isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: mère au foyer Sam 9 Juin à 9:21 | |
| 8 500 € par mois pour les mères au foyer Si les femmes au foyer étaient payées, elles seraient riches ! L'institut américain Salary.com a tenu ce raisonnement : les mères au foyer exercent plusieurs métiers (femme de menage, aide maternelle ...), travaillent en moyenne 92 heures par semaine et devraient donc percevoir un salaire annuel de 102 000 € !! Maman c'est un vrai métier !! je suis d'accord ! | |
|
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Sam 9 Juin à 10:23 | |
| Oui, j'avais lu l'article... Je suis assez d'accord, on devrait avoir le choix de sa "carrière" et recevoir un "petit" salaire, façon chômage... Mais bon, c'est pas demain la veille ! Hier soir, j'ai couché les puces à 20h et j'ai pu me poser dans le canapé qu'à 22h30, après la vaisselle, le rangement de la maison (Lison est une tornade de bazar !!!), Une machine à étendre, une à faire tourner, la cuisine à nettoyer et les courses à ranger... C'est pour ça que ça fait 3 mois que je me couche à minuit, pour pouvoir "profiter" un peu de ma soirée pour écrire, mais je peux le faire qu'entre 22h et minuit, et un peu pendant la sieste d'Anaïs, quand Lison arrive à s'occuper un peu toute seule... C'est beaucoup de boulot, mais vraiment je regrette pas mon choix. Maintenant que tout roule dans ma vie, être à la maison et gérer mes puces, c'est un pur bonheur !!! et puis j'ai retrouvé l'inspiration côté écriture, et j'ai deux futurs projets qui deviennent plus concrets dans mon esprit, enfin réalisables ! et pour en revenir au post, c'est grâce au salaire de mon mari que je peux en profiter autant. J'ai beaucoup de chance et je la mesure, et je sais qu'à Paris, vu le prix des gardes d'enfants et la quasi impossibilité d'obtenir une place en crèche, ça vaut pas le coup de travailler. Donc j'ai du temps pour mes projets même si j'ai peu d'heures pour les mener à bien ! Bref, ça fait beaucoup de . Attention, je deviens pipelette, c'est bon signe ! | |
|
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: mère au foyer Dim 10 Juin à 2:24 | |
| Je travaille à 80 % grace au salaire de mon homme (150 % avec Tom, ménage repassage ). C'est vraiment très agréable. financièrement je ne pourrais pas m'arrêter complètement (nous avons une maison à payer). De toute façon, je crois que je ne le voudrais pas... Quitte à passer pour une mère indigne, j'ai été contente de reprendre mon boulot après le congé maternité (et aussi ) Ah les femmes et leur esprit de contradiction !!! Hier soir resto en amoureux (Tom chez les voisins de 19h30 à 22h00) à peine garé dans le garage, j'ai courru chercher mon bébé. Je l'ai remis au lit. Puis j'ai accroché le linge (à 22h30 ) La vie à repris le dessus... d'ailleurs zom était un peu | |
|