Kyky Pie Suprême
| Sujet: Diversification : la viande ? Jeu 27 Oct à 9:43 | |
| Lucile a donc 11 mois et il faudrait peut-être que je lui fasse manger un peu de viande, non ? Alors questions toutes bêtes : Par quoi commencer ? Comment lui préparer en sachant que le moindre morceau ne passe pas du tout ? Mon nouveau toubib ne m'a pas beaucoup aidé car pour lui, j'aurais dû commencer vers les 5 mois !! Merci docteur mais à 5 mois, Lucile tétait encore exclusivement sa mère (moi en l'occurence ) !! Est-ce qu'il faut aussi lui donner du poisson ou il vaut mieux attendre ? Je ne sais pas comment m'y prendre !!! Des conseils siouplait ! Bizzz | |
|
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: je t'ai trouvé un site qui en parle... Jeu 27 Oct à 10:26 | |
| http://geozine.free.fr/Geozine/forme/puericulture/dietetique_0-18.htm Un autre conseil, fais cuire ta viaznde, mouline là et congele là dans un bloc à glaçon comme ça tu degeles portion par portion et au besoin ! | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Diversification : la viande ? Jeu 27 Oct à 11:30 | |
| ben nous, vers 5 mois justement on a intégré la viande genre une cuillère à café dans les légumes ! alors je te conseille de commencer par des viande pas trop "marquées" niveau gout : poulet, dinde, veau, etc... (n'oublie pas le poisson, le jambon, et les oeufs) tu cuits à feu vif dans la poelle, et ensuite tu moulines, et tu mélanges à tes légumes !!! le truc si ça passe pas du tout, c'est de mouliner d'abord la viande avec un peu de son lait habituel, ensuite, dans 3 ou 4 jours, avec un peu de crème et de gruyère, comme ça Lucile retrouve des gouts connus, et ça la dégoutte pas trop ! après quelques semaines tu verras, elle aimera et en redemandera ! | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Diversification : la viande ? Jeu 27 Oct à 12:55 | |
| Coucou Kyky!
Nous on a commencé la viande vers les 8/9 mois (et le poisson a 12 mois), notre pédiatre n'aime pas précipiter les choses d'autant que mon homme a qq allergies (chlor, poussière, chat).
Nous on mélange la viande avec les légumes, tout mouliné, ça passe très bien! Pour la cuisson soit on cuit à la poele, soit dans le baby-cook (viande bouillie).
Voili voilou! Gros bisous | |
|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Diversification : la viande ? Ven 28 Oct à 4:20 | |
| pour les débuts commence par de la viande blanche genre poulet, dinde, jambon, puis boeuf, porc, agneau, oeuf... Pour le poisson, tu verras plus tard, même si maintenant elle pourrait manger quasi de tout, mais laisse-la s'habituer à ces nouveaux goûts d'abord.
En général je la cuit à la poêle, ça a meilleur gout et je la mixe au baby cook (surtout les débuts, pas facile de macher la viande) en général c'est tout. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diversification : la viande ? | |
| |
|