Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Produit vaisselle, nouveau test (encore!)

2 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

Produit vaisselle, nouveau test (encore!) Empty
MessageSujet: Produit vaisselle, nouveau test (encore!)   Produit vaisselle, nouveau test (encore!) EmptyMar 22 Mai à 3:34

J'aime toujours bien le bloc de savon de Marseille. Pas tellement pour le produit mais surtout pour le 'packing'.
D'ailleurs, j'ai fait fondre mon savon et je l'ai remoulé dans un récipient (selon votre choix!). Ainsi, y'a plus qu'à gratter le support.
Pas de savon qui glisse sur le porte-savon ou un savon mauvais format qui ne rentre pas, bref, le savon est carrément coulé dans le moule et c'est super pratique (pas d'eau stagnante non plus!!!).

Le seul truc, c'est que mon homme n'est pas convaincu par la qualité anti-dégraissante. Je le comprends même si je suis personnelement mordue. Il reste toujours comme un film gras sur la vaisselle (même dans l'évier, l'eau ruisselle) et si on ne rince pas assez, effectivement, il y a des dépots blanchâtre.

Du coup, je me dis peut être qu'il y a moyen d'amélioré mon bloc de savon. En le faisant fondre, je rajoute vinaigre-bicarbonate-cristaux de soude et même éventuellement du percarbonate (qu'on retrouve régulièrement dans les capsules pour lave-vaisselle). Seul hic, c'est quand même du chipo et je ne suis pas sûr que ça rende l'effet voulu. Du coup, j'en ai marre des tests à vide!!!
Sinon, y'a même moyen de reparfumé le savon en rajoutant des HE à la refonte!

Alors, je repense à la formule liquide : bicarbonate-vinaigre-1/5 liquide vaisselle + le reste d'eau.
J'ai testé le truc sans eau mais avec ma base de savon de marseille liquide et là non plus, c'est pas top concluant surtout que ça ne mousse pas et que je fais ma vaisselle petit à petit, sans bac à eau ni trempage.

Là où j'ai une nouvelle idée, pourquoi ne pas mettre le 1/5 de liquide vaisselle en le remplaçant par du savon noir liquide Idea
Ca resterait donc écologique et super économique sans trop de chipotage cheers
Maintenant reste plus qu'à essayer!!! Si quelqu'un a fait d'autres tests, je suis preneuse!!!!

Désolée Embarassed , y'avait beaucoup de Produit vaisselle, nouveau test (encore!) Blabla pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Produit vaisselle, nouveau test (encore!)   Produit vaisselle, nouveau test (encore!) EmptyMar 22 Mai à 3:53

bah pour la formule dont tu parles, moi j'utilise 1/5 de liquide vaisselle ECOLO ! ce qui fait que j'ai en plus des distributeurs de liquide vaisselle pour pouvoir changer régulièrement mais pas trop souvent (pour que ça reste propre, fonctionnel, et pas trop polluant).

pareil pour le produit : je n'aime pas du tout que la vaisselle garde ce film gras (ce qui arrivait quand je n'ajoutait pas volontairement les 1/5 de liquide)

enfin je suis curieuse de connaître tes impressions après test avec savon noir liquide : ça me servira pour les prochaines tambouilles !

moi j'adore faire toutes ces "recettes" : j'ai l'impression de mieux savoir ce que j'utilise, et surtout comme déjà j'aime bien cuisiner, ça fait un peu la même ambiance !!! Produit vaisselle, nouveau test (encore!) Cuisto2

je trouve bien de chercher jusqu'à trouver LE produit qui nous correspond le mieux par rapport à nos habitudes et à nos goûts ! Produit vaisselle, nouveau test (encore!) Chewingg
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Produit vaisselle, nouveau test (encore!)   Produit vaisselle, nouveau test (encore!) EmptyMar 22 Mai à 4:03

Missviolette a écrit:
ce qui fait que j'ai en plus des distributeurs de liquide vaisselle pour pouvoir changer régulièrement mais pas trop souvent (pour que ça reste propre, fonctionnel, et pas trop polluant).

Je comprends pas bien ce que tu veux dire??? Suspect

Oui, j'aime bien chipoter pour trouver ce qui me va le mieux.

Pour l'amélioration du bloc de savon de marseille, j'ai déjà essayé un rajoutant cristaux de soude-bicar-vinaigre + 10 gouttes HE Citron pour 250Ml de savon de marseille rapé mais ça ne changer rien!
Je testerais bien avec le percarbonate mais si ça fait pareille, ça me donnera l'impression de gaspiller encore pour un truc pas super efficace. Sinon quand même, pour laver micro onde et plan de travail, ça me sert bien! OUF!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit vaisselle, nouveau test (encore!)   Produit vaisselle, nouveau test (encore!) Empty

Produit vaisselle, nouveau test (encore!)
Page 1 sur 1