Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Echarpe de portage (encore)

5 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Echarpe de portage (encore) Empty
MessageSujet: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMar 12 Juin à 7:09

Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet ...

Je vais en acheter une : alors j'aimerais savoir des trucs pour celles qui en utilisent une.

- quelle taille avez-vous ? en êtes-vous satisfaites ? ni Loïc ni moi ne sommes des gros gabarits, donc, je n'aimerais acheter une trop grande, genre qui traîne par terre ... 4, 60 m c'est bien ?

- quelle position utilisiez-vous le plus pour le portage à la naissance ?

- quelle position utilisez-vous avec un bébé plus grand ?

Il semble que la marque Storchenwiege soit une bonne garantie, selon les divers articles sur le net.

- Et globalement, vous recommandez j'imagine, non ?

Merci beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMar 12 Juin à 7:24

Nathie avait porter Tristan en écharpe je crois

sinon voilà le site d'une de mes amies :

http://www.escale-echarpes.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMar 12 Juin à 8:13

Oui je recommande à 100% ! Rien à voir avec le porte bébé, le poids est bien mieux réparti et c'est tellement plus agréable !

Je l'avais acheté chez tikangourou.
J'en ai pris une 4,70m mais attention, Mike n'a pas pû porter Aurane longtemps car avec les manteaux cet hiver (+combi pour Aurane) c'était quasi juste pour moi ! (et je ne suis pas un gros gabarit !)
Les tissus ne sont pas aussi extensibles que les marques plus chères, mais pour le prix je trouve qu'elles ont un super rapport qualité/prix).

Je l'ai mise directement sur mon ventre en position devant face à moi dès reception de l'écharpe quand elle avait 20 jours.
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMar 12 Juin à 8:37

Je sais que ma soeur va m'en offrir une.
D'après ce que j'ai vu sur internet :
- 4,60 m, c'est bien (nous aussi nous sommes de petits gabarits)
- a la naissance, c'est le kangourou, ou le double croisé je crois. Il y a aussi le berceau qui permet d'allaiter le BB. Si tu cherche bien , tu trouveras plein de site avec des explications en image.
- parait-il que c'est bien pour le dos de BB, et aussi pour les premas qui restent comme ca un peu en config foetus !!!! Et c'ets même une sage femme qui me l'a conseillé (en gros, ca permet de porter un BB et d'avoir les mains libres pour l'autre)
- et en tout cas, quand je vois une maman dans la rue avec une echarppe, je trouve cela trop mignon.
En ce qui concerne les marques, j'ai effectivement vu de Storchenwiege etait tres bien. Mais c'est environ 75 euros l'echarppe !!! C'est assez onéreux, c'est vrai. Il y a la marque "la poche a kangourou" qui a l'air bien aussi. En occasion, sur ebay, ces deux marques se vendent a prix d'or !
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMar 12 Juin à 15:28

Storchenwiege est une très bonne marque mais c'est assez épais mais de très bonne qualité sinon je vais recevoir un exemplaire d'écharpe et de sling en tissus bio et certifié eko-tex et fabriqué en France et a un prix très avantageux le sling a 54,90€ et l'écharpe en 4m50 à 59,90€ chacun livrer avec un fascicules, des prix tout doux j'ai eu du mal a trouver une marque qui fasse des produits de qualités à un prix convenables pour tous j'espère que ses produits seront de bonnes qualité pour que tout le monde puisse profiter des bienfaits de l'écharpe si tu est intérréssé rapelle le moi par mp des que je reçoit je te dirais, 1 articles de chaque m'arrive courant de la semaine
Aurore
http://www.minis-mums.fr
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMer 13 Juin à 1:02

C'est vrai que l'investissement reste assez cher malgré tout, mais l'echarpe remplace aussi tout les machins porte-BB qui eux ne sont pas evolutifs !
Aurore, si plus tard le besoin d'un deuxième echarpe se fait sentir pour moi (si zhom veut bien porter ainsi le deuxième bibou), j'irai voir sur ton site !
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) EmptyMer 13 Juin à 2:03

Aurore, est-ce que les écharpes que tu vas avoir seront avec le tissu tissé en diagonale ?
C'est un des critères qui semble important pour le confort et le bon maintien du bébé et du porteur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage (encore)   Echarpe de portage (encore) Empty

Echarpe de portage (encore)
Page 1 sur 1