Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que faire ???

+7
nathie-queen
mimi_
marylou et antoine
Kyky
Jassim Jabrane
Babou
Constance
11 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 8:03

Voilà. Une copine m'a appelé tout à l'heure. Elle travaille dans la promotion immobilière... Ils cherchent une assistante. Elle a parlé de moi . Ils sont intéressés. Elle a prévenu que j'y connaissais rien et que j'avais jamais travaillé là-dedans, elle a dit que j'étais une bosseuse et que j'avais pas peur de la charge de travail (ce qui est vrai...), et ils ont dit, "pour le domaine, c'est rien, elle apprendra vite !"... elle a prévenu que c'était pas sûr, que j'avais deux enfants en bas âge et que je cherchais pas pour le moment !

Le hic : je commence vite et c'est un temps plein (on compte pas les heures).

Je lui ai dit que non, parce que de passer de rien à tout vis à vis des filles, c'est trop dur... Et puis surtout maintenant qu'on se retrouve avec mon homme, qu'à son retour il sera en vacances et qu'on a besoin plus que tout de se retrouver tous les deux et SURTOUT pas à Paris pendant quelques temps, qu'on part l'an prochain pour une nouvelle mutation et que j'aurais les visites de maisons à faire, et organiser le départ, je me dis que c'est vraiment pas le moment de bosser...

Oui, mais bon c'est un poste servi sur un plateau et en même temps c'est pas sûr que je sois prise... j'ai envie et pas envie en même temps !

Je sais je devrais tenter, mais voilà, ma petite voix me dit que c'est pas le moment, et je dois dire que ma petite voix me trompe rarement !

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 8:11

bah moi je dirais vas-y, je sais qu'il ya du boulot de reconstruction entre vous quand il va rentrer mais bon, quand il va retourner bosser, toi tu seras encore à la maison, alors pourquoi ne pas tenter???
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Que faire ??? Empty
MessageSujet: oui !   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 9:05

OUi, il rebossera en septembre, mais d'ici-là, si on ne part pas changer d'air à deux, comment on va repartir ????
Pour sceller nos retrouvailles, quoi de mieux qu'un voyage, cet été pendant que les puces seront chez les grands-parents ? On n'est pas parti depuis une éternité (en étant bien ensemble, je parle !)...

Je crois que c'est trop tôt maintenant, je l'ai expliqué à ma copine, elle comprenait mon point de vue. C'est juste que d'avoir dit non... Ben !

Bref, comme Anne-so qui a dit non pour son voyage en Asie payé par la région !!!

Il faut que je me consacre à lui un moment... Qu'il comprenne et voit qu'il est essentiel à ma vie autant que les filles, et ce n'est pas en travaillant que je pourrais me consacrer à toutes les suprises auxquelles on doit naitre... Non, je crois qu'il faut une année encore à rester à la maison, et prochaine mutation, là, boulot !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 9:26

Bon courage! Je comprends le faite que tu veuille te retrouver avec ton homme et c normal!
Mais faut aussi que tu ais une activités je pense!
En esperant qu'un poste de ce genre se represente à la rentrée Que faire ??? Doigts_c
Que faire ??? Bisou2
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 10:51

C'est sûr qu'un boulot proposé comme ça c'est tentant mais.............
ta vie privée est plus importante non ? Bref, si j'étais toi, j'écouterais cette petite voix. Comme toi, à chaque fois que je ne l'avais pas écoutée cette petite voix, j'ai eu des galères !! Mad
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 11:31

Ben apparemment t'a bcp de projets pour le retour de ton homme et dans 1 an nvelle mutation donc d'un côté je te dirai de ne pas prendre Mad Mad Mad et d'un autre côté un boulot offert sur un plateau d'argent c pas tous les jours que ça arrive alors Que faire ??? Chaispa Que faire ??? Chaispa Que faire ??? Chaispa
Tout depend tes priorités ma belle arghhhhhhhh je t'aide pas bcp hein Que faire ??? Tusors12
Que faire ??? Bisou2 Que faire ??? Bisou2 Que faire ??? Bisou2
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Que faire ??? Empty
MessageSujet: C'est bon !   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 11:50

Merci les filles, c'est tout vu, en fait ! Et Kyky, tu as amplement raison... Une chose à la fois....

Pour l'instant, y'a pas photo du tout, c'est mon couple d'abord, c'est mon homme avant tout, le boulot, il m'attendra !

I love you I love you I love you

y'avait trop longtemps que j'avais plus d'espoir pour mon homme et moi, maintenant qu'il est là, je m'attèle à ça !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 12:31

moi aussi je te dirai de faire comme tu le sens, il vaut mieux dire non que de regretter une fois le boulot commencé et en etre malade!! mais bon je comprends que c'est "dur" de dire non...

et puis si financièrement tu peux te permettre de ne pas travailler, autant profiter de rester à la maison et d'élever tes filles!!!

I love you I love you I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 13:24

Tout est dit déjà, je fais que répéter: à toi de voir tes priorités... et vu les changements à venir en plus (mutation dans un an etc)... L'important étant surtout que tu fasses ce que TOI tu as envie!!! Pour n'avoir aucun regret par la suite...
Je pense bien à toi
Bises bises
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 13:36

J'ai l'impression que tu avais déjà la réponse avant de nous demander notre avis Wink

Sans parler pour ton couple, il y a aussi le fait de profiter de tes puces un moment... surtout qu'avec leur place en garderie tu peux souffler un peu (ouais, j'avoue c'est mon rêve secret d'être à la maison avec qq petites après-midi de repos ! Que faire ??? Tirelan2 )... Bref, si financièrement ça te convient va pas t'embarquer dans un truc qui te prendra du temps et de l'énergie... enfin pas maintenant quoi !

I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Que faire ??? Empty
MessageSujet: oui !   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 15:31

oui, t'as vu juste, ma belle ! en fait, ça me ferait mal au coeur de bosser à Paris car mon salaire ne couvrirait que les frais de garde ! tongue
Alors bosser point d'heures, ne plus voir mes filles et pas gagner un cachou à la fin du mois quand le salaire de doudou suffit pour la famille

une seule chose à dire beurk !

Laughing Laughing Laughing
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyJeu 17 Mai à 22:14

Bon ben voilà alors, ton choix est fait il me semble!

bisous bisous bisous
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 1:20

Moi je pense que pour une question de logistique, commencer de suite et sans horaires fixes, c'est trop pour une reprise.
Sans copter le fait que tu dois trouver un mode de garde là tout de suit maintenant!!! et avec des horaires de folie et donc un tarif de dingue!!!
Donc oui aller bosser pour payer la nounou....
Mieux vaut attendre qu'Anaïs soit à l'école et après tuvois comment t'organiser.
3ans à la maison ça ne se poussepas dans un coin de l'appart en 3jours.

La reprise ça s'organise, surtout quand c'est pas un congé parental professionnel mais une reprise reprise de "j'ai pas travaillé depuis un bail"

Nous même les mères actives on stress quand on doit reprendre le boulot quelques mois parès la naissance, toi tu vas reconmmencer un truc pas dans ton domaine en laissant tes puces après 3ans à la maison, c''est un truc qui se prépare aussi bien pour toi que pour les enfants.

Voilà ce que j'en pense.
Même s'il est vrai que c'est chaud de refuser du boulot, je pense aussi que le maintient d el'équilibre de tes enfants est important.
Fabrice est absent en ce moment, maman va se mettre à travailler, partit tôt, rentrer tard.
Elle seront brusquement sans toi et sans lui, ça fait trop d'un coup et trop vite.

Voià mon avis I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Que faire ??? Empty
MessageSujet: oh oui !   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 3:44

Oh oui ! Bibis; j'ai pensé à ça aussi ! Anaîs est suffisamment perturbée en ce moment, dès qu'elle est un peu triste elle dit "maman, elle est là, maman !", d'un air de dire "papa, lui n'est pas là, mais maman est toujours là !"... Hier après la sieste elle était en larmes et disait "maman est là, maman"... Il lui manque beaucoup et plus que je ne pense, je crois. Elle en parle très peu;

Je vais lui montrer le film de nos vacances en Tanzanie, elle adore les animaux et elle verra son papa !

c'est pas évident de lui expliquer qu'il est loin mais qu'il va revenir, qu'il nous aime très fort et qu'on lui manque beaucoup toutes les 3 !

Sad

risque pas de retravailler maintenant, c'est évident !

Merci bibis
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 4:48

Sincèrement, moi à ta place je ne chercherais pas à retravailler, même si je sais combien ça peut être importer pour soi de faire autre chose que "juste" maman... Si moi je pouvais me dire: je prends un congé parental non rémunéré de trois ans pour mes petits, t'inquiètes pas que je le ferai. Mais il y a tjs la galère des sous, qui nous pousse à aller le plus loin possible niveau étude pour avoir un "bon" boulot pour assurer tout ça financièrement...
Si tu as la chance d'avoir un homme qui a un boulot te permettant de rester t'occuper de tes puces, au moins jusqu'à ce qu'elles entrent à l'école et que ça te convient, pourquoi pas? Pourquoi se taper un rythme de folie, ne pas voir bcp tes puces et comme tu dis: pour payer la nounou et rien d'autre???
Sincèrement, si tu peux te le permettre financièrement, ne bosse pas!! C'est tellement important pour tes puces et puis pour toi aussi!!
D'autant que moi je me dis: l'an prochain, si j'ai pas de bourses, je vais devoir trouver un petit boulot à côté de mes études... je bosserai qd les bbs iront chez la nounou, plus la recherche doctorat, je vais les voir qd mes bbs??? et je me connais:mes études vont passer en dernier: le boulot on y va, bien obligé, les bouquins, pffff on les laisse de côté pour être avec ses enfants et avec son homme...
Bref, profites-en tant que tu peux/veux bien... et va pas t'embêter à entamer la course au profit illusoire!!!
LOL
Allez gros bisous et profite de tes merveilles, tellement fantastiques... en plus, elles ont tellement besoin de toi!!! et tu fais ça tellement bien, gérer tout ce qui se passe dans ta vie plus les petites...
BISES ENORMEs
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Que faire ??? Empty
MessageSujet: non nathie !   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 6:49

Non, non Nathie, je ne cherche pas du tout de boulot, c'est cette copine qui m'a juste dit que là où elle bossait, ils cherchaient quelqu'un donc au cas où ! c'est tout ! je cherche absolument pas à bosser.

c'était juste une proposition au cas où !

No No No

On verra quand elles seront à l'école, et crois moi, vu que financièrement ce ne sera pas essentiel ce sera un temps partiel ou mi-temps, que je puisse faire sport, maison, courses, zhom et filles après l'école !

du cool, quoi !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 7:02

rhoooo la chanceuse Rolling Eyes
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? EmptyVen 18 Mai à 8:16

Moi, je pense que les petites voix....il faut les écouter..... mdr
chaque chose en son temps, comme tu le dis si bien....
I love you
Contenu sponsorisé

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Empty

Que faire ???
Page 1 sur 1