| TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Mer 2 Mai à 2:44 | |
| Un grand merci à Mixa pour son astuce terrible!!!! Il suffit donc d'une éponge et d'un savon de Marseille. On frotte le savon de Marseille (avec mon éponge, le savon devient rose sur le côté spongieux mais pas sur le côté gratte-gratte ou la lavette micro-fibre) et y'a plus qu'à laver sa vaisselle. Ca mousse, ça dégraisse, c'est facile (plus fastoche y'a pas!), écologique et économique!!!!). Allez-y! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Mer 2 Mai à 2:48 | |
| Je n'ai pas encore testé mais vu mon teste vaisselle + lessive savon de Marseille, je suis persuadée que la lessive fabriqué maison pourrait convenir pour le lave vaisselle (à mettre dans le petit compartiment à la place du produit normal ou de la 'capsule'). Si je teste, je vous dis quoi! | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Mer 2 Mai à 9:19 | |
| Coucou
je suis ravie que tu apprécies mon astuce. Pour ma part, je n'utilise plus du tout de liquide vaisselle. Ecolo-économique-main douces-non toxique....j'adore!!!! Bisous la belle. Mixa | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Mer 2 Mai à 9:22 | |
| J'ai acheté un savon de marseille ce week-end et j'ai complètement oublié de tester... je vais tenter dès ce soir! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Mer 2 Mai à 10:51 | |
| De rien les filles. Mixa | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 2:02 | |
| Ca y'est j'ai testé! C'est cool, facile d'utilisation, ma vaisselle est propre et c'est clair que ça doit être drôlement économique! Par contre je vais peut-être devoir garder quand même un peu de liquide vaisselle pour faire tremper les biberons.... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage? | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 2:39 | |
| Choupinette, Avec des mains très propres tu fais "mousser" le savon entre tes mains, tu fais couler "le jus" dans le récipient dans lequel tu fais tremper tes bibs. Tu peux aussi laisser le savon dans l'eau très chaude, il se dissoudra peu à peu. Bizzz Mixa | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 5:58 | |
| - Choupinette a écrit:
- ... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage?
pourkoi ne aps faire fondre un peu de ton pain de Marseille dans de l'eau chaude (regarde la technique utilisée pour faire fondre le savon d'alep) ?! moi je viens d'acheter un pain de savon de Marseille, les trucs des filles m'ont donné envie, et bien je vais le raper, et le faire fondre, pour essayer d'en faire des base neutre pour shampoing et gel douche, des pousse-pousse, et du détachant avant lavage... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:05 | |
| - Missviolette a écrit:
- Choupinette a écrit:
- ... parce qu'on fait comment autrement pour mettre du savon dans l'eau de trempage?
pourkoi ne aps faire fondre un peu de ton pain de Marseille dans de l'eau chaude (regarde la technique utilisée pour faire fondre le savon d'alep) ?!
moi je viens d'acheter un pain de savon de Marseille, les trucs des filles m'ont donné envie, et bien je vais le raper, et le faire fondre, pour essayer d'en faire des base neutre pour shampoing et gel douche, des pousse-pousse, et du détachant avant lavage... C'est exactement ça Miss! Pour la vaisselle sans trempage, j'utilise le pain de Marseille Pour l'hygiène corporelle je privilégie le savon d'Alep mais pour le linge, le détachage, la vaisselle, l'entretien ménager et même dans le lave-vaisselle, je vais prendre la recette 150 gr de savon de marseille en copeaux + 3l d'eau. Pour la cuisine et le ménage, je mets HE de citron Pour les fringues et les mains, HE de lavande, de géranium, tea tree ou ravensare! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:18 | |
| pourquoi ne pas acheter du savon de marseille liquide directement? c'est pas plus simple?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:32 | |
| - Babou a écrit:
- pourquoi ne pas acheter du savon de marseille liquide directement? c'est pas plus simple??
tu verras que si tu LIS bien les étiquettes, souvent du savon liquide "pur marseille" ça n'existe pas (en tous cas en grandes surfaces, j'ai regardé aujourd'hui même chez carrouf d'ailleurs)... c'est donc plus simple de prendre un pain de savon le plus pur possible : ex le mien est à 72% d'huile (donc extra-pur) et sans graisse animal, parfums ou colorant. Est-ce que c'est le cas de ceux qui sont liquides ? (moi j'en ai pas trouvé en tous cas). Les étiquettes sont trop "évasives" pour moi, qui ne connait pas tous les noms des "mauvais composants"... (ou dés fois, j'aime bien, y'a carrément marqué "contient entre autres... " heu c'est quoi les autres trucs ?!) | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:32 | |
| - Babou a écrit:
- pourquoi ne pas acheter du savon de marseille liquide directement? c'est pas plus simple??
Ca existe du pur??? Il me semble que dans les lessives et les liquides vaisselles, il y a toujours d'autres produits, moins naturels ceux-là! | |
|
| |
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:39 | |
| - Mulan a écrit:
- Babou a écrit:
Ca existe du pur??? Il me semble que dans les lessives et les liquides vaisselles, il y a toujours d'autres produits, moins naturels ceux-là! copiteuse va ! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:43 | |
| - Missviolette a écrit:
- Mulan a écrit:
- Babou a écrit:
Ca existe du pur??? Il me semble que dans les lessives et les liquides vaisselles, il y a toujours d'autres produits, moins naturels ceux-là! copiteuse va ! Même pas vrai On a écrit en simultané Les produits entre autres, ce sont souvent des éléments 'tensio-actifs'. | |
|
| |
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle Jeu 3 Mai à 6:47 | |
| - Mulan a écrit:
Les produits entre autres, ce sont souvent des éléments 'tensio-actifs'. tu m'étonnes John !!! je faisais ma naïve, mais si j'achète du "Bio", c'est pas pour acheter des produits à étiquettes "évasives" ! J'hallucine qu'ils aient le droit de ne pas notter certains composants en toute impunité... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle | |
| |
|
| |
| TEST: le bloc de savon de Marseille pour faire la vaisselle | |
|