Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Diversification : la viande ?

5 participants
AuteurMessage
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Diversification : la viande ? Empty
MessageSujet: Diversification : la viande ?   Diversification : la viande ? EmptyJeu 27 Oct à 9:43

Lucile a donc 11 mois et il faudrait peut-être que je lui fasse manger un peu de viande, non Suspect ?
Alors questions toutes bêtes confused : Par quoi commencer ? Comment lui préparer en sachant que le moindre morceau ne passe pas du tout vomi ?
Mon nouveau toubib ne m'a pas beaucoup aidé car pour lui, j'aurais dû commencer vers les 5 mois !! Merci docteur mais à 5 mois, Lucile tétait encore exclusivement sa mère Diversification : la viande ? Engueul2 (moi en l'occurence mdr ) !!
Est-ce qu'il faut aussi lui donner du poisson ou il vaut mieux attendre ?
Sad Sad Je ne sais pas comment m'y prendre !!! Diversification : la viande ? Parking_

Des conseils siouplait ! Diversification : la viande ? Triste2

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: je t'ai trouvé un site qui en parle...   Diversification : la viande ? EmptyJeu 27 Oct à 10:26

http://geozine.free.fr/Geozine/forme/puericulture/dietetique_0-18.htm Smile

Un autre conseil, fais cuire ta viaznde, mouline là et congele là dans un bloc à glaçon comme ça tu degeles portion par portion et au besoin !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Diversification : la viande ?   Diversification : la viande ? EmptyJeu 27 Oct à 11:30

ben nous, vers 5 mois justement Diversification : la viande ? Tirelan2 on a intégré la viande genre une cuillère à café dans les légumes ! Diversification : la viande ? Felicita

alors je te conseille de commencer par des viande pas trop "marquées" niveau gout : poulet, dinde, veau, etc... (n'oublie pas le poisson, le jambon, et les oeufs)

tu cuits à feu vif dans la poelle,
et ensuite tu moulines, et tu mélanges à tes légumes !!!

le truc si ça passe pas du tout, c'est de mouliner d'abord la viande avec un peu de son lait habituel, ensuite, dans 3 ou 4 jours, avec un peu de crème et de gruyère, comme ça Lucile retrouve des gouts connus, et ça la dégoutte pas trop ! Basketball

après quelques semaines tu verras, elle aimera et en redemandera ! Diversification : la viande ? Pom-pom-
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Diversification : la viande ?   Diversification : la viande ? EmptyJeu 27 Oct à 12:55

Coucou Kyky!

Nous on a commencé la viande vers les 8/9 mois (et le poisson a 12 mois), notre pédiatre n'aime pas précipiter les choses d'autant que mon homme a qq allergies (chlor, poussière, chat).

Nous on mélange la viande avec les légumes, tout mouliné, ça passe très bien!
Pour la cuisson soit on cuit à la poele, soit dans le baby-cook (viande bouillie).

Voili voilou!
Gros bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Diversification : la viande ?   Diversification : la viande ? EmptyVen 28 Oct à 4:20

pour les débuts commence par de la viande blanche genre poulet, dinde, jambon, puis boeuf, porc, agneau, oeuf... Pour le poisson, tu verras plus tard, même si maintenant elle pourrait manger quasi de tout, mais laisse-la s'habituer à ces nouveaux goûts d'abord.

En général je la cuit à la poêle, ça a meilleur gout et je la mixe au baby cook (surtout les débuts, pas facile de macher la viande) en général c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification : la viande ?   Diversification : la viande ? Empty

Diversification : la viande ?
Page 1 sur 1