Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Nouveau test "gel douche" maison Mar 1 Mai à 10:20 | |
| Je viens d'adapter la recette de Sophie... http://www.bionessence.fr/html/recettes/gel-douche-verveine.html
j'ai pris :
-100ml de gel douche neutre (savon de marseille liquide pour moi)
-50ml d'eau florale (j'ai mis de l'eau de fleurs d'oranger, j'en avais acheté un litre en grande surface après le ramadan)
-50ml d'huile végétale (j'avais de l'huile de pépins de raisins, que j'utilise pour les sauces salades)
-20 gouttes d'huile essentielle d'orange
-30 gouttes d'huile essentielle de géranium
Je testerais sous ma douche ce soir, mais ça sent déjà trés bon !!!
(en plus, je vais pouvoir tester avec plein de paramètres différents : eau florales différentes, autres huiles végétales d'amande par ex, huiles essentielles différentes, autre savon neutre, etc...) | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau test "gel douche" maison Mar 1 Mai à 12:49 | |
| | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau test "gel douche" maison Mer 2 Mai à 2:29 | |
| alors suite au test-douche d'hier soir : j'aime pas trés !!! l'odeur superficielle me plait, mais quand on applique c'est l'odeur de l'huile de pépins de raisins qui ressort (c'est pas que ça sente mauvais mais ça déçoit par rapport à ce à quoi on s'attend). ensuite ça fait beaucoup huileux à l'application (genre sous les pieds dans la baignoire, j'ai fait du smurf !!! Yo ! ) sur la peau, en revanche, le côté huileux ne reste pas au rinçage... Bon mais le vrai inconvénient, c'est l'épaisseur du gel : c'est vraiment trés liquide, et on doit se resservir plusieurs fois, alors que d'hab en trois pompages, je peux me savonner entièrement le corps. Pis ça tient pas dans la main correctement du coup, ça file !!! Bref, je dois revoir tout ça : déjà je vais acheter de l'huile d'amande douce, ensuite, je mettrais surement une autre base savonneuse neutre (ou peut être une quantité plus importante ?), et puis un peu plus d'huiles essentielles... voilà, voilà | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau test "gel douche" maison | |
| |
|