| Livre sur l'allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 5:36 | |
| Juste pour vous dire que je lis en ce moment un bouquin sur l'allaitement conseillé par ma sage-femme. Il est écrit par le docteur Marie Thirion, aux éditions Albin Michel. Il est extraordinaire, j'apprends des tas de choses, c'est passionnant. Je pense que toutes les femmes enceintes devraient le lire avant de pouvoir décider si elles veulent allaiter ou non. Vraiment.
Voilà, c'est tout ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 7:12 | |
| Oui j'en rajoute une couche, on me l'avait également conseillé et j'avais bcp aimé son livre, une vraie bible sur le sujet. | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 7:13 | |
| Je l'ai aussi et ce livre m'a donné encore plus envie d'allaiter même si mon choix était dejà fait... | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 13:54 | |
| merci scarlett, justement moi qui n'arrive pas à me décider, je me disais que ça me ferais du bien de lire quelque chose à ce sujet !! mais c'est quoi le titre ?? merci !!
j'en profite pour poser une question aux mamans qui ont allaité, si la montée de lait arrive au 3ème jour, qu'est ce qu'ils boivent les bb les trois premiers jours ? ça suffit le colostrum ? ils ne hurlent pas de faim tout le temps ??? parce que si c'est le cas, je vais craquer et lui donner un bib !! et on donne à la demande ou pas à la mater ?? | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 14:20 | |
| laura, normalement le colostrum suffit a bb, pour aline ki faisai 4,010kg, le colostrum ne suffisai pas et elle hurlé de faim, alors les pueri lui ont donné un complement en attendant la montée de lait. a ma maternité ils veulent kon attende au - 2heure 30 entre chaque tétées. mais le mieu est de faire "a la demande" j'ai trop voulu respecter le delai des 2h30, et donc je pense ke c pour ca ke jai du donner des bib et arrété l'allaitement (elle pleuré tjs de faim). je ne ferai pas les memes erreures pour le prochain, je le laisserai géré, et le mettrai au sein a la demande. biz | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mar 17 Avr à 14:26 | |
| Le titre est : l'allaitement. A lire absolument avant la naissance de ton bébé, il répondra à toutes tes interrogations !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mer 18 Avr à 6:25 | |
| Laura, comme l'a dit Isa le colustrum suffit aux besoins du bébé, d'ailleurs le colustrum est très très riche et excellent pour le bébé. Mais c'est vrai que ça ne cale pas bcp le bébé, donc à la mater où j'ai accouché ils conseillaient de les mettre bcp au sein jusqu'à la montée de lait comme ça ils boivent bcp de colustrum et en plus la montée de lait vient plus vite (24H pour moi à chq fois). Pour Faustine juste avant la montée de lait elle avait vraiment faim alors les sage femmes ont fini par lui donner un petit peu de lait à la pipette . Voilou! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est nombreuses à avoir allaiter ici! | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mer 18 Avr à 6:26 | |
| Et au fait Scarlett, tu as fait ton choix du coup? Comptes-tu allaiter ton petit bonhomme finalement? | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mer 18 Avr à 11:52 | |
| merci beaucoup pour vos conseils ! je n'hésiterais pas c'est sûr !! j'ai acheté le bouquin cet après midi, je n'ai plus qu'à lire tout ça !! | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mer 18 Avr à 13:22 | |
| je ne connais pas e bouin je vais regarder sa de plus pret sinon si tu as besoin de conseil et que je peux t'aider se sera avec plaisir j'allaite toujours ma petite dernière de 17 mois entre 6 et 8 fois par jour | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Mer 18 Avr à 14:34 | |
| Anne-So, oui, je vais allaiter et je vais essayer de vraiment faire pour que ça marche ! Je pense, si les choses se passent comme je l'imagine, que j'allaiterai le temps du congé mat'. | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Jeu 19 Avr à 1:40 | |
| merci aurore! je n'hésiterais pas à t'embêter toi aussi ! tu allaites encore souvent ! ça fait pas trop de lait ?? (remarques mon dernier a 2 gros bibs de 270ml par jour !!)
Sinon j'ai commencé le bouquin et j'ai deux questions (idiotes!!) Selon M. Thirion les crevasses sont dues à une mauvaise position de la bouche du bb, alors si c'est juste à cause de ça, pourquoi la plupart des filles ont des crevasses ? c'est dur pour bb de bien prendre le sein ? | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement Jeu 19 Avr à 1:41 | |
| 2ème question (idiote aussi!!) J'ai eu déjà une montée de lait vu que je n'avais pas pris les médicaments, les seins sont ENORMES !! le bébé ne peut pas boire tout ça dès le 3ème jour ? alors on reste comme ça avec tout ce lait ? ça fait super mal si je me souviens bien !! il faut vider un peu de lait ? merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur l'allaitement | |
| |
|
| |
| Livre sur l'allaitement | |
|