Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

encore des questions !!!

+4
nathie-queen
maonola
floppy
Nanine56
8 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

encore des questions !!! Empty
MessageSujet: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyJeu 31 Jan à 12:14

et oui; j'suis toujours autant dans la mouise face à mon ptit bout:

alors j'ai une question : combien de temps après la tétée ou le bib , il faut attendre pour le rot ???
moi la mienne , elle n'en fait pas , peut être parce que je l'allaite, mais elle régurgite et à des coliques le soir ...

avez vous destrucs pour le rot ?

peut on recoucher rapidement un bb après la tétée sans risque qu'il ne s'étouffe ???

bon je file , la miss pleure .....
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyJeu 31 Jan à 12:39

Moi, pr Théa, au début, j'attendais de longues minutes pr le rot, je la mettais bien verticale contre moi et je tapotais son dos et....rien! Elle n'a jamais eu besoin de faire de rots, et ce q'elle ait été au sein ou au bib!
Par contre, Eva, c une autre histoire, elle fait des rots impressionnants! affraid Même pas le temps de la mettre contre moi parfois, à peine j'enlève le bib, burp!!
conclusion, si ta puce ne rôte pas ds les 5 voire 10mns après la tétée, c pas très grave, tu la couche et au pire si elle est gênée, elle pleurera.
Tu dis q'elle régurgite, il est fort possible q'en régurgitant elle évacue par la même l'air qui la gêne.
Qd tu dis q'elle régurgite, c beaucoup et à chaq fois?? ou juste un petit peu de lait?? Si c un petit peu, c rien. Théa ne renvoyait rien de rien, Eva un petit peu de temps en temps.
Pr les coliq, je ne peux pas te dire gdchose, Théa n'en a pas eu et il semble q ce soit pareil pr Eva! encore des questions !!! Doigts_c
Bon courage et keep cool!
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyJeu 31 Jan à 12:48

Bien Moadan n'a jamais fait de rot du tout !!
1 fois peut être mais plus grand !!
http://maonola.blogspot.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyJeu 31 Jan à 13:01

Moi j'ai allaité les 2 et j'ai jamais fait faire les rots. Donc après tétée, si bb dort, moi j'ai tjs mis au lit direct. Et Willy a des régurgitations aussi, de temps à autre. Quand il a besoin de faire un rot, il le fait !!
Voili Wink
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyVen 1 Fév à 1:35

Généralement dans les 5 minutes il fait son rot si il en a besoin. Les bébés allaités font en général pas ou peu de rots, ils prennent moins d'air au sein qu'au bib.

Si elle s'endort après tant mieux, et si elle a un rot coincé un peu plus tard, elle te le fera savoir en pleurant et à peine tu ²la prendra dans tes bras, bloups, ca sortira.

Pour les coliques, je pense que c'est un peu une phase "obligatoire" pour tous les bébés, tu peux boire de la tisane au fenouil ou lui en donner un petit peu au bib pour la soulager un peu.

Voilou!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyVen 1 Fév à 2:46

tu as un truc qui s'achete en pharmacie à base de plantes : Calmosine.
Tu lui donne une cueillere a café avant chaque repas.
C'est une puericultrice qui nous l'avez donné pour la puce et fini les
coliques.

Bon courage I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyVen 1 Fév à 6:19

oui la calmosine c'est super!
c'est en forme de sirop, sans ordonnance à la pharma, à base de plante donc aucun soucis!
tu donnes 1 cuillere à café avant chaque bib/tetee, ça attenue les colliques.

sinon pour le rot, mets bébé contre toi et masses le dos (fais des ronds avec ta main sur le dos de bébé) et le rot sortira plus facilement s'il doit en faire un.
effectivement un bebe allaité rote moins...

I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! EmptyVen 1 Fév à 13:26

à la maternité la puericultrice m'avait dit d'attendre 20 minutes. mais la nuit c'est long ...
nous avions mis un coussin anti régurgiation dans son lit (plan legerement incliné)
et moi aprés le biberon je la mettais bien droite contre moi, si rien ne venait, je l'allongeait dans mes bras 5 minutes puis en la redressant contre moi 2 minutes çà venait ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore des questions !!!   encore des questions !!! Empty

encore des questions !!!
Page 1 sur 1