Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !

+3
Azur
Angel
sésé
7 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! Empty
MessageSujet: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 12:49

Alors voila mes premieres questions de toute jeune maman !

Concernant l'allaitement, j'ai remarqué qu'Erwan ne réclamait pas souvent pour téter (il faut parfois le réveiller) mais quand je le reveille il ne tete presque pas ! Pourtant la SF et la pédiatre m'ont dit pas plus de deux heures entre 2 tétées .... confused scratch Je fais quoi moi ? Je continue à le reveiller ou je le laisse dormir ???

Ce serait trop bête que la lactation s'arrête juste pour une question de timing non ???

Autre chose et là je suis beaucoup plus embêtée... bébé ne dors pas la nuit ! C'est épuisant il pleure tous les 3/4 d'heures et dès que je le repose dans son lit, il hurle !!!!
Je commence à m'epuiser parce que entre les visites à la mater qui m'ont pas laissé une minute de repos et maintenant Erwan qui dort pas.... help

Tous vos conseils, petits trucs, suggestions seront les bienvenus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 12:57

pour l'allaitement je peux pas répondre ! moi je n'ai jamais levé Aurane pour lui donner un bib, si elle ne réclamait pas c que ça allait (elle n'a jamais perdu de poids)...

Côté dodo, ben là non plus je peux pas dire grand chose !! A vrai dire, un bébé si jeune a énormément besoin d'être réconforté, rassuré, bercé etc etc..... Je crois que les premiers temps il ne faut pas trop se poser de questions, essaie de le rassurer, apprend à le connaître, même si c dur physiquement ton bébé en a besoin !

Bon courage pour les nuits blanches jeune maman !!!! Sleep
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 13:02

coucou sésé et toutes mes félicitations pour ton nourson!

Alors pour répondre à ta première question, je te conseillerais de ne pas réveiller ton bonhomme pour téter. S'il dort, c'est qu'il en a besoin (pour récupérer de ses nuits de folie par exemple... cyclops )Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
ce qui m'étonne c que ce soient les Sf qui t'aient conseillé ça! A moins qu'il n'ait un petit poids auquel cas il faut parfois les forcer mais je ne crois pas que ton nourson soit dans ce cas là!

Il peut se passer 3, 4, 5 heures sans qu'il mange et sans que ça le mette en danger.
Je me souviendrai toujours des tout débuts avec yaëlle, un jour elle est restée 8 heures sans manger en pleine journée. J'avoue qu'au bout de 5 ou 6 heures j'ai bien essayé de la bouger un peu mais en vain alors je n'ai pas insisté!! Sleep

pour ce qui est des nuits agitées, c'est souvent comme ça au début, ils ne sont pas encore reglés.
C'est sur que c très dur mais il va falloir prendre ton mal en patience qq temps.

Voilà je te souhaite bon courage et bcp de bonheur.
Biz
Azur
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 13:05

Sésé, pour l'allaitement moi je te dirais que je ne suis pas d'accord avec les sages femmes. Moi je pense qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, alors si il a vraiment faim, il se réveille et pleure pour téter!

A la mater une SF m'avait dit de lui donner à boire toutes les 2h affraid alors qu'une autre m'avait dit que j'avais la chance d'avoir une fille qui arrivait à tenir plusieurs heures sans réclamer et qu'il fallait que j'en profite.
Moi j'ai écouté la 2e. Je n'ai jms réveillé Adélie et elle n'a jms perdu de poids, au contraire, elle a tjs eu une courbe de croissante assez incroyable.

Pour la nuit, tu sais Erwan n'a qu'une semaine, alors qu'il se réveille toutes les 3/4h ça ne me choque pas...
A la sortie de la mater Adélie s'endormait vers 23h puis se réveillait vers 4h, puis 7h. Mais au bout de 2/3 semaines la tétée de 4h a disparu!

Alors courage, au début il faut se lever la nuit. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps.

U petit tuyau, une SF m'avait dit que la nuit il ne fallait pas se sentir obligée de changer la couche de notre bébé. Il faut lui montrer que c'est la nuit, alors on fait le minimum, lumière très légère, on le prend, on lui donne la tétée, éventuellement un rot (pas obligatoire qd on allaite car très peu d'air rentre contrairement au bib), et on le recouche.
J'ai fait ça avec Adélie et ça a été efficace, elle a fait ses nuits très vite!

Gros bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 13:09

réponse rapide ma sésé, en espérant t'aider...

pour l'alimentation : penses à utiliser un tire-lait pour éviter de diminuer la lactation (achète un TLait manuel, pour le dépannage, si Erwan réclame moins koi !)
moi j'ai tjrs entendu qu'il ne faut pas réveiller un bb, qu'il sait trés bien s'il a besoin de manger, TOUT seul !?! revois ça avec ta sage-femme, mais je trouve bien de laisser SON rythme à Erwan...

Bon en même temps j'ai jamais eu ce souci avec mes gônes qui étaient au bib dés l'hôp alors...

Sinon pour le dodo : penses à faire un cocon rassurant à Erwan... dormir dans un petit lit (pas trop large qu'il sente les limite kom dans ton utérus), laisse-lui un linge qui sentes ton odeur près de lui, pas trop de lumière (si possible noir complet), change-le bien après chaque têtée qu'il soit au propre et sec, met une petite boite à musique à chaque fois que tu le couches pour lui créer une habitude rassurante... avant de le coucher, berce-le dans tes bras un tout petit peu en lui chantant une mélodie, et couche-le avant qu'il s'endorme bien, ça fait une sorte de petit "ramolissement" pour lui qui prépare au dodo !

je te souhaite une bonne nuit, courrage, c'est vrai que c'est le plus dur au début, personne n'y a échappé, tu n'es pas la première, et pas la seule, alors n'hésites pas à demander l'aide d'un proche pour assurer au moins les "entre têtées", et penses à bien dormir quand ton bb dort lui aussi, il faut te calquer à son rythme pour un petit moment, pour te reprendre...

gros bisous Maman Sésé ! flower
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyJeu 26 Jan à 15:12

Coucou ma Sésoune, j'espère que tu désespères pas, je comprends ce que tu ressens!
Alors vite mes réponses en plus de gros bisous à toi et ton magnifique fiston:
- laisse-le dormir: l'allaitement à la demande c le mieux. Moi au début j'étais comme toi, je voulais réveiller Tristan... mais je ne l'ai fait que s'il dormait 4h max en journée!!! Sinon, il se réveille qd il a faim au début, puis son besoin de sommeil diminue et tu vois qd il a faim... pour le stimuler, on m'a conseillé de le changer AVANT la tétée, pour qu'il soit bien réveillé pendant la tétée et s'endorme pas bêtement(tant pis si ça commence un peu plus de couches, c que pour les premiers temps, après tu n'auras plus besoin de faire ça!!).
S'il s'endort pdt la tétée, notamment la nuit (là aussi on m'a conseillé de la changer au tout début puis de le laisser dans la même couche sauf si ça le gêne pour lui faire comprendre la différence jour-nuit), on m'avait conseillé de lui caresser/chatouiller doucement la joue ou de tapoter doucement son petit derrière, ça marche plus ou moins bien.
Et pour le sommeil la nuit: évite de changer sa couche si possible. Et: nous il dormait dans notre chambre, dans sa matrix!!! Car je voulais être proche de lui et notre couffin ne rentrait pas dans notre minuscule chambre, alors je posais la matrix sur notre lt, contre le mur à cpoté de moi, hyper pratique pour allaite: hop je sors tristan du lit, je l'allonge à côté de moi, j'allaite, je le replace dans sa matrix (parfois je m'endormais même avec lui et c t pas grave!!!)(d'ailleurs on conseille de mettre le couffin/lit dans la chambre des parents au tout début) pour pas avoir à courir dans sa chambre tout le temps: moins il pleure avant de te réveiller, moins il est énervé et plus il se rendort vite après la tétée!!
Et: j'ai vite ressenti le besoin qu'il réintègre sa chambre pour profiter de tout mon lit (car la matrix prend de la place, mine de rien!!!)...

Ce qu'à dit Miss est juste: le lit est peut-être trop grand/large pour ton bébou: ils aiment se sentir "serrés" comme dans notre bidou, au tout début!! ça les rassure... Alors si t'as pas de couffin, la matrix c top!!!! Avec un doudou qui a un peu ton odeur......

Courage Sésé, je sais bien que c crevant, moi j'étais complètement crevée alors que Tristan dormait 2h-3H de suite dès le retour de la mater... complètement à coté de mes pompes!!!
Courage et gros bisous!! et fais des SIESTES!!! et vire les visiteurs, non mais!!!
Bises
Nathie
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! EmptyVen 27 Jan à 1:28

Coucou ma sésé,
alors comme les copines je te dirais l'allaitement se fait à la demande, ça m'étonne qu'à la mater on t'ai dit le contraire ça fait plus de 20 ans qu'on entend plus ce discours des deux heures entre les tétées, d'ailleurs discours qui n'a aucune base scientifique, parce qu'au sein un bb peut prendre beaucoup une fois et rien du tout une autre et ce n'est pas fonction du temps qu'il va y passer, en plus le lait est prédigéré donc il n'y a pas de problème d'attendre une digestion,
alors laisse faire Erwann à cet age là c'est lui qui est le mieux placé pour réguler ses prises en fonction de ses besoins, un bb ne se laisse JAMAIS mourir de faim jamais, instinctivement comme les animaux il sait ce dont il a besoin, et il ne mangera pas non plus au delà de ses limites,
ce qui peut même être pernicieux c'est qu'en lui imposant des rythmes fictifs là il peut être perdu et développer par la suite des problèmes avec l'alimentation (style obésité ou autre) parce que tu lui aura fait passer le message qu'il faut manger même quand on n'a pas faim et qu'il faut se frustrer d'autre fois, enfin bref un gros capharnaum dans sa tête au niveau de la bouffe,
bref écoute ton instinct et donne lui quand il réclame,
quand aux réveils je te dirais que c'est normal et que 3/4 heures à cet âge c'est génial moi pendant ses quinzes premiers jours c'était toutes les deux heures affraid affraid
c'est comme ça il faut qu'il trouve son rythme de sommeil,
alors rends toi les choses plus facile, le berceau ou couffin à côté de ton lit que t'ai même pas à te lever pour le prendre, évite de le changer si c'est pas obligatoire ou fait-le le plus "discrétement" possible pour pas te couper le sommeil, et si vraiment un jour t'es trop fatiguée d'ici une à deux semaines le temsp que bébinou se soit bien fait au sein, tire ton lait et fait le lui donner par Willy une ou deux fois dans la nuit, ça te reposera,
Mais bon c'est clair que du jour où tu as un bb le sommeil en prends une claque, c'est normal,
BIses ma belle et gros mimis tous baveux à petit Erwan,
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !   Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement ! Empty

Que faire, que faire ????? question dodo et allaitement !
Page 1 sur 1