Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question bio :D

5 participants
AuteurMessage
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Question bio :D Empty
MessageSujet: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:16

vala j'ai commandé mes noix de lavage (1kg) pour chez moi Question bio :D Faireses

j'voulais savoir combien vous faites de machines avec 1 kg environ ?

ça m'a couté 40 CHF (~25 EURO)
c'est plus cher que chez vous ?

vous mettez combien de gouttes d'huiles essentielles dedans pour que ça sente bon ?

est-ce que le linge est plus rèche ou plus doux qu'avec la lessive ?

Question bio :D Etendrer compte tenu que je n'ai pas ni sèche-linge ni pendoir à l'extérieur..est-ceq ue le linge aura une autre texture que quand on le sèche dehors ??

comment on fait pour utiliser dans le lave-vaisselle ?
vous rincez la vaisselle avant ?

tant de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :D

merci les maman-bios ! :D
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:35

Alors moi j'ai acheté mon kg de noix en oct ou nov je ne sais plus et il n'est pas encore fini, loin de là! Et pourtant on est 4 dont Adélie qui a du mal à garder ses vêtements propres une journée Rolling Eyes , Guillaume et moi qui courons 4 fois par semaine chacun (donc t-shirts, chaussettes... à laver à chq fois), Faustine qui utilise des couches lavables. Donc autant dire que depuis oct/nov il y en a eu des lessives!

Le linge est comme avec une lessive normale. Je mets qq gouttes d'HE (3/4) sur le sachet de noix.

Heu sinon ça ne s'utilise pas dans le lave-vaisselle à ma connaissance scratch (tu vas casser toute ta vaisselle malheureuse Wink )

Et oui j'ai l'impression que c'est plus cher qu'ici. Il me semble que j'avais acheté mon paquet 15 euros.
Mais vu le temps que tu fais avec un paquet je pense que ça vaut le coup.

Voili voilou I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:37

Aurore vend les sacs de 1kg à 15€...

Sinon moi je mets 4 gouttes d'HE sur le sachet des noix quand je veux parfumer le linge.
Le linge semble plus doux qu'avant, enfin rien de très extraordinaire mais pas plus rèche qu'avant quand j'utilisais moulte adoucissant...
Le faire sécher dedans ne change pas la texture, ça change juste l'odeur !

Sinon je ne l'utilise pas pour le lave vaiselle... donc je peux pas t'aider !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:37

Moi j'ai payé à peu près 22 euros ici pour 1kg aussi.

Pour les huiles essentielles, je mets 5-6 gouttes sur le sac en cotton.
Par contre ne t'attend pas à ce que ça sente très fort... je trouve que le linge garde l'odeur aussi au fur et à mesure des lavages et donc il sent chaque fois un peu plus.

Mon linge est doux, plus doux même qu'avec de l'adoucissant Question bio :D Chaispa

Pour le lave vaisselle, je met ma vaisselle comme d'hab sans rincer et je met mon sac en cotton avec mes demi-noix dans le panier à couverts.

J'avais acheté un sac d'1 kg que j'ai partagé avec ma maman (1/2 kg chacune dans un premier temps pour tester)

Je l'ai acheté en février, je l'utilise pour les machines et le lave vaisselle et de temps en temps ue décoction et j'en ai encore une sacré paquet!!!

Voilou!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:40

Au fait : vous avez déjà essayer de les faire fondre ??? par exemple pour en faire du savon liquide ! ? Idea je sais que c'est possible mais je sais pas comment ça marche !!! Mad

La seule fois où j'ai essayé de les faire "fondre" ou au moins "bouillir" j'ai cru que j'allais vomi tellement l'odeur était forte !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 6:53

Angel a écrit:
Au fait : vous avez déjà essayer de les faire fondre ??? par exemple pour en faire du savon liquide ! ? Idea je sais que c'est possible mais je sais pas comment ça marche !!! Mad

La seule fois où j'ai essayé de les faire "fondre" ou au moins "bouillir" j'ai cru que j'allais vomi tellement l'odeur était forte !

Justement je les garde dans un bol pour les faire fondre, il faudrait que j'essaie. Peut-être ce we ou le we prochain.

Sinon je ne savais pas que ça s'utilisait ds le lave vaisselle Shocked
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptyVen 20 Avr à 10:42

Angel a écrit:

sur le blog de raffa j'ai lu que c'était normal l'odeur : apparement pour faire la décoction, y'a pas le choix, il faut bien aérer pdt et après je pense (et ne pas rester devant)... je n'ai pas encore testé... Question bio :D Chaispa

par contre je ne savais pas qu'on pouvais mettre le sachet avec des coques dans le lave-vaisselle ! Choupinette, tu as donc deux paquets en cours, un pour le lave-vaisselle, un pour le lave-linge ?! k'en penses-tu pour le lave vaisselle ? ça dégraisse bien ? ça ne fait pas de dépot ?! (tu ajoutes du vinagre pour détarter ?!) Question bio :D Etendrer

moi j'ai acheté mon paquets de coques sur un site bio pour 15E le kg, j'ai lu que les tarifs peuvent varier vraiment beaucoup, mais c'est parce que les fournisseurs "rachètent" à des fournisseurs allemands, qui prennent leur part au passage, les qualités seraient les mêmes... donc, c'est comme pour tout, il faut comparer les prix ! Question bio :D Secret
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D EmptySam 21 Avr à 1:08

Missvio, pour le lave vaisselle j'utilise le même paquet de noix que celui du linge (facile, ma buanderie est juste à côté de la cuisine!)

Ma vaiselle est propre, pas de soucis... c'est vrai qu' il y a un léger dépôt sur les couverts (bizarremement mes verres sont impecc eux).
L'idéal serait peut-être de retirer les noix au rinçage, mais encore faut-il savoir quand le rinçage se fait et vu que chez nous le lave vaisselle tourne la nuit ça me parait difficile Laughing

M'enfin, ça ne nous dérange pas, et quand je reçois du monde, un petit lavage des couverts à la main avant de mettre la table et ils sont comme neufs.

Je ne mets que mes noix dans le lave vaisselle... je fais juste de temps en temps un tout petit programme à vide avec un grand verre de vinaigre contre le clacaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bio :D   Question bio :D Empty

Question bio :D
Page 1 sur 1