| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! | |
| | Auteur | Message |
---|
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 4:08 | |
| Salut les filles !
C'est avec une baisse d'énergie que je vous écris ce matin ! Du coup moral qui baisse ! Loan m'a fait passer la nuit ! Déjà hier soir j'ai galéré pour l'endormir !!!!! J'ai bercé pdt des heures ! Et oui je l'endors aux bras !!!! Du coup il s'est enfin endormi ds notre lit vers 00h je pense ! Je l'ai remis ds le sien vers 1h, puis cq heures il s'est réveillé !!!!! Grrrrrrrrrrrrrr ! J'en peux plus ! Seb est allé bossé à 3h du mat ! Loan s'est réveillé à 3h40 donc j'en avais marre de faire les aller-retour de ma chambre à la sienne donc je l'ai pris avec moi ds le lit ! Et là, sommeil agité .....etc .....pas cool ! Du coup tant bien que mal j'ai résisté pour son bib à 7h40 et là ...attention il s'est pas endormi avant 10h30 mais grâce encore à son bib ! Il s'est endormi au bib !!!!!!!
Vraiment là pareil ce matin ...galère à bercer pdt des heures !!! Loan baillait, était crevé mais résistait pour ne pas dormir !!!!!!! Donc je sais qu'en ce moment ses gencives travaillent drolement, puis il a le nez qui coule un peu .....est ce que ça vient de là ! Vraiment je suis fatiguée !!!! Puis ensuite je m'énerve contre lui ......je m'en veux !!!!!!!! Mais bon .....je peux plus bercer pdt des heures et des heures !
Je pense que je vais le laisser pleurer ds son lit ....un peu car c'est pas la solution les bras ! Mais bon ... après je me dis qu'il est peut-être pas bien ...etc ...qu'il couve qlq chose ou que c'est vraiment ses gencives qui le travaillent !!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J'SAIS PLUS, J'SUIS PERDUE !!!!!!!! Je lui ai donné un dolipranne hier soir, et là ce matin vers 10h pour le soulager mais bon ..... pour aujourd'hui j'arrête là car bon .... ça déjà beaucoup , non ?
Est ce que vous avez des conseils à me donner ? Vos petits vous ont fait ça déjà ? J'ai rdz-vs chez le medecin jeudi pour sa visite du 6ème mois ... en attendant qu'est ce que je peux lui donner pour vraiment le soulager, pour les gencives ?
Je vous remercie de m'avoir lu, j'ai besoin de vos conseils j'suis perdue !!!!!!!!! je me sens impuissante .... des fois, je culpabilise ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'aime pas être comme ça !!!!!!!!
Allez je vous embete pas plus, Loan vient de se réveiller en plus !!!!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle journée qui s'annonce !!!!!!!!!!
Bisous les filles et merci d'avance !
CE épuisée, démoralisée etc .......... | |
| | | Carol Invité
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 4:23 | |
| Pour les dents il ne faut pas hésiter à lui donner du doliprane. Il faut en donner toutes les 6 heures. Le doliprane c'est ce qui calme le plus Noémie quand ses dents sortent mais aussi l'homéo: camilia et chamomilla (j'espère que je ne me trompe pas dans les noms). Vas à la pharmacie ils te renseigneront. Le nez qui coule ça arrive souvent quand les bb font leurs dents. A mon avis tu devrais le laisser pleurer un peu, comme tu le dis la solution ce n'est pas de le bercer sans arrêt. Bisous. |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 4:24 | |
| Tout d'abord, reste zen... Bon, pour les gencives, il n'y a pas de problème à donner du Doliprane, tu peux lui donner un suppo toutes les 6h, ça le soulagera bien et il n'y a pas de contrindications. Ensuite, je pense qu'il faut maintenant que Loan apprenne à s'endormir seul et non pas dans les bras. Il a maintenant 6 mois et doit être capable de s'endormir tout seul, avec son doudou ou sa tétine si il en a une mais il doit s'endormir sans ta présence. Passer 4 mois, il risque de prendre de mauvaises habitudes. Il va falloir lui expliquer qu'il est grand maintenant et qu'il doit s'endormir tout seul comme un grand bébé, que tu lui fais confiance et que tu es à côté, que tu veilles sur lui. Tu peux commencer par les siestes, puis le soir. Il va sûrement pleurer les premiers temps mais dis-toi bien que tu ne l'abandonnes pas, au contraire, tu lui offres un peu d'autonomie et tu l'aides à grandir. En tout cas, si tu prends la décision de lui apprendre à s'endormir sans toi, reste ferme jusqu'au bout parce que si tu craques, il va vite le comprendre! Je crois que tant que Loan ne saura pas s'endormir (et donc se rendormir entre deux cycles de sommeil) tout seul, tes nuits risquent d'êtres mouvementées! Bon courage et viens vite nous donner des nouvelles! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 4:57 | |
| Ho la la je comprends que tu sois crevée! CE il faut que tu arrêtes de l'endormir dans les bras! Tu vas t'épuiser et c'est une très mauvaise habitude, tu commences comme ça et à 5 ans il te demandera de rester prés de son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme! Non c'est trop galère et c'est pas un service à lui rendre, il faut qu'il apprenne à s'endormir seul.
Si tu sais qu'il a bien mangé, qu'il a fait son rot, que sa couche est propre et qu'il n'est pas malade, tu n'as pas à t'inquièter et tu peux le laisser pleurer. Je sais à quel point c'est dur d'entendre son bébé pleurer mais c'est indispensable CE! Sinon tu vas t'épuiser!
Plein de bisous, bon courage pour cette dure journée | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: coucou ma belle ! Ven 4 Nov à 5:03 | |
| Je vois que c'est pas la forme... pour les gencives, mets du Doliprane régulièrement. L'homéopathie n'a jamais fonctionné pour Anaïs. Pour les bras... c'est un autre problème. Je crois que tu l'as mal habitué... Dès le deuxième mois, j'ai laissé Anaïs faire ses crises du soir jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle trouve seule et la sérénité et par là-même le sommeil. Je me suis fait violence pour ne jamais aller la chercher et la mettre dans mes bras... Et du coup, maintenant elle dort bien et longtemps : cette nuit : 17h30 - 7h30. Et oui, ma fille dort très peu la journée mais beaucoup en soirée. On est obligé de la réveiller pour le dernier biberon... Donc je pense que si tu décides de le laisser s'endormir tout seul, non tu ne seras pas une mère indigne, tu aides ton enfant à apprécier d'être seul, tu l'habitues à supporter et la solitude des nuits car tu ne peux pas continuer comme ça, ce n'est une vie ni pour toi, ni pour lui, ni pour ton homme. Il faut que tu sois ferme, ce n'est pas moins l'aimer que de le laisser pleurer. Habitue-le très vite, sinon il serea trop tard...
Courage ma belle. Moi du coup, ma fille ne demande jamais les bras, et n'y est pas mieux ou moins bien, elle est indépendante, et c'est bien pratique !
Bisous et n'oublie pas qu'on te soutient à 100% | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 5:55 | |
| Merci les filles !
C'est vrai qu'il faut que je le déshabituts des bras !!!!!!! Mais là, comme il fait ses gencives .... etc ....j'ai peur qu'il me couve qlq chose ... et que ça ne serve à rien de le laisser pleurer s'il est pas bien ?...
Pour l'homéopatie je lui donne chamomilla mais bon ..... ça fait pas grand chose malheureusement !!!!!!!
Là, Seb est rentré du boulot, il prends le relais .....moi je continu ce que j'ai à faire et je vais aller me reposer un peu !!!!!!
Je vous remercie encore pour vos conseils les filles !!!!! C'est vrai qu'il faut que Loan s'endorme tout seul !!!! Il est grand maintenant 6 mois !!!!!! en plus il est lourd ce bonhomme, j'vous dis pas mon dos et mes bras !!!!!!!
Bon ça va être très très dur !!!!!!! de l'entendre pleurer mais bon ..... il le faut, pas vrai ?!
Je vous embrasse et je vous tiens au courant ! | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 6:01 | |
| CE, je ne vais pas aller dans ton sens... ce n'est pas parce que Loan fait ses dents ou couve quelque chose qu'il ne peut pas s'endormir seul. Quand Emile est malade, je fais plus attention à lui et à ses besoins mais je ne le fais pas dormir avec moi ou je ne l'endors pas dans mes bras. Ensuite, si Loan a vraiment mal quelque part, il aurait aussi mal dans tes bras que dans son lit. Il pleurerait donc autant! Si il ne pleure que dans son lit, c'est parce qu'il veut les bras pas parce qu'il est malade... Je dis ça pour t'aider, hein, pas pour te contrarier! Mathilde | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Je suis de l'avis de TIlda Ven 4 Nov à 8:52 | |
| Oui, ma belle, sur ce coup là je suis d'accord à 100% avec Tilda. Tu ne rends pas service à Loan en agissant comme ça. Tu ne seras pas toujours là pour le calmer. Ma fille a déjà passé deux fois 15 jours chez mes parents et mes beaux parents et tout s'est bien passé parce qu'elle savait s'endormir seule. C'est vraiment important tu sais. Ton petit, s'il pleure parce qu'il a mal, tu lui donnes un doliprane et ça le calme très vite. S'il continue à pleurer après le Doliprane c'est qu'il sait déjà pertinemment ce qu'il veut et qu'il l'obtiendra ! Tu peux le rassurer un moment mais le sommeil, il n'y a que lui qui peut le trouver!
Enfin c'est un conseil, si tu continues comme ça, c'est un enfer que vous allez vivre ton mari et toi !
Bisous, | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 13:10 | |
| je suis ok avec les filles il faut que tu le laisses s'endormir seul maintenant et puis si ça se trouve ses dents ne le font même pas souffrir. c'est bie un truc difficile à savoir ça. j'ai peut-être deux mauvais exemples car les miens ont toujours fait leurs dents sans que je m'en aperçoive, d'ailleur je viens de découvrir qu'une prémolaire avait percé chez matthieu ni vu ni connu. prend ton courage à deux mains, plus tu attends plus ça sera dur de le faire dormir seul courage | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Ven 4 Nov à 13:54 | |
| Coucou CE,
Je suis OK avec les Filles....j'ai aussi donné la mauvaise habitude à Timothée de s'endormir ds mes bras mais vers 3mois1/2 j'ai dit STOP car on n'en pouvait plus: il s'endormait ds le séjour avec nous,et 10 mns après l'avoir déposé ds son lit il se remettait à hurler et seuls nos bras le calmaient!
J'ai demandé conseil ici et ai lu un super bouquin ( poche ): Mon enfant dort mal de Marie Josèphe Challlamel qui m'a bcp apporté.
Je peux t'assurer qu'en appliquant à la lettre les conseils des filles et du bouquin (qui en + t'explique tout sur le sommeil des petits y compris les terreurs nocturnes, le eveils la nuit etc) en gros, même rituels tous les soirs, dodo à heure fixe, on laisse hurler 10mns, on y va passer notre tête SANS LE PRENDRE DS LES BRAS, on ressort, au bout de 15mns et pas avant on y retourne eventuellement, puis ttes les 20mns...,et bien en moins d'une semaine il a trouvé son rythme !
Certes le 1er soir il a hurlé 1h10! Mais en qqs jours c'était passé à 10mns. Aujourd'hui il s'endort tjs en pleurant mais jamais plus de 10mns. On ne l'a jamais pris ds le lit...
Je t'assure ma pauvre CE que je te comprend ! Je n'en pouvais plus! Nos soirées se passaient à se relayer ds la chambre, à le ressortir du lit, le recoucher etc!
Si on s'est montré ferme c'est qu'un soir ou moi je me levais à 4h pour aller bosser et Chris présentait un projet super importnat au boulot le lendemain...et bien à 00h30 on était tous les deux ds notre lit la tête sous l'oreiller car mon Titi d'amour s'égosillait ds sa chambre à côté et on ne savait plus quoi faire !
Depuis à partir de 21h on se retrouve enfin à deux et je te promets qu'au réveil Titi me fait autant de grands sourires qu'avant!!!!!
Pour les dents....Timothée est aussi en plein dedans! A 3mois 1/2 il avait les deux du bas qui sortaient et maintenant on sent celles du haut... On a débuté avec l'homeopathie et ça n'a pas marché. Maintenant on est au doliprane ( eventuellement un le soir avant dodo ) et au gel Gengival de Delabarre pour lui masser les gencives....
Je te souhaite bcp de courage et je t'assure, c'est VRAIMENT pour on bien qu'il faut être forts tous les deux et l'habituer à dormir seul et à s'endormir seul ce petit Loan! Et tu retrouveras la pêche et le sourire et un peu de temps pour toi et ton homme.
Tiens nous au courant NB je vais essayer de faire remonter mon msg à propos du même sujet et les réponses des filles | |
| | | Carol Invité
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Sam 5 Nov à 2:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec les filles. Il faut que tu le laisses trouver son sommeil seul. Ce sera bien mieux pour lui et aussi pour vous. Ça va mieux aujourd'hui? Donnes-nous de nouvelles! |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! Sam 5 Nov à 2:37 | |
| coucou Ce, Je ne vais repeter ce que t(on dit les filles mais je suis tout à fait d'accord avec elle... Soutenez vous avec votre mari et tu verra tout va rentrer dans l'ordre! tiens nous au courant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! | |
| |
| | | | J'suis crevée !!!!!! Pas le moral aujourd'hui ! | |
|