Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pour faire un petit point...

+7
aurore
nathie-queen
Jassim Jabrane
Angel
Babou
AnneSo
Missviolette
11 participants

Le "Bio" et moi...
C'est mort, j'ai pas envie de m'y intéresser !
Pour faire un petit point... Vote_lcap0%Pour faire un petit point... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerais changer des choses dans mon quotidien, mais je ne sais pas comment faire...
Pour faire un petit point... Vote_lcap46%Pour faire un petit point... Vote_rcap
 46% [ 11 ]
J'ai déjà essayé, mais j'abandonne, c'est trop cher, trop compliqué.
 0% [ 0 ]
Je suis à Fond dedans, j'apprends des trucs chaque jour, je fais passer autour de moi !
Pour faire un petit point... Vote_lcap29%Pour faire un petit point... Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Je suis curieuse, mais sans plus...
Pour faire un petit point... Vote_lcap25%Pour faire un petit point... Vote_rcap
 25% [ 6 ]
C'est de l'utopie, ça n'apporte rien de rien à nos vies
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Pour faire un petit point... Empty
MessageSujet: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 1:24

Voilà la nouvelle partie du Forum consacrée à nos différentes expériences "Bio" Pour faire un petit point... Bienvenu ... bien entendu, je vous invite à participer en nombre : vos expériences perso, ou vos questions sont attendues en masse !

J'espère pouvoir faire un petit article par semaine, mais toute initiative en + sera bienvenue !

pour commencer en douceur, je vais d'abord faire un petit sondage, répondez vite !!!

bisous

ps : donnez toutes vos idées pour animer ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 1:37

On est à fond dedans! Couches lavables, alimentation bio, recyclage, cosmétique bio, économie d'énergie... on essaie de donner le maximum de choses naturelles à nos enfants et de préserver au maximum l'environnement.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 1:48

Moi j'ai répondu que j'aimerai bien m'y mettre mais je ne sais pas comment... meme si je sais comment, mais je commence tout juste avec les noix de lavages, le reste va venir petit à petit, j'ai déja repéré un magasin bio pas très loin de chez moi. Ce que je voudrais surtout, c'est transmettre à Raphaël et autres bb à venir cette facon de voir les choses pour que plus tard, ca soit naturel pour lui d'utiliser du bio! Donc faut que je m'y mette sérieux
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 1:55

A fond dedans !

J'apprends tous les jours des trucs nouveaux, la transition se fait en douceur, il y a des trucs qui me plaisent, d'autres moins, j'adapte en fonction de mes désirs et mes besoins, et ça me plaît !

Mike dit à tous nos amis qu'il est marié avec Nicolas Hulot !! Laughing

Prochaine étape : réfléchir sur le mode de chauffage pour notre future maison qui sera le plus écolo et économe possible !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 2:54

a voté j'aimerais bien mais je c pas comment faire donc je vais apprendre avec vous les filles!
banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 2:57

Je pensais pour l'organisation de cette artie bio, tu pourrais mettre des post it?? genre un post it lessive, un post it entretien maison, un autre cosmeto etc... histoire qu'on se repère bien en fonction de ce qu'on recherche comme info ???
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 3:02

J'ai mis aussi 'j'aimerais bien, mais je saispas trop comment m'y prendr"...

Même si, ça y est, je suis passée depuis cette nuit à mes essais couches lavables... et que je vais commander des noix..
Que j'évite de chauffer trop mon appart ou de prendre des bains et d'utiliser ma voiture au max...

Il y a malheureusement bcp de trucs où j'ai pas les moyens... Comme manger Bio...

Et puis d'autres dnt j'ai probablement meme pas idée! I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 3:12

Nathie-queen a écrit:

Il y a malheureusement bcp de trucs où j'ai pas les moyens... Comme manger Bio...

Oui alors ça c'est vrai que malheureusement les produits bio restent très chers. L'autre jour ds mon magasin bio j'allais prendre des fraises, je jette un coup d'oeil au prix et là affraid 4.5 euros la petite barquette! Heu là, faut pas non plus exagérer j'ai reposé ma barquette et j'en ai acheté d'autres au marché (non bio), bcp moins chères et super bonnes et puis d'ici qq semaines on en aura ds le jardin, gratuites et bio Wink

Sinon au biocoop ils ont constamment des produits en promo tagués de l'étiquette "le bio accessible à tous". Mais ça reste qd même cher pour les autres produits...
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 3:12

moi j'y baigne dedans depuis au moins 2 ans et depuis 10 ans ont recycle les dechets et ont aa toujours fais attention a tout ce qu'on fait ça fait partie de notre vie
http://www.minis-mums.fr
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 7:29

Merci miss banan banan banan

Moi j'aimerais m'y mettre en commenccant par les couches lavables
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 7:40

Moi je ne peux pas dire que je suis à fond dedans, mais je m'y mets!

Ca fait longtemps qu'on recycle et qu'on fait gaffe à notre consommation d'énergie. J'utilise aussi depuis pas mal de temps le plus possible de produits d'entretiens genre écover. Pour le reste, ça vient doucement avec les noix de lavages et les couches lavables bientôt.

Après ça, je zieute sur internet pour trouver le plus possible d'astuces et de produits sains pour nous et la planète... bref, on commence comme ça et on fini à fond dedans!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 10:31

moi j'aimerais vraiment bcp m'y mettre ms c sûr q je vais être limitée par le prix des tucs bio et surtt pas le peu de choses q je vais trouver ici!!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 12:06

Je m'y mets doucement en fonction de mes moyens financiers.
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... EmptyLun 23 Avr à 13:22

c'est vraie que certains produits bio sont chéro mais d'autres guère plus qu'un produit de grande marque
http://www.minis-mums.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour faire un petit point...   Pour faire un petit point... Empty

Pour faire un petit point...
Page 1 sur 1