Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le bcp est il obligatoire pour l ecole

+3
mademoiselle T
AnneSo
tara084
7 participants
AuteurMessage
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

le bcp est il obligatoire pour l ecole Empty
MessageSujet: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 2:04

satine n a pas eu son vaccin de bcg etant donne qu elle n a jamais ete en collectivite, mais la au rdv de maxence le doc m a dit que ce serait bien de leur faire a eux deux le mois prochain, donc j angoisse un peu vu les reactions de ce vaccin, (le bouton purulent dont tout le monde parle)

donc je voulais savoir si celle qui ont leur enfants qui vont rentrer a l ecole en septembre ou adelie qui par exemple y est deja un petit peu on fait le bcg?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 2:14

Non le bcg n'est pas obligatoire. En fait ils ont changé le vaccin, encore récemment (du "temps" d'Adélie) le vaccin était bcp moins fort et destiné à tout le monde (c'est pour ça qu'il n'y avait pas de réaction).
Maintenant le vaccin est destiné uniquement "aux personnes à risques" (allant en Afrique du Nord ou étant en contact avec des personnes qui vont en Afrique du Nord...). Enfin normalement, certains pédiatres le font à tout le monde.
Ils partent du principe que si les personnes à risques sont protégées, personne ne craint rien....

Adélie avait été vaccinée (ancien vaccin) et cette fois, la pédiatre m'a déconseillé de vacciner Faustine (elle est chez une assistante maternelle, on ne fait pas partie des "populations à risque"). Donc Faustine n'est pas vaccinée.

Moi je ne sais pas trop quoi en penser, c'est sûr que sur le principe : vacciner uniquement les personnes à risques pour protéger tout le monde, ça se tient mais bon ça ne me rassure pas des masses que Faustine ne soit pas vaccinée...
J'ai demandé l'avis de mon beau-frère médecin, il était du même avis que notre pédiatre...

Tu peux demander l'avis à ton médecin, tu verras ce qu'il te dit...
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 2:16

Mes filles font le BCG la semaine prochaine, car ce n'est plus moi qui les garderai. Et pour que si des places en crèche se libéraient, elles soient déjà vaccinées. A mon avis, c'est important de le faire, malgré les réactions. Il vaut mieux faire une réaction que contracter la tuberculose.

Je viens de lire ton post Anne-So, je ne savais pas... Ma pédiatre m'a vraiment conseillé de le faire. Je pense que ça dépend de la population que risque de rencontrer les enfants. Si mes filles vont en crèche dans mon arrondissement, elles seront en contact avec toutes sortes de population, mon arrondissement étant "populaire".
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 10:02

moi aussi mon pédiatre me la vivement conseillé

je l'ai fait faire cet aprem à Sarah et j'avoue que le bouton me fait peur aussi pale
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 10:32

nous on l'a fait le 2 janvier !!!

et Eliott n'a pas eu ce bouton ca dépend vraiment comment c fait comme c intradermique si le pédiatre s'y prend mal ca fait une réaction c pour ca que certains refusent de le faire car ils ne savent pas le faire correctement ! c quand mm délicat !!

nous on a préféré le faire car on emmène Eliott à la piscine etc...

I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 11:51

et ben moi baptiste l'a fait juste avant de rentrer à l'école et matthieu ne l'a pas et pourtant il va à la crèche.
je ne suis pas du tout anti-vaccin mais ma doc qui ne l'est pas non plus m'a dit "surtout vous ne le faites pas sans me le dire"....même explications que pour Anne-so, le mode d'administration ne lui plat pas du tout, elle m'a dit qu'il y avait énormément d'effets secondaire et qu'elle me ferait un mot pour l'école....
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: moi les deux !   le bcp est il obligatoire pour l ecole EmptyMar 6 Mar à 12:38

Pour moi les deux l'ont eu... Lison a fait un bouton réactif mais qui s'est infecté plusieurs semaines après la vaccination. C'est pas non plus insurmontable. Il y a un peu de pue, puis ça disparaît, par contre elle a une bien vilaine marque.

Vous pouvez demander à ce que le BCG soit fait à la cuisse, comme ça c'est moins vilain pour une fille que sur le bras... Mon médecin me l'a dit au retour du sud... "je l'aurais fait sur la cuisse, c'est quand même moins moche pour une jeune fille l'été". J'ai trouvé ça chou qu'il s'inquiète de ça...

Bref, mon médecin m'expliquait un peu la polémique. Pour lui ça sert à rien, donc il ne le fait pas faire aux petits par contre il signe le carnet de santé pour qu'on ne fasse pas de soucis aux parents en cas d'inscription en collectivité... Voilà, chacun son avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bcp est il obligatoire pour l ecole   le bcp est il obligatoire pour l ecole Empty

le bcp est il obligatoire pour l ecole
Page 1 sur 1