Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Portage en echarpe

+5
laura
anne
Jassim Jabrane
Babou
chaton
9 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 3:24

La sage femme que j'ai rencontré m'a parlé du portage en écharpe . J'ai jeté un coup d'oeil sur internet, ca a l'air sympa. Vous avez déjà essayé ? Ca laisse les bras libres pour faire des choses, et avec des jujus, oln peut même porter les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 5:08

Moi j'ai commencé tard, vers 8 mois, et il adore etre dedans, il voit tout, il est en hauteur, c'est top!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 5:32

Babou, tu t'es débrouillé avec des notices ou bien avec des cours ?
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 6:35

c'est nathie qui m'a montre car elle l'a utilise des la naissance, j'utilise toujours la meme facon de porter, je pense que tu as des notices, ou meme un cours ou 2 ca doit etre sympa, tu rencontres des futures maman comme ca!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 6:56

CHOUPI a acheté une sur ebay il y a qualques temps
Elle la essayée ca à l'air super sympa je crois que c choupette qui nous avait donné des sites ou on voit les differentes façons d'y mettre c bb
En tout cas c extra je trouve! regardes dans les anciens post il y avait les liens!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 7:07

POur Corentin, j'ai utilisé un porte-bébé classique et là pour Bastien, j'ai inesti dans une écharpe... Y'a pas photo, c'est génial et je t'encourage vivement de t'y mettre. Je peux m'occuper de Corentin tout en ayant Bastien (qui n'aime pas la solitude) contre moi. ça te laisse une super liberté de mouvement et bébé y est vraiment à l'aise!!! Hier soir je suis allée au mariage de ma meilleure amie et Bastien était très énervé à cause du bruit, il ne trouvait pas le sommeil. Un petit tour dans l'écharpe et mon fils dormait comme un ange!
J'ai fait un mini cours avec ma sage femme qui m'a juste montré 2 noeuds, pour le moment ça suffit. Par contre pour le porter dans le dos, je ferai un cours car j'ai peur de le lacher!!!

Si tu as des questions, n'hésite pas!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 7:28

j'en ai une aussi, comme elle est très longue et moi petite, ça pendouille de partout, c'est ça qui me freine un peu pour l'utiliser...sinon le bb est vraiment très bien dedans c'est vrai et il parait que pour allaiter à l'extérieur c'est super pratique aussi !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 7:48

Laura je pense qu'effectivement ton écharpe est trop longue, il existe plusieurs longueurs.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 8:35

moi aussi je vais faire comme Anne pour Illan j'avais un porte bb mais la je vais investir dans une écharpe !!!

je vous teins au courant !

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 10:01

Moi j'adore, je vais m'y remettre pour bb2... après la longueur, faut quand même un bon bout de tissu, sinon pour certains portages, c trop court, ou alors nous, c le papa qui peut pas porter en croisé car trop rondouillard!
L'important reste la technique pour la mettre... enfin j'imagine qu'avec un tout petit, pas besoin de 10m d'écharpe!!!
Bref, je trouve que c un bon investissement (d'uatant plus que pour moi, c t le cado de naissance de la part de ma soeurette!!! Wink )
A conseiller... mais c vrai que moi j'ai mis du temps à l'utiliser, j'arrivais pas bien à la nouer...
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 10:21

J'en ai trouvé une sur le net ou il n'y a pas besoin de faire de noeud, c'est 2 bandes de tissus que tu croise... j'ai trouvé plus simple d'emploi... mais mais pas pu la tester... a la limite je l'essaierai avec toi anne pour voir si c'est bien...

http://www.babyland-zeller.net/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=782&osCsid=ceeab7f77743c555097ca66e323d860d

Portage en echarpe Carrym10
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 10:21

La mienne fait 4m80 je crois et elle est nickel, il faut aussi faire attention a en choisir une qui soit de bonne qualité (élasticité du tissus). Pour Bastien je l'utilise depuis ses premiers jours.
ET comme le dit Nathie, c'est une bonne idée de cadeau de naissance!
Pour Mumu, Le truc c'est qu'avec ça tu peux porter bébé que d'une manière et pas dans le dos. Mais je te montrerai très volontier c'est super facile, c'est une question d'habitude. Et pour toi qui est assez petite c'est vraiment la meilleure manière de porter car les jambes de bébé ne pendent pas. Si tu veux tu pourras aussi essayer la mienne et si ça te convient, je te l'a prêterai!
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 10:34

Sur le prospectus c'est marqué que tu peux aussi le prendre sur le côté et dans le dos... enfin on verra bien...
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 12:26

D'après ce que j'ai vu, effectivement, 4.80 m c'est bien pour une corpulence normale. Et apparemment une des meilleurs marques est allemande, c'est Storchenwiege. En produit français, il y a la poche a Kangourou, mais je n'ai pas vu de critique sur la qualité de cette echarpe.
En tout cas, il faut compter 70 euros ... donc je crois que je vais soumettre ca en cadeau de naissance a ma famille !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 13:07

Moi je sais pas trop la marque, j'ai pas gardé le papier qui allait avec..; ma soeur qui vit en Allemagne l'avait achetée dans un magasin bio de sa ville, le prix, je ne sais pas... la mienne doit faire dans les 4,80m... Je n'ai jms porté Tristan sur le dos, toujours sur mon ventre, face à moi ou dos à moi... le truc, c'est que selon qu'un bb tienne sa tête seul ou non, tu as plusieurs façon de nouer et puis tu vois aussi plus grand, c une question de confort du monstre!
Moi je suis hyper fan, j'ai même déjà été en cours avec Tristan tout petit dans l'écharpe et il était tout zen...
Après cherchez sur internet, y a des sites où les nanas les font elles-mêmes... Après encore une fois, c'est "juste" un tissu d'1,80 sur environ 70cm, avis aux couturières!!! je pourrais prendre les mesures, si ça vous dit de vous lancer dans la confection... et pour vous montrer, voici qques photos!
Portage en echarpe Img_1110
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe EmptySam 12 Mai à 14:49

Nous aussi on en a eu une, j'ai ADORE ! Rien a voir avec le porte bébé, le poids est bien mieux réparti sur tout le dos et je gardais souvent Aurane près de moi qd elle avait ses coliques.

Elle est relativement grande, et pour Mike c'était limite limite pour les portages l'hiver avec les manteaux....

Donc je vous conseille d'en prendre une plus grande, quitte à faire un noeud supplémentaire !

Voici avec papa (elle avait 3 semaines) :
Portage en echarpe J24_ec10

Et avec Maman à 2 mois (l'hiver il n'y a que moi qui pouvait la porter) :
Portage en echarpe S8_bal10
Contenu sponsorisé

Portage en echarpe Empty
MessageSujet: Re: Portage en echarpe   Portage en echarpe Empty

Portage en echarpe
Page 1 sur 1