Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle

+2
mixa
Riquiqui
6 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Empty
MessageSujet: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 2:44

Un grand merci à Mixa pour son astuce terrible!!!!

Il suffit donc d'une éponge et d'un savon de Marseille. On frotte le savon de Marseille (avec mon éponge, le savon devient rose sur le côté spongieux Suspect mais pas sur le côté gratte-gratte ou la lavette micro-fibre) et y'a plus qu'à laver sa vaisselle.

Ca mousse, ça dégraisse, c'est facile (plus fastoche y'a pas!), écologique et économique!!!!).

Allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 2:48

Je n'ai pas encore testé mais vu mon teste vaisselle + lessive savon de Marseille, je suis persuadée que la lessive fabriqué maison pourrait convenir pour le lave vaisselle (à mettre dans le petit compartiment à la place du produit normal ou de la 'capsule').

Si je teste, je vous dis quoi!
mixa
Pipelette
Pipelette
mixa

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 9:19

Coucou

je suis ravie que tu apprécies mon astuce. Pour ma part, je n'utilise plus du tout de liquide vaisselle.
Ecolo-économique-main douces-non toxique....j'adore!!!!
Bisous la belle.
Mixa
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 9:22

J'ai acheté un savon de marseille ce week-end et j'ai complètement oublié de tester... je vais tenter dès ce soir!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 9:38

Moi je les adopté depuis que mixa nous avait donné l'astuce et j'adore vraimenbt même mon mari kiff c pour dire!
banan I love you
TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Merci mixa
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
mixa
Pipelette
Pipelette
mixa

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyMer 2 Mai à 10:51

De rien les filles.
Mixa Embarassed
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 2:02

Ca y'est j'ai testé!

C'est cool, facile d'utilisation, ma vaisselle est propre et c'est clair que ça doit être drôlement économique!

Par contre je vais peut-être devoir garder quand même un peu de liquide vaisselle pour faire tremper les biberons.... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage? scratch
mixa
Pipelette
Pipelette
mixa

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 2:39

Choupinette,
Avec des mains très propres tu fais "mousser" le savon entre tes mains, tu fais couler "le jus" dans le récipient dans lequel tu fais tremper tes bibs.
Tu peux aussi laisser le savon dans l'eau très chaude, il se dissoudra peu à peu.
Bizzz
Mixa
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 5:58

Choupinette a écrit:
... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage? scratch

pourkoi ne aps faire fondre un peu de ton pain de Marseille dans de l'eau chaude (regarde la technique utilisée pour faire fondre le savon d'alep) ?!

moi je viens d'acheter un pain de savon de Marseille, les trucs des filles m'ont donné envie, et bien je vais le raper, et le faire fondre, pour essayer d'en faire des base neutre pour shampoing et gel douche, des pousse-pousse, et du détachant avant lavage... pig
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:05

Missviolette a écrit:
Choupinette a écrit:
... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage? scratch

pourkoi ne aps faire fondre un peu de ton pain de Marseille dans de l'eau chaude (regarde la technique utilisée pour faire fondre le savon d'alep) ?!

moi je viens d'acheter un pain de savon de Marseille, les trucs des filles m'ont donné envie, et bien je vais le raper, et le faire fondre, pour essayer d'en faire des base neutre pour shampoing et gel douche, des pousse-pousse, et du détachant avant lavage... pig

C'est exactement ça Miss!
Pour la vaisselle sans trempage, j'utilise le pain de Marseille
Pour l'hygiène corporelle je privilégie le savon d'Alep mais pour le linge, le détachage, la vaisselle, l'entretien ménager et même dans le lave-vaisselle, je vais prendre la recette
150 gr de savon de marseille en copeaux + 3l d'eau.

Pour la cuisine et le ménage, je mets HE de citron
Pour les fringues et les mains, HE de lavande, de géranium, tea tree ou ravensare!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:18

pourquoi ne pas acheter du savon de marseille liquide directement? c'est pas plus simple??
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:32

Babou a écrit:
pourquoi ne pas acheter du savon de marseille liquide directement? c'est pas plus simple??

tu verras que si tu LIS bien les étiquettes, souvent du savon liquide "pur marseille" ça n'existe pas (en tous cas en grandes surfaces, j'ai regardé aujourd'hui même chez carrouf d'ailleurs)... c'est donc plus simple de prendre un pain de savon le plus pur possible : ex le mien est à 72% d'huile (donc extra-pur) et sans graisse animal, parfums ou colorant.

Est-ce que c'est le cas de ceux qui sont liquides ? (moi j'en ai pas trouvé en tous cas). Les étiquettes sont trop "évasives" pour moi, qui ne connait pas tous les noms des "mauvais composants"... (ou dés fois, j'aime bien, y'a carrément marqué "contient entre autres... " Rolling Eyes heu c'est quoi les autres trucs ?!)
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:32

Babou a écrit:

Ca existe du pur??? Il me semble que dans les lessives et les liquides vaisselles, il y a toujours d'autres produits, moins naturels ceux-là!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:39

Mulan a écrit:
Babou a écrit:

Ca existe du pur??? Il me semble que dans les lessives et les liquides vaisselles, il y a toujours d'autres produits, moins naturels ceux-là!

copiteuse va ! TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Tirelan2
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:43

Missviolette a écrit:
Mulan a écrit:
Babou a écrit:

copiteuse va ! TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Tirelan2

Même pas vrai tongue On a écrit en simultané TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Tirelan2

Les produits entre autres, ce sont souvent des éléments 'tensio-actifs'.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:47

Mulan a écrit:

tu m'étonnes John !!! Twisted Evil

je faisais ma naïve, mais si j'achète du "Bio", c'est pas pour acheter des produits à étiquettes "évasives" ! J'hallucine qu'ils aient le droit de ne pas notter certains composants en toute impunité... tongue
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle EmptyJeu 3 Mai à 6:51

Missviolette a écrit:
Mulan a écrit:

tu m'étonnes John !!! Twisted Evil

je faisais ma naïve, mais si j'achète du "Bio", c'est pas pour acheter des produits à étiquettes "évasives" ! J'hallucine qu'ils aient le droit de ne pas notter certains composants en toute impunité... tongue

benh ouais! Ce qu'ils ne citent pas, en gros ce sont des produits chimiques qui améliorent l'efficacité du produit... Même le BIO faut se méfier!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle   TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Empty

TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle
Page 1 sur 1