Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Couches lavables!

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 1:50

Bon, je voudrais m'y mettre aussi... mais je suis perdue! Entre les culottes, les tout en un etc etc, j'y comprends pas grand chose... et puis il y a tellement de choix! Qu'avez-vous pris comme marque, comme modèle, est-ce efficace? Et quelle taille, car S M L et co, moi çe me dit rien pour mon fils, je fonctionne en kilos moi!!!
Et puis j'avais cru voir qqun parler de lot d'essai dans un post (anneso?)... ça comprend quoi? je cherche sur bbaunaturel mais je suis pas douée!!
HELP! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 2:38

J'ai commandé et reçu le Pack découverte de Bébé au naturel. Il comprend deux couches, un paquet de papier absorbant et une double couche. C'est pas mal pour donner une première idée du système.

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-decouverte-couches-lavables,pack-complet,page,zoom,mod,boutique,bio,84-35.fr.html
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 3:17

Merci de ta réponse Tilda! Je vois que c'est constitué entre autre d'une couche 3-15kilos... je me demande si c'est assez grand pour mon petit loup qui fait 12kg, sachant que pour les couches normales, je lui mets déjà la plus grande taille, 11à25kilos (je trouve que les 7-18 sont trop petites et en plus il y a des fuites)... Mais la taille de la couche n'est peut être pas si déterminantes qd c lavable?
Merci déjà pour le lien! I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 7:06

Pffff ma pauvre nathie ! J'aurais voulu pouvoir te répondre ! Tristan est grand maintenant, tu peux peut-être essayer le tout-en-un avec inserts qui à l'air plus pratique pour les "grandets" ?

Moi aussi j'aurais aimé m'y mettre mais à la crèche, autant dire que c'est mission impossible tellement elles ont pas l'air très volontaires la-bas !

Bref, je te souhaite bien du courage et de la persévérance pour la suite de tes recherches !
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 7:33

Mes garçons iront tous les deux à la crèche et, effectivement, ils portent des couches jetables là-bas mais l'idée c'est de leur mettre des lavables à la maison (écolo+ économie d'argent, aussi!)
Le pakc découverte, je l'ai pris pour Gabriel mais les deux couches vont à Emile par contre la sur-couche taille M est trop petite pour Emile. Bon, je lui ai juste essayé comme ça, je n'ai pas encore testé l'absorbtion. Je dois d'abord lavé les couches avant de pouvoir les utiliser.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 7:48

Dis moi si j'ai bien compris thilda :

On a

-1 Culotte de protection
-1 Couche (c'est ça qui se lave)
-1 Double couche en cas de besoin (sorte d'insert en moins épais)
-1 feuillet de protection en plastic dégradable

Ou bien pour le tout en un

-1 couche tout en 1 c'est à dire la culotte + la couche ( en fait c'est une culotte doublée polaire ou microfibre) dans laquelle on met des inserts en coton/bambou pour que ce soit + absorbant
-1 feuillet de protection

Mais il faut tout changer à chaque fois !!! Il doit falloir un sacré nombre de couches pour pouvoir tourner correctement, surtout quant on a pas de sèche linge !!! Arf, le budget que ça doit représenter à l'achat ....affraid pale

Arf ... L'idée me plaisait bien pourtant, peut être pour BB2 ?
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 13:09

Coucou !

Pour les tailles, tout dépend vraiment du fabricant !
Je prend L chez "my-little-rose" qui correspond à 9-16kg, qui va très bien à Aurane et qui est à la limite de mettre les pressions les moins ressérées... (bon, elle a un gros bidou ma fille)
Chez bébé-au-naturel, j'ai une Bumkins all-in-one, et c'est à scratch, donc beaucoup mieux ajustable je trouve (taille L aussi, 9-14,5kg).

Sinon Sésé, c'est exactement ça :
- Les tout-en-un, soit tu as l'insert déjà intégré (comme la Bumkins), soit tu as une poche dans laquelle tu glisses l'insert (j'en ai une également comme ça).
Donc à chaque change, tu dois tout laver. C'est beaucoup plus pratique que le système couche+culotte, mais comme ça ne se sépare pas, ça sèche aussi plus lentement.
Aussi ça absorbe bcp bcp moins bien que les couches+culottes séparées.
Pour la journée et les changes réguliers, c'est vraiment le pied.

- Les couches+culottes, les plus absorbantes. Attention toutefois, la culotte doit également se laver, mais pas forcément à chaque change.
L'insert est à rajouter pour les nuits ou les siestes mais la couche en bambou si elle est changée régulièrement peut suffir (je ne connais pas les autres matières).

Quant au voile, au feuillet, ça je connais pas puisqu'Aurane ne fait pas de gros colis... Le micropolaire dont est recouvert certains inserts permet aussi de garder l'humidité et de laisser la peau au sec.

Pour l'instant j'en ai 3 (dont 2 tout-en-un), et j'avoue que pour uniquement les nuits et les siestes le w-e, ça fait juste ! Il m'en faudrait une 4ème pour être au top, d'autant plus qu'une de mes tout-en-un (la Bumkins) ne tient absolument pas la nuit.

Euh, voilà, je crois que c'est tout ! Wink
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptySam 17 Fév à 14:14

Moi j'ai commandé mes couches sur ACTESante.com. J'avais pris d'abord le lot d'essai pour Faustine, puis je m'y suis mise pour les 2.

Pour Faustine j'ai 2 culottes, 7 couches et 4 ou 5 inserts. J'ai pris la taille M (6/8 kg)
Pour Adélie j'ai 2 "tout en un", taille 3/4 ans (je me suis dit que je ne ferai pas longtemps avec la 2/3 ans, surtout qu'Adélie est super grande et c'est la bonne taille en fait).

Si tu as des questions Nathie, n'hésite pas. Moi je trouve ça vraiment bien, j'en suis très contente. Adélie les mets pour la nuit car sinon elle est propre et Faustine dès qu'elle n'est pas chez la nourrice.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptyDim 18 Fév à 2:04

Merci pour tous ces renseignements!!! En fait, je voulais tester sur Tristan, pour voir si pour bb2, je passe pas directement aux couches lavables...
Mais le pack découverte m'a l'air d'avoir une couche trop petite... Je vais fouiner encore un peu...

Une question: quel est le poids de vos "bb" pour quelle taille de couche? En fait, moi j'achète des couches grande taille pour Tristan, car la nuit, sinon c'est fuite assurée. Alors je me demande: la taille de la couche lavable, ça joue sur la possibilité de fuite ou bien ça n'a rien à voir, c'est juste une question d'insert???
A vous lire, il me faut au moins la taille L (mais Tristan est assez rondouillard, il fait 12kg à peu près je pense)... ça serait assez?
Sinon, merci pour toutes ces explications Angel, Anneso et Tilda!!
Sachant que Tristan ne va pas encore sur le pot, faut-il mieux des tout en un ou bien des couches+culotte (qu'est-ce qui est plus pratique, sachant que je le change au moins 5-6m=fois par jour)et combien me conseillez-vous de prendre, sachant que ce serait pour les nuits et 3jours par semaine (sinon chez la nounou, je pense garder les jetables). Je me dis que si je ne prends qu'une couche ou un tout-en-un, ça va être dur de se faire une idée non????

I love you I love you I love you I love you I love you et encore merci!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! EmptyDim 18 Fév à 5:42

Bon alors moi personnellement je trouve que les "tout en un" sont moins pratiques car il faut laver la culotte à chq fois finalement. Et puis qd ils ont fait caca franchement c'est pas super pratique d'enlever la culotte, sans faire tomber le caca (désolée pour les détails mais bon c'est important, non Wink ). Pour Adélie je n'avais pas trop le choix car elle est propre donc le but c'est bien qu'elle puisse se lever la nuit pour aller sur le pot mais qu'en cas d'accident elle ne trempe pas son lit et son pyjama.
Donc si Tristan n'est pas encore propre (et puis il n'a que 18 mois donc il ne sera pas propre tout de suite, tout de suite a priori), je te conseillerais couche+culotte (et insert pour la nuit et la sieste). De toute façon les couches pourront tjs te servir pour bb2, ce ne sera pas gâché!

Enfin bon ça c'est mon avis perso, après peut-être qu'une autre fille trouvera le tout en un bcp plus pratique...

Pour les tailles, Adélie pèse 13,8 kg il me semble, j'ai pris la taille 4/5 ans.
Faustine est un gabarit plus petit, là elle est à 7,5 kg donc elle est tjs dans ses culottes M (6/8 kg) je pense que d'ici 1 moins je commanderai les L.
Mais attention moi je ne les ai pas commandées sur bebe-au-naturel mais sur ACTESanté, ce ne sont pas forcément les même tailles.
Contenu sponsorisé

Couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables!   Couches lavables! Empty

Couches lavables!
Page 1 sur 1