| Lingettes lavables, comment les utiliser? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mar 22 Mai à 7:35 | |
| Je n'ai plus d'enfants à couches mais je me posais quand même la question!!! Comment vous procéder? Vous enlever le plus gros avec un cotton de lait de toilette puis seulement vous utiliser la lingette ou le tissus humidifié ou quoi d'autres? Et ensuite, on le met directe à laver? On le rince déjà sous le robinet? On fait tremper??? Et pour les couches lavables? Vous jetez les commissions de vos bébés directement dans les toilettes? J'ai du mal à me faire à l'idée!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mar 22 Mai à 23:47 | |
| Pour les grosses comissions tu jettes le voile spécialement fait pour directement dans les toilettes (par contre j'avais une question : dans ma future maison j'ai une fosse sceptique, est-ce que je peux jeter les petits papiers récupérateurs de selles dans les toilettes qd même ?! ). Pour les lingettes lavables, perso j'utilise des cotons pour enlever le plus gros lors de grosses commissions, je n'aime pas avoir à laver le caca . Une fois le plus gros parti, j'utilise les lingettes de Minis-Mums (de l'éponge coupé aux bonnes dimensions, celles d'Ikea sont un peu trop grandes pour le nettoyage "précis" à mon gout) avec un peu de liniment fait maison... et c'est TOP ainsi. Ensuite une fois sales je les rince à l'eau savonneuse (savon de Marseille) si c'est du pipi et je les rince puis les lave à la machine si c du popo (en cas d'accident donc maintenant) Même pour me démaquiller j'utilise des disques lavables (polaires/velours), et ça c'est le pied total ! | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mer 23 Mai à 6:50 | |
| angel je sais pas quelle marque de papier de protec tu utilise mais normalement ils sont otus biodégradable donc doit pas y avoir de soucis | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mer 23 Mai à 12:36 | |
| Moi, ça me dit bien de passer une commande de lingettes lavables et de disques à démaquiller: il en faut combien pour ne pas passer son temps à faire des lessives???? | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mer 23 Mai à 13:11 | |
| moi j'ai une 20ène pour les fesses et uhe 10ène ou 15ène pour le visage et je suis jamais en rade meme si je fais une machine au bout de 2 jours | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mer 23 Mai à 13:22 | |
| pour les disques de démaquillage, je tourne amplement avec 3 ! Il faut dire que je les savonne de suite après utilisation (savon de marseille) et je les laisse sécher pour le lendemain....
Pour les fesses, je ne saurais pas dire... Aurane en utilise dans la cuisine pour se nettoyer la bouche et les mains (je les lave aussi après utilisation, de toutes façons je les mouille pour qu'elle s'essuie), dans la salle de bains le matin pour se débarbouiller (lavées de suite après également) et bien sûr pour les fesses, elle en a 5 et en général ça suffit, mais elle n'utilise pour les fesses qu'aux nuits et siestes... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 1:57 | |
| A y est!!!! je viens de passer ma commande: 10 lingettes pour les fesses et 10 pour le visage pour commencer..... Aurore, est-ce que tu peux me dire quand le colis sera envoyé et donc quand je pourrai l'avoir? (ce n'est pas hyper urgent de toutes façons... mais j'aimerais bien l'avoir pour mercredi prochain!) | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 2:06 | |
| commande bien reçu s'est très bien pour débuter est ce que dans 3mn depot poste sa ira merci pour ta confiance | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 2:34 | |
| Aurore, je vois que tu as 2 types de lingettes. Un coté éponge ou polaire et l'autre en coton. Quelle est la différence entre polaire et éponge? Qu'est-ce qui est le mieux? C'est le coté éponge-polaire qui nettoye et le coté coton qui essuie ou inversément? | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 2:45 | |
| alors en lingette je n'ai que coton et éponge ensuite j'ai polaire velour en discounette effectivement c'est soit avec la polaire ou l'éponge que l'on nettoie l'autr matière etant pour essuyer | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 2:49 | |
| Alors, la différence de prix par lingette, c'est uniquement le format si je comprends bien? Est-ce qu'il y a une 'lichette' pour les suspendre?? Au fait Angel, quand tu dis que tu laves directement tes lingettes, tu veux dire que tu les mets directement en machine ou que tu les laves simplement à la main avec un peu de savon de marseille avant de les faire sécher Au sujet des discounettes, est-ce que c'est épais comme disque??? Si on le lave bien à la main après chaque utilisation, combien de fois on peut l'utiliser avant de le mettre en machine??? | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 6:22 | |
| - Mulan a écrit:
- Alors, la différence de prix par lingette, c'est uniquement le format si je comprends bien? oui
Est-ce qu'il y a une 'lichette' pour les suspendre??non Au fait Angel, quand tu dis que tu laves directement tes lingettes, tu veux dire que tu les mets directement en machine ou que tu les laves simplement à la main avec un peu de savon de marseille avant de les faire sécher
Au sujet des discounettes, est-ce que c'est épais comme disque??? non Si on le lave bien à la main après chaque utilisation, combien de fois on peut l'utiliser avant de le mettre en machine???désolé chez nous ont mets direct en machine | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 9:40 | |
| | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Jeu 24 Mai à 10:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Ven 25 Mai à 3:16 | |
| - Mulan a écrit:
- Alors, la différence de prix par lingette, c'est uniquement le format si je comprends bien?
Est-ce qu'il y a une 'lichette' pour les suspendre?? Au fait Angel, quand tu dis que tu laves directement tes lingettes, tu veux dire que tu les mets directement en machine ou que tu les laves simplement à la main avec un peu de savon de marseille avant de les faire sécher Au sujet des discounettes, est-ce que c'est épais comme disque??? Si on le lave bien à la main après chaque utilisation, combien de fois on peut l'utiliser avant de le mettre en machine??? Oui je lave à la main au savon de marseille (les disques démaquillant) les lingettes pour les fesses ne font qu'une fois (éponge), les lingettes pour le visage et les mains sont aussi lavées à la main. Je les lave en machine environ toutes les semaines (je fais bien attention de les étendre pour qu'elles sèchent entre 2 utilisations). | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| |
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? Mar 29 Mai à 10:17 | |
| coucou j'ai vu avec le N° que tu avais bien reçu, n ce qui conserne le message non tu n'a pas mal lu je viens de le mettre il n'y étais pas c'est pour la fête des mamans donc sa ne dure pas lomgtemps jusqu'au 1 juin inclus car après je dois préparer ma foire de dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingettes lavables, comment les utiliser? | |
| |
|
| |
| Lingettes lavables, comment les utiliser? | |
|