Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

comment doser la viande??

+5
scarlett
Choupinette
AnneSo
Constance
mimi_
9 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

comment doser la viande?? Empty
MessageSujet: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 7:31

ba oui madenn a commencé la viande, mais comment la quantifier? j'ai pas de balance...

je fais donc "au pif" je mets un p'tit bout mais j'sais pas ce que ça donne en gramme Idea

comment vous faites vous??

Sinon anneso j'suis Shocked Shocked Shocked , moi mon pédiatre m'a dit que je pouvais donner du poisson!! et non pas à 1 an Shocked
comme quoi ils n'ont pas tous le meme discours Rolling Eyes

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: il faut !   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 7:47

Il faut juste éviter les poissons dits "gras" jusqu'à 1 an, genre Saumon, Daurade...
Moi j'ai commencé le colin. Elle aime bien, bon c'est juste pour goûter pour l'instant !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 7:57

Ca dépend des pédiatres... J'ai qd même entendu pas mal de pédiatres (celui de ma soeur, celui de mon frère au moins) dire qu'il vaut mieux attendre 1 an pour le poisson. Après c'est à chacun de voir, Guillaume est allergique (poussière, acariens, chlore....) donc je préfère ne prendre AUCUN risque : j'ai commencé la diversification à 6 mois, et à chq fois j'attends vraiment le GO de la pédiatre pour commencer qq chose de nouveau.
Si Guillaume n'avait pas été allergique je n'aurais peut-être pas été aussi rigide mais là je préfère faire comme ça...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 9:20

Pour doser la viande, moi j'utilise des petits bacs pour faire les glaçons Laughing ... ça peut paraître bête, mais bon!

Je les lave bien et je les stérilise à froid, puis je découpe ma viande et je la met dans les petits "compartiments", j'emballe le tout dans un sac de congélation avant de mettre au congèl et hop je suis tranquille!!

Quand je prépare à manger pour mes petits, je sors au dernier moment le nombre de portions qu'il me faut en fonction du nombre de petits et je les mets direct au cuit vapeur avec les légumes!

Je prends ma viande pour un mois, ça en fait des bacs à glaçon dans mon congèl, mais c'est super pratique!! J'en fait une série avec du veau, une série avec du porc, une série avec du boeuf, une série avec de la dinde et voilou, j'ai le choix!!

Et quand tu pèses, ça fait juste les portions idéales pour les petits repas de bébé!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 9:49

Si t'es pas une super assistance maternelle toi vraiment ! T'es extra !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 10:22

concernant tes bacs à galçons choupi, tu mets de la viande mixée dedans du coup??

peux tu développer cette idée? je la trouve GENIALE banan

MERCI d'avance I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 11:16

Non je mets les petits morceaux de viande en entier dans les bacs, je les cuits avec les légumes et je mixe le tout ensemble.... puis pour les plus grand j'écrase les légumes en commançant à les séparer et je hache la viande à part, puis quand ils ont pas mal de p'tites quenottes, je découpe la viande au lieu de la mixer.

Perso il me faut de l'organisation pour gérer tous les loustics donc j'essaye de me simplifier les choses le plus possible et je dois dire que ce système, je ne voudrais plus m'en passer!! Depuis que je fais ça, je gagne un temps dingue... en plus pas besoin de peser les petits morceaux de viande c'est génial!

Idea
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 12:14

donc si j'ai bien compris un bout de viande qui a la taille d'un glaçon c'est la dose de viande à donner à bébé???

en tous cas c'est bien pensé Wink bravo applaudi !

tu fais à mpanger pour tous les enfants que tu gardes? combien factures tu le repas?

ici ma nounou m'a clairement fait comprendre qu'elle préfere que ce soit la maman qui prépare le repas du bébé/enfant car elle trouve que c'est facturé trop cher par rapport au cout de revient!! ??

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   comment doser la viande?? EmptyJeu 8 Mar à 12:21

je faisais la même chose que choupinette comme ça ça me faisait une fois à cuisiner.. par contre moi je la mettais mixée... ça faisait 2 petits cubes pour 1 portion.. avce les légumes dans le babycook

tu peux garder ça 6 mois au congèlo.. par contre ne pas oublier des steriliser car la viande porte bcp de germes et aussi de recouvrir car dans le congélo tout se ballade Smile

j'avias vu dans un magasin (je sais plus lequel dsl) qu'on pouvait commander des bacs à glaçon avec couvercle.. pratique aussi

bisous
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyVen 9 Mar à 1:33

Pour que ce soit clair, il faut combien de cubes de viande pour un repas ou combien en proportion des légumes? 1 cube pour 200gr de légumes, par exemple????
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   comment doser la viande?? EmptyVen 9 Mar à 5:42

ben Tieuha t'en a eu 2 toi non ???

mon pédiatre m'avait 20 grammes par jour pour commencer ça suffit.. soit jaune d'oeuf, soit poisson, soit viande ...

les légumes de toute façon c'est à volonté.. donc je suis faisais une portion et elle mangeait tout.. si y'avait eu plus elle aurait mangé plus c'était moi qui la limitais mdr
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyVen 9 Mar à 6:20

Maude a écrit:
ben Tieuha t'en a eu 2 toi non ???

Benh oui mais j'ai toujours fait à pouf Embarassed

Je prenais un morceau de viande +/- petit et vlan dans le babycook.
J'ai jamais pesé!
Bref, disons 20-30 gr de viande par jour. Suffit alors de peser le morceau de viande qui va dans le bac à glaçon pour savoir exactement combien de bac à glaçon faut prendre. C'est bien ça?

Je posais juste la question par facilité même si au fond, je n'en ai plus besoin!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyVen 9 Mar à 6:45

moi aussi à "pouf" comme dit TieuHa !!! Laughing
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? EmptyVen 9 Mar à 6:46

lol! lol! lol!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment doser la viande??   comment doser la viande?? Empty

comment doser la viande??
Page 1 sur 1