Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?

2 participants
AuteurMessage
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp? Empty
MessageSujet: Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?   Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp? EmptyMar 1 Nov à 5:34

Salut les filles,

Voilà mon pédiatre m'a prescrit pour Magdeline qui va avoir un an certes le ROR mais nous a aussi proposé le vaccin contre la méningite C, non remboursé mais indiqué car elle vit en collectivité.

Je suis allée vaguement surfer sur le net pour vérifier que ça arrive pas très fréquemment, la plus fréquente étant la B. De plus un traitement antibiotique existe justement qd un cas est découvert en collectivité.

Alors je voudrais savoir si certaines d'entre vous se le sont vues proposé ou l'ont même choisi.

Merci
Bisous Alienor pale
Revenir en haut Aller en bas
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?   Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp? EmptyMar 1 Nov à 5:41

coucou alienor

et bien moi quand je suis allee faire le ror, mon generaliste qui m avait conseille de la mettre de temps en temps en halte garde m a dit que si je me decidais a la mettre il faudrait faire le bcg, mais il ne m a pas parle d autres vaccins.
ta fille est elle vaccinee pour le bcg?
j ai l impression que ce vaccin contre l hepatite fais souci pour bcp de mamans, moi c est vrai qu il ne m en a pas parle mais je serais dans la meme position que toi, je ne saurais pas trop

gros bisous meme si je ne t ai pas bcp aide
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?   Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp? EmptyMar 1 Nov à 12:53

Bon je reviens faire un tour pour apporter qqes précisions.
Alors oui Magdeline est vaccinée contre le bcg sinon elle aurait pas pu rentrer en crèche.
Ensuite elle a eu le Prévenar contre le pneumocoque, facultatif mais conseillé.
Celui contre l'hépatite B ne lui a pas été fait car son gd père a la sclérose en plaques.

Et là c contre la méningite celui que le pédiatre nous indique.

voili voilou pour les infos supplémentaires.
A +
Alienor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?   Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp? Empty

Le vaccin anti meningocoque C, votre avis svp?
Page 1 sur 1