| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Questions en vrac!!! | |
|
+4Carol titote Caro nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 5:41 | |
| Merci encore pour les réponses à ma question concernant le babycook de l'autre jour... mais en voilà d'autres!! 1) combien de temps on peut garder au frais les restes de purée babycook? ou bien faut les congeler???? moi je fais pas à l'avance, quoique, peut-être je le ferais, là je fais une portion pour 2-3jours, et je garde au frigo... ou vaut mieux congeler?? 2) couleur carotte: ça tache... mon babycook!!! je suis pas une maniaque de la propreté, quoique, mais ça fait crados les taches de carotte sur l'extérieur du couvercle de mon babycook, et ça part pas en frottant!!!! de même les tétines de mon bibou sont oranges, car je donne le bib après la purée et même en nettoyant sa bouche, ça devient orange, beurk!! même lavé, stérilisé et co!!! vos trucs??? 3) Tristan est enrhumé et c un calvaire pour lui mettre du sérum physio ou lui moucher le nez, d'autant que ça coule pas trop mais ça lui bouche bien le nez!!!! Alors à la pharmacie on m'a conseillé un truc qui est sous pression, spécial enfants et nourrissons, sinomarin, ça a bien marché, ça va plus vite en plus, mais après, qd j'ai aspiré avec le mouche-bb, y avait un tout petit peu de sang! sur la notice, c écrit que ça doit couler tout seul après, mais y avait rien, alors j'ai pris le mouche-bb, c venu, mais le sang !!! j'ai aspiré trop fort??? galère, j'ose plus faire maintenant!! En plus mon pauvre bébou déteste ça et huuuurle, une vraie torture, mon homme est obligé de sortir, ça lui brise le coeur... et moi, je suis obligée de le faire!!! grrr!!!! Enfin voilà... gros bisous à toutes, je suis stressée... et en même temps.... c bientôt les vacances youpiiiiiiiii!!! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 5:53 | |
| Coucou Nathie !!!
Je suis passée à côté de ton post sur le babycook, donc, je te dis simplement que moi, je ne mets rien de plus que les légumes et la viande, pas de matière grasse ni de sel, et oui, c'est normal que ça fume, ça fume chez moi aussi !! lol !!
Sinon, pour la conservation, moi, je ne conserve pas plus de 24h au frigo.... Pour les tâches de carottes, j'en ai pas sur le babycook, par contre, comme toi, les tétines des bib sont orangées et même ses cuillères !!! Je n'ai pas trouvé de solution !!! Et enfin, comme je te comprends pour le mouchage de nez !! C'est un vrai calvaire aussi chez nous !! pourtant, j'ai suivi les conseils des filles (du genre enrouler timéo dans un drap de bain pour éviter qu'il gesticule de trop...) mais il hurle tellement, c'est horrible !! Nous aussi on utilise sinomarin. Pour le sang, tu sais, c'est peut-être simplement un vaisseau qui a pété, tout comme ça peut nous arriver à nous ! Fais tu bien attention à aspirer progressivement ? Je ne pense pas que tu puisses le faire saigner quand même !!!
Courage nathie ! | |
| | | titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 6:15 | |
| Les filles, pour éviter les taches de carottes sur tout (plastique du robot, tétines et autres...) il faut laver tout de suite les trucs tachés ! : Dès que vous avez fini de faire à manger dans le robot, hop, le rincer au minimum ou le laver ... Idem pour les tétines, biberons... dès que c'est taché, je ne crois pas qu'il existe qq chose pour enlever les taches de carottes... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 6:33 | |
| ah merci, mais donc, mon babycook taché le restera, ouiiiiiiin!!!! pffff, je sais pas qd j'ai mis de la carotte dessus, bizarre, enfin bon, pas si grave que ça!!! | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 7:43 | |
| Pour le babycook je pense que tu peux mettre une goutte de Javel pour enlever les tâches de carottes. Par contre je ne te conseille pas d'en mettre sur les tétines. | |
| | | carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 8:00 | |
| je crois mais je suis pas sure que les taches de carottes partent bien avec de l'huile d'olive (ou p-etre huile normale), j'ai pas teste, mais a assayer si ca marche, dis le moi!!!!!!! voila bisous | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Lun 20 Fév à 8:02 | |
| http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=928&categorie=entretien&page=60 | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Mar 21 Fév à 3:15 | |
| alors Nathie au lieu d'écouter tes voisins et leurs ébats t'a essayer cette méthode pour enlever la couleur ???????????? | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Mar 21 Fév à 3:29 | |
| pour la caroote, un peu de javel sur une éponge et on baby-cook est comme neuf (mais il faut bien rincer).
Pas de matière grasse non plus, je rajoute un peu de lait (maternel, maternisé ou demi-écrémé selon l'âge du bébé) pour lier éventuellement
Pour la conservation 48h au frigo, plusieurs mois au congélateur
Pour moucher Milo: je l'enroule dans une serviette éponge (pour tenir les bras), je l'allonge, je mets un grand coup de serum pysio dans chaque narine et je le relève tout de suite et le nez est dégagé. Si il est pls enrhumé, j'aspire avec le mouche-bébé.
Bisous | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! Mar 21 Fév à 5:45 | |
| - Tilda a écrit:
Pour moucher Milo: je l'enroule dans une serviette éponge (pour tenir les bras), je l'allonge, je mets un grand coup de serum pysio dans chaque narine et je le relève tout de suite et le nez est dégagé. Si il est pls enrhumé, j'aspire avec le mouche-bébé.
Bisous bah moi j'ai eu aussi à moucher mes trois monstres (ils avaient pris un gros rhume, pas méchant, mais trés obstruant) j'ai utilisé la même méthode que Thilda pour le mouchage (la serviette en moins parce que les Trigônes ne rebellent pas, sans doute qu'ils ont été trop "conditionnés" avec leur passage à l'hosto ?!) pour moi, même bien bouchés, les nez se sont bien dégagés avec des pipettes de sérum phy (deux vidées à chaque mouchage, 1dans chaque narine, et mouchage avec des carrés de cotton dédoublés) j'ai aussi utilisé le mouche bb pour aspirer après avoir mis le sérum phy... Félix a un peu saigné une fois (c'est à force de moucher, et d'humidifier, ça fragilise les vaisseaux)... bref, re-essaye avec ces combines, pour nous ça a bien marché ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac!!! | |
| |
| | | | Questions en vrac!!! | |
|