| ...... | |
|
+32Tilda Riquiqui aurore Ange67 Choupette92 kem Victoria anne Mouha chaton fannynicotitou Kitty cathgre Ibiskus Carol isab85 Angel scarlett mimi_ floppy Esperanza Mumu Isalys nathie-queen ZAB AnneSo Jassim Jabrane Maudinette pouêt pouêt Babette Babou Angelll Choupinette 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 0:03 | |
| J'espère que ca va bientot s'arranger. Courage. | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 0:29 | |
| Nan???? C'est quoi ces histoires??? Purée, ils ne savent pas qu'en attendant il y a un enfant au milieu de tout ça et qui attend ses parents avec impatience... Et des parents qui attendent leur enfant... Ca m'irrite carrément ces trucs là... Bordel, c'est vraiment le parcours du combattant... Courage vous 2, courage...Vous l'aurez Joshua, vous l'aurez... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 0:52 | |
| Je pense à toi et ton homme Choupi! Bises et courage, j'imagine combien tout doit être dur pour vous... Je pense à toi | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 1:14 | |
| OH c'est trop dur... comment peut-on jouer ainsi avec la vie et les sentiment d'une famille et de leur bébé. Je suis de tout coeur avec vous et j'ai une immense pensée pour toutes les familles qui comme vous attenden si impatiemment leur enfant! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 1:32 | |
| oh ma choupi, comme ce nouveau coup est dur, j'espère que tout va vite s'arranger,
bises très fortes et courage tu tiendras ton bb dans tes bras prochainement et c'est le principal, si la date est reportée c'est rageant et injuste mais à part jouer les casses .... aurpès de sourires d'enfant tu n'as pas vraiement le choix, tu as raison d'aller passer le mois d'aout avec ton bb si il s'avére que tu ne peut pas partir avant septembre, bises ma toute belle et courage courage, tu tiens le bon bout malgrè toutes les embuches,
VIctoria | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 1:53 | |
| Pas d'autres nouvelles, on attend désespérément à côté du téléphone... ça ne sert à rien de les appeler, dès qu'ils en savent plus ils nous préviennent. Hier la dame de sourires d'enfants qui s'occupe de notre dossier et avec qui on s'entend à merveille depuis le début de la procédure avait les larmes aux yeux quand Antoine y est allé pour avoir des explications. Bref, on attend encore et toujours, mais on ne désespère pas de partir le 5 juin quitte à rester 2 mois à Addis!!! Au moins on reviendra le coeur chargé de souvenirs et d'histoires qu'on pourra raconter à Joshua sur son pays. Les parents de mes petits sont prévenus, qu'ils ne comptent pas sur moi à partir de juin jusqu'en septembre, ça nous laisse de la marge pour ramener notre trésor à la maison. Je vous dis quoi dès qu'on nous aura appelé, en espérant avoir des nouvelles aujourd'hui... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 3:17 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 5:07 | |
| D'accord aussi, vous avez raison de partir, ça vous fera des souvenirs, des choses à raconter à Joshua, moi je trouve que ce projet, même si ça vient de cette attente qui se prolonge et se prolonge et est un peu absurde, ça va vous permettre de vivre un véritable "accouchement" là-bas! Bises et courage, j'espère que ce pb n'est pas grave du tout... Je pense à toi!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 5:32 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 5:49 | |
| Oh c'est pas possible ma Choupinette ! C'est trop dur....je pense à toi très fort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 7:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 9:11 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 10:33 | |
| | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 13:03 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 13:42 | |
| | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: ...... Mar 24 Avr à 16:37 | |
| oh mon dieu quelle histoire j'espère que demain des la première heure vous en saurez davantage pleins de pensées vers vous je croise les doigts pour que ce depart au 5 juin soit toujours d'actualité | |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 7:28 | |
| Voilà, nous venons enfin d'avoir des nouvelles de Sourires d'Enfants... Il semblerait que le juge éthiopien se soit rendu compte que Joshua avait encore de la famille élargie. Il a donc demandé à ce qu'une enquête soit faite... je ne sais pas exactement quel genre d'enquête (consentement de la famille?? Juste une sorte "d'arbre généalogique"??) Bref, le procureur de la province dans laquelle Joshua est né est en ce moment à Addis et il retournait justement dans sa province cette semaine. Il va donc faire l'enquête qui va prendre quelques jours. Selon l'assistante sociale, tout ira vite et étant donné qu'elle ne devra pas refaire une demande pour une nouvelle date de jugement, nous devrions malgré tout pouvoir partir le 5 juin ou au pire la semaine suivante. Alors d'accord, c'est bien beau tout ça, mais nous on nous avait dit que Joshua avait été trouvé et qu'on ne saurait jamais rien sur ses parents biologiques... comment se fait-il alors que maintenant on retrouve tout à coup une famille élargie??? Et puis on nous dit que l'enquête ira vite parce que la province dans laquelle Joshua est né est toute proche d'Addis.... on nous avait dit à ce sujet qu'il avait été trouvé à la frontière entre le Soudan et l'Ethiopie... Je suis toute déboussolée, on nous dit qu'on connaîtra mieux son histoire quand on ira là-bas le chercher et qu'on aura le rapport du juge... j'espère que c'est vrai parce que avec toutes ces confusions, je ne vois pas comment je pourrais raconter son histoire à mon fils. Et puis j'ai une grosse frayeur qui me paralyse.... s'ils demandent le consentement de la famille pour proposer Joshua en adoption et que tout à coup quelqu'un dit "oh ben moi je ne savais pas qu'il existait ce p'tit bonhomme, mais je vais le prendre en charge, m'occuper de lui" Qu'est ce qu'il se passera??? On nous assure que ça n'arrivera pas, oui mais voilà, moi ça me fait peur quand même!! Enfin bref, je vais essayer de ne pas trop penser à tout ça parce que je suis toute perdue... j'espère de tout coeur que les choses vont aller vite, qu'on pourra partir le 5 juin et qu'on découvrira l'histoire de notre petit poussin là-bas à Addis. On peut considéré je suppose que ce sont de bonnes nouvelles.... tout ça se confirmera dans les semaines qui viennent! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 7:37 | |
| Courage Choupi. Tes frayeurs sont légitimes et je comprends toutes les questions que tu peux te poser. J'espère que tout ira au mieux et que d'ici quelques jours, vous aurez la confirmation de votre départ en juin!!!!! Ensuite, une fois sur place, il sera temps de chercher toutes les pièces qui construisent la vie de Joshua... | |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 7:42 | |
| ma povre choupi je comprends ta tristesse sur l'histoire de ton petit homme c plus que bizarre que son histoire change autant! La bonne nouvelle c ke vous le rencontrerez bien le 05 juin:didi: vivement votre rencontre et surtout que tu puisses en prendre plus sur lui son parcours et de vive voix! J'espere que cette histoire et cette enquete du juge va passer vite et que tu seras vite fixée !!!!!! Mais quel deception et angoisse pour vous! Tout mon soutien ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 7:48 | |
| Plein de courage, Choupi! J'espère que tout s'arrangera au mieux pour vous tous... Et puis, les doutes, les interrogations, cela fera aussi partie de l'histoire de ton fils. J'ai des amis qui ont adopté un enfant vietnamien et il ne connaissait pas bien son histoire : deux versions se contredisaient et ils lui ont toujours raconté son histoire telle qu'eux l'avaient apprise : "on nous avait dit que tu étais né etc etc etc mais plus tard une autre personne nous a dit que etc etc etc". Ils ne lui disent pas "tu es né dans tel endroit " mais "la dame qui s'occupait de toi à l'orphelinat nous a dit que tu es né à tel endroit..." pour être le plus fidèles à la vérité que eux connaissent (je sais pas bien si je suis claire là...) Bisous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 8:29 | |
| Olala .. choupi ... je comprends toutes tes frayeurs ... Parfois, vous devez être plein de confiance et d'espoirs ... Et parfois, le doute doit vous envahir ... c'est super dur à vivre, vraiment, ça ne sert à rien de prétendre le contraire je pense, c'est tout à fait légitime ... Les prochains jours ne vont pas être faciles à vivre, mais une fois que ça sera derrière vous et que les choses seront clarifiées, vous pourrez pousser un énorme ouf de soulagement ... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage à vous deux ... | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 10:22 | |
| J'espère vraiment que tout va se régler très vite...C'est dingue. Comme si déjà la parcours de l'adoption n'était pas assez difficile comme ça... Ce petit bonhomme qui n'attend que vous et toute cette paparasserie qui vous sépare. Comme tu le dis, si il a été abandonné comment ils peuvent avoir traces de sa famille ? C'est un peu tordu tout ça. Bon, je suis sûre que tout va bien se passer et que vous allez récupérer votre fils aux dates prévues. En tout cas, j'imagine comme cette attente doit être pénible pour toi, pour vous. Je suis de tout coeur avec vous et je suis impatiente de voir le sourire de ton petit bonhomme. Gros bisous | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ...... Mer 25 Avr à 13:02 | |
| Au moins vous savez pourquoi... Maintenant il faut retenir son souffle jusqu'au jugement.... compte sur nous pour croiser très fort nos doigts afin que ton voeu se réalise. Après, une fois là-bas, vous pourrez poser toutes les interrogations qui restent en l'air.... Courage, et n'hésites pas à venir verser ton sac ici, nous t'écouteront et te soutiendront jusqu'au bout ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ...... Jeu 26 Avr à 4:06 | |
| Vous en saurez plus quand vous serez là-bas et comme le dit Tilda, vous direz à Joshua ce que vous savez, ce qu'on vous a dit de son histoire. Maintenant j'espère de tout mon coeur que vous pourrez bien partir le 5 juin et revenir avec Joshua le plus rapidement possible. Ce sont des moments difficiles et interminables, mais courage Choupi, courage, c'est quand même la dernière ligne droite et bientôt vous serez avec votre petit garçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: ...... Ven 27 Avr à 7:09 | |
| Passage chez Sourires d'Enfants ce matin... on a bu le café tranquillou avec les assistantes sociales Elles sont toutes hyper confiantes, on est toujours dans le groupe pour le voyage du 5 juin. On aura des nouvelles photos d'ici une semaine ou deux et normalement des nouvelles sur l'enquête et le voyage au plus tard vers le 10 mai. Je vais beaucoup mieux, j'suis juste complètement lessivée avec tout ça... demain on va faire les magasins pour se changer les idées et on continue à préparer notre voyage en espérant de tout coeur que la date ne changera pas! Je m'assied tous les jours dans la chambre de Joshua et j'écris un tas de choses dans son livre, vivement qu'il soit là mon petit poussin. Merci pour tous vos messages, ça fait beaucoup de bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...... | |
| |
|
| |
| ...... | |
|