Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Papa au foyer!

+5
Choupinette
Nanine56
Jassim Jabrane
sésé
Mouha
9 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 6:02

Mathieu est rentré du boulot ce midi en me disant " ça t'embêterait si je prenais le congé parental? Mais un an seulement!"

Moi, ça ne m'embête absolument pas! Au contraire! Il a pris le livret "prestations 2008" que nous avons reçu de la CAF en guise de lecture pour tantôt... Avant de partir, il feuillette vite fait, et il me dit " Mais quoi??? C'est que 356€/ mois????"

Hé oui... On serait "payée" plus pour élever nos enfants, il y en a plus qui prendrait ce congé! Du coup, il va faire les calculs tantôt... ( frais de garde, essence, voiture etc...)

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 6:05

C'est sur que c'est pas évident de prendre ce congé...

Ou alors faut avoir au moins 1 super salaire sur les deux... Mais c'est vraiment pas facile, on n'est pas vraiment aidés sur ce plan là.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 6:05

Ca serait cool si question financière vous rentrez dans vos frais! banan
J'adoreeeeeeee cette idée du papa ki prend un congé parental!
Le mari d'une très bonne amie avait fait ca aussi! Et le voir aujourd'hui avec c petits mecs c tellement bo! Ils sont tellement proches! Papa au foyer! Amour1
bisous Tiens nous o jus mouha! bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 6:07

En même sésé si tu comptes les frais de gardes! Les frais de transports etc.... Bien souvent c plus rentable! En plus durant cette période tu peux bénéficé d'un apl pour le logement etc....
Enfin il faut bien tout calculer pour voir ce ki est le plus avantageux mais bien souvent en rp c plus aventageux c prendre un congé parental sauf si tu as la chance d'avoir une place en crêche la c autre chose!
I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 6:10

c'est vrai que ça fait pas beaucoup 356 euros, maintenant , son salaire moins la nounou , les repas, l'essence ..... faut voir , peut être que la différence n'est pas énorme !!!

affaire à suivre !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 7:25

Pff effectivement ça fait pas grand chose.... mais bon d'un autre côté, avoir du temps pour ses enfants ça n'a pas de prix!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 8:40

Maxime avait pensé le prendre ce congé parental quand on a appris que c'était des jumeaux, et finalement, une fois les calculs faits, déjà que là, on a du mal, mais alors avec le CP on perd environ 300 à 400 euros par mois! Autant dire impossible pour nous!!!!

Du coup, on a pensé au 50%...même galère! C'est vrai qu'il y aurait peut-être la fatigue en moins... mais je préfère réussir à boucler mes fins de mois (tant bien que mal) en étant fatiguée que ne pas y arriver du tout!

Donc, on s'est rabattu sur le 80%, mais comme Maxime est responsable, ça va pas être évident. Le but, c'est surtout qu'il soit là le soir à partir de 18h, parce que moi, finissant à 17h30, je n'ai pas le temps d'aller chercher Erine à l'école et les loulous à la crèche avant 18h30 (heure de fermeture de la crèche et de la garderie). Et, avec son boulot, il finit vers 21h, je ne me vois pas rentrer à la maison vers 18h30, m'occuper du bain d'Erine, du bain des jumeaux, du repas des jumeaux, du repas d'Erine, de mettre tout ce petit monde en pyjama, de les coucher, tout ça toute seule... Donc, là pour le coup, s'il y a CP ce sera surtout pour qu'il puisse être là le soir! Si c'est accepté! Si le 80% est accepté en lui donnant une journée de congé supplémentaire, ça ne nous servira à rien du tout!

Bref, je m'étale, je m'étale, mais tu auras compris Marie que c'est une de mes plus grandes angoisses actuellement!!! Comment va-t-on réussir à s'organiser??!!!
Et franchement, quand je vois la misère qu'ils nous versent pour le congé parental, j'en suis malade!!!!!
En tout cas, je vous souhaite de pouvoir y arriver!!!! Au niveau confort de vie, ça doit être incomparable!

Bisous la belle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 9:45

kitty, je suis ure ke tu te débrouillera trés bien !!!

ma belle soeur, a eu ses jumelles, la grande avait 2ans, et elle s'en ai trés bien sortie, comme toi elle paniqué au début, mais une fois organisée, tout roule !

pour ce ki est du Cp, j'ai aussi regardé pour bb2 et pour moi ce sera 80%, pour avoir mes mercredi, sinon je perd trop d'argent.
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 10:22

Merci Isab85, des petits mots comme ça me font toujours beaucoup de bien! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 11:12

Bien sur que tu vas être une maman de multiple extra pas de doute! banan I love you I love you I love you
comme te le dit isab juste une histoire d'organisation o début et hop c parti pour cette grande aventure!
I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 12:50

Et bien en Allemagne, ils viennent d'instaurer un congé parental rémunéré au minimum 300euros par mois et au max 1800euros, c'est en fonction du revenu que celui qui prend le congé avait avant. Moi je trouve ça vraiment bien, parce que si on gagnait bien sa vie, on peut pas vivre (je pense aux prêts pour un logement par ex, entre autres) avec 300euros...
Pour une fois qu'en Allemagne ils sont pas arriérés pour ce genre de choses Smile
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 13:25

Il est revenu, et m'a dit... Hors de question pour moi de prendre ce congé...Même si élever ses enfants, ça n'a pas de prix...

Je vais prendre ce congé puisque je suis actuellement au chômage, je touche 500€ par mois... Le calcul a été vite fait.

Il est déçu que ça ne soit pas en fonction des ressources comme en Allemagne, et déçu de ce système qui n'incite pas les papas, ni les mamans à à prendre ce congé parental.

Moi, je suis contente de pouvoir le prendre, contente de ne pas bien gagner ma vie pour le coup... Où on en est réduit quand même...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 15:04

Je me doutais Marie que ce serait difficile pour Matthieu! C'est vraiment honteux ce qu'on ose nous verser pour élever nos enfants! Et en plus, si tu savais comme autour de moi tout le monde me dit: "quoi? tu vas avoir des jumeaux et tu ne prends pas de congé parental??!!!!!" JE NE PEUX PAS!!!!!!!!! Financièrement, on ne tiendrait vraiment pas le coup... mais c'est triste!
En tout cas, d'un sens, ça tombe bien que tu sois dans une période de chômage, au moins pour le coup, tu vas pouvoir prendre le congé parental sans scrupule!

Bisous ma belle

Et merci Charlotteauchocolataugrandcoeur!!!!!!!!!!!! ton message est adorable!!!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptyVen 22 Fév à 23:10

eh oui ah le congé parental !

qaund j'étais enceinte d'Eléa tous le monde me disait ' tu va prendre un congé parental ?' ' ou ' tu va travailler moins ?' parce que a croire qu'avoir un second enfant coute moins cher confused

j'ai eu la chance que mon mari trouve ce boulot ici à nouméa mais la condition c'était que son salaire équivaut à nos salaires à paris ce qui a donc était le cas et en plus la caf en france m'avait assuré que je toucherai l'allocation ici aussi ce qui est faux puisqu'ici ca n'existe pas affraid heureusement qu'on ne l'avait pas compté !bref ...

j'ai eu un poste, chose à laquelle je ne comptais pas en venant ici...et comme mon salaire va etre indexé j'ai pris un temps partiel à 14h, je ne sais pas si j'aurais pu le faire en france...mais on va quand meme déboursé tous les mois pas loin de 800 euros de frais de garde pour mes deux loustics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car ils sont en creche et c'est soit tu ne les met que le matin soit tu les met toute la journée et moi bossant une journéé entiere j'ai du choisir l'option 2 alors que je ne pense pas les laisser tous les jours...enfin bref je m'etale... Wink

flower
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptySam 23 Fév à 1:14

Moi j'avais une amie l'année dernière et avant ki touchait 750 euros de congé parental je comprends pas! scratch
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptySam 23 Fév à 6:29

Mina, le complément libre choix d'activité est bien de 363,27€
Après, tu ajoutes 172, 77€ d'allocations de base.

Tout ça sous conditions de ressources.

Et comme nous aurons 2 enfants, nous aurons 120, 32€ d'allocations familiales.

Total: 656,36€/mois

Après, ton amie avait peut être + de 2 enfants?
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Papa au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Papa au foyer!   Papa au foyer! EmptySam 23 Fév à 6:48

Non c'etait pour son deuxieme je comprends pas! scratch
Enfin c vrai ke 340ou 360 ca fait drolement peu Rolling Eyes I love you