| Pour faire un petit point... | |
|
+7aurore nathie-queen Jassim Jabrane Angel Babou AnneSo Missviolette 11 participants |
Le "Bio" et moi... | C'est mort, j'ai pas envie de m'y intéresser ! | | 0% | [ 0 ] | J'aimerais changer des choses dans mon quotidien, mais je ne sais pas comment faire... | | 46% | [ 11 ] | J'ai déjà essayé, mais j'abandonne, c'est trop cher, trop compliqué. | | 0% | [ 0 ] | Je suis à Fond dedans, j'apprends des trucs chaque jour, je fais passer autour de moi ! | | 29% | [ 7 ] | Je suis curieuse, mais sans plus... | | 25% | [ 6 ] | C'est de l'utopie, ça n'apporte rien de rien à nos vies | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 1:24 | |
| Voilà la nouvelle partie du Forum consacrée à nos différentes expériences "Bio" ... bien entendu, je vous invite à participer en nombre : vos expériences perso, ou vos questions sont attendues en masse ! J'espère pouvoir faire un petit article par semaine, mais toute initiative en + sera bienvenue ! pour commencer en douceur, je vais d'abord faire un petit sondage, répondez vite !!! ps : donnez toutes vos idées pour animer ce lieu... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 1:37 | |
| On est à fond dedans! Couches lavables, alimentation bio, recyclage, cosmétique bio, économie d'énergie... on essaie de donner le maximum de choses naturelles à nos enfants et de préserver au maximum l'environnement. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 1:48 | |
| Moi j'ai répondu que j'aimerai bien m'y mettre mais je ne sais pas comment... meme si je sais comment, mais je commence tout juste avec les noix de lavages, le reste va venir petit à petit, j'ai déja repéré un magasin bio pas très loin de chez moi. Ce que je voudrais surtout, c'est transmettre à Raphaël et autres bb à venir cette facon de voir les choses pour que plus tard, ca soit naturel pour lui d'utiliser du bio! Donc faut que je m'y mette sérieux | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 1:55 | |
| A fond dedans ! J'apprends tous les jours des trucs nouveaux, la transition se fait en douceur, il y a des trucs qui me plaisent, d'autres moins, j'adapte en fonction de mes désirs et mes besoins, et ça me plaît ! Mike dit à tous nos amis qu'il est marié avec Nicolas Hulot !! Prochaine étape : réfléchir sur le mode de chauffage pour notre future maison qui sera le plus écolo et économe possible ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 2:57 | |
| Je pensais pour l'organisation de cette artie bio, tu pourrais mettre des post it?? genre un post it lessive, un post it entretien maison, un autre cosmeto etc... histoire qu'on se repère bien en fonction de ce qu'on recherche comme info ??? | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 3:02 | |
| J'ai mis aussi 'j'aimerais bien, mais je saispas trop comment m'y prendr"... Même si, ça y est, je suis passée depuis cette nuit à mes essais couches lavables... et que je vais commander des noix.. Que j'évite de chauffer trop mon appart ou de prendre des bains et d'utiliser ma voiture au max... Il y a malheureusement bcp de trucs où j'ai pas les moyens... Comme manger Bio... Et puis d'autres dnt j'ai probablement meme pas idée! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 3:12 | |
| - Nathie-queen a écrit:
Il y a malheureusement bcp de trucs où j'ai pas les moyens... Comme manger Bio...
Oui alors ça c'est vrai que malheureusement les produits bio restent très chers. L'autre jour ds mon magasin bio j'allais prendre des fraises, je jette un coup d'oeil au prix et là 4.5 euros la petite barquette! Heu là, faut pas non plus exagérer j'ai reposé ma barquette et j'en ai acheté d'autres au marché (non bio), bcp moins chères et super bonnes et puis d'ici qq semaines on en aura ds le jardin, gratuites et bio Sinon au biocoop ils ont constamment des produits en promo tagués de l'étiquette "le bio accessible à tous". Mais ça reste qd même cher pour les autres produits... | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 3:12 | |
| moi j'y baigne dedans depuis au moins 2 ans et depuis 10 ans ont recycle les dechets et ont aa toujours fais attention a tout ce qu'on fait ça fait partie de notre vie | |
|
| |
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| |
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 7:40 | |
| Moi je ne peux pas dire que je suis à fond dedans, mais je m'y mets! Ca fait longtemps qu'on recycle et qu'on fait gaffe à notre consommation d'énergie. J'utilise aussi depuis pas mal de temps le plus possible de produits d'entretiens genre écover. Pour le reste, ça vient doucement avec les noix de lavages et les couches lavables bientôt. Après ça, je zieute sur internet pour trouver le plus possible d'astuces et de produits sains pour nous et la planète... bref, on commence comme ça et on fini à fond dedans!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 10:31 | |
| moi j'aimerais vraiment bcp m'y mettre ms c sûr q je vais être limitée par le prix des tucs bio et surtt pas le peu de choses q je vais trouver ici!! | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 12:06 | |
| Je m'y mets doucement en fonction de mes moyens financiers. | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... Lun 23 Avr à 13:22 | |
| c'est vraie que certains produits bio sont chéro mais d'autres guère plus qu'un produit de grande marque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire un petit point... | |
| |
|
| |
| Pour faire un petit point... | |
|