

Quant aux grossesses juvéniles, c'est tellement compliqué. Il suffit qu'on se fasse embobiné par un mec qu'on croit aimé, les filles sont si fleur bleue et en même temps tellement naïve dans leur jeur âge.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMer 7 Mar à 4:17

Je vois q vs avez compris ce q'était "mon coup de gueule" et j'ai pu lire ds vos posts des idées q je partageais.
Je rejoins Bibiss et Tieu ha qd elles disent ne pas comprendre q ces filles aient déjà une vie sexuelle si jeune. Je ne pense pas q'elles aient la maturité suffisante pr avoir une vraie vie sexuelle. Quand je vois les mecs avec qui elles sortent en +, leur comportement avec elles, leur façon de leur parler (comme à des merdes), je me dis q'au lit ds l'intimité, ça doit pas être mieux.
Et franchement, l'amour ça ne fait pas comme ça, ça ne vaut pa la peine de brûler les étapes si c pr vivre les chose à moitié...auj il y a tellement de choses à surveiller.
L'autre jour j'ai intercepté de dvd q 2 élève se passaient pdt mon cours, je les amèn à la maison et devinez "Casino Royal" (cool j'avais pas enc vu) et "l'age de glace 2" sauf q au bout de 5mns c'est devenu un film X!!
Moi aussi, je crains pr ma fille. Je me demande si on va pouvoir la préserver et faire en sorte q'elle vive chaq chose en son tps.
Ici, le taux de grossesses précoces est élevé. Pourquoi? parce q'ils ne prennent pas la peine d'utiliser des moyens de contraception et croise les doigts pr ne pas tomber enceinte ou le perdre comme tu le dis Kitty!
Le pompon, c tt à l'heure en faisant les courses je vois de gamine qui devait avoir 13 ans à tt casser avec un gros ventre. J'me dis non, me dites pas.
Et bien si elle était enceinte et 5mns + tard je vois son mec, un gars de 20 ans au - !!
Vs imaginez, une fille si jeune avec un homme! ça me dégoûte!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMer 7 Mar à 4:32

Y a vraiment un problème dans les relations garçons/filles de toutes façons, qui commence tôt.
Dans mon école, très tranquille du point de vue du comportement, ça roule, tout le monde fait son boulot, très appréciable, on a une élève de CM2, ayant redoublé une fois, donc de 11 ans, qui est déjà formée etc ...
Elle vient habillée comme une ado et joue les pétasses, elle sort avec des gars du collège, je pense qu'elle couche déjà ... Shocked
L'autre jour, on a entendu une conversation dans la cour de récré entre les CM2 qui ne savaient que ma collègue et moi étions derrière une porte à discuter.
La fille en question répondait aux propositions des gars de CM2 (10 ans) par l'intermédiaire d'un "facteur".
" S**** veut bien se faire violer"
" S**** est d'accord pour participer à une tournante "
" S**** veut bien se faire enculer " (sic)
" S**** est d'accord pour se faire lécher la chatte "

Excusez ces propos, mais on a été méga choquées, vraiment. Ils ne se rendaient pas tous compte de ce qu'ils disaient, mais une partie oui.
Comment peut-on connaître ce genre de choses en CM2 ?
Comment peut-on jouer à dire des horreurs pareilles ?
Quelle notion du rapport homme/femme pour ces gamins qui ont déjà pas mal visionné de pornos si jeunes, venant de familles moyennes, normales ?

On a alerté la psychologue scolaire, le médecin scolaire etc .. des groupes de parole garçon/fille sont mis en place mais je me demande si c'est pas foutu pour uneu partie de ces gamins ...

Et je sais que dans certaines zones beaucoup plus défavorisées, c'est encore plus glauque.
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! EmptyMer 7 Mar à 4:39

floppy a écrit:
Et bien si elle était enceinte et 5mns + tard je vois son mec, un gars de 20 ans au - !!
Vs imaginez, une fille si jeune avec un homme! ça me dégoûte!

Voilà je pense un des gros problème... Les filles sont naïves et se font facilement manipuler par les mecs d'où une part de victime...

Quant aux films X, ça aussi c'est un problème! Les jeunes y ont accès super facilement et ils pensent à tort que c'est le reflet d'une sexualité normale pour tous les couples au quotidien affraid

Je crois aussi que les jeunes s'y mettent tôt juste par expérience pour savoir ce que c'est et suivre l'effet de masse (si tout le monde le fait, pourquoi pas moi?) sans forcément penser au reste, grossière erreur!
Contenu sponsorisé

quelle injustice! Empty
MessageSujet: Re: quelle injustice!   quelle injustice! Empty

quelle injustice!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant