Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! Empty
MessageSujet: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 2:41

oui j'hallucine, en surfant sur un des liens donnés par Miss j'ai vu ça :
http://mesptitskoalas.canalblog.com/archives/2007/01/13/3679232.html
"""
Yaourt au cochon

Je démarre l'année sur un coup de gueule, j'ai toujours lu les étiquettes de mes achats alimentaires, pour y traquer certaines graisses animales et porcines pour de squestions religieuses, et surtout aussi parce que je ne veux pas que mes enfants mangent n'importe quoi!

C'st hallucinant ce qu'on trouve comme trucs beurk das les produits du commerce!

Aujourd'hui mon regards se pose sur les yaourts!

Et Oui du cochon dans nos yaourts c'est dingue mais totalement vrai, ces dernières années les industriels font de plus en plus d'éffort du côté "pseudo" transparence de leur produit, et en se penchant sur les étiquettes des yaourts ces derniers jours que vois je?

Il y a du cochon dans les yaourts(sous forme de gélatine porcine). Surprenant pour l'amateur qui les croyait exclusivement composés de lait, de ferments, de quelques grammes de sucre et parfois de morceaux de fruits.

Incroyable et surtout dans certains allégés, le gras du lait est remplacé systématiquement par de la gélatine porcine!

C'est l'une des conséquences de l'interdiction formelle des gélatines d'origine bovine depuis le scandale de la vache folle.*

Selon les précisions d'un responsable d'une grande marque française de yaourt, la gélatine porcine a effectivement été utilisée pour remplacer la gélatine bovine. Le problème est que les fabricants qui indiquent bien la présence de cette gélatine sur leurs étiquettes, n'ont aucune législation qui les contraigne à préciser qu'il s'agit de gélatine de porc.

*
Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits.
Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com.
La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine
depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :
*
· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums :
nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits
(différent des yaourts Taillefine aux Fruits
qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur
lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc
(tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums :
aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature

Sveltesse fondant 0%
*
Les communautés musulmanes et juives sont furieuses!
Il mette du porc partout et sans nous l'indiquer !

Remplacez les bonbons aux gâteaux maison pour les enfants ou achetez des bonbons lorsque vous êtes vraiment sûr.

90% de la confiserie française contient du porc

Méfiez -vous aussi d'achetez certains gâteaux en boulangerie contenant peut-être de la graisse de porc, en faite il faut se méfiez de tout.

Finalement vive la yaourtière & les gâteaux maison de maman!
""

bon alors pour préciser les choses toutes les sources que j'ai trouvé concernant ce sujet sont un peu ancienne (la plus récente 2004) donc à contrôler sur les étiquettes si c'est toujours d'actualité,

ça devient dingue de ne plus savoir ce que l'on mange !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 3:21

rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau
Tout comme toi vic comment je suis trop énèrvée en lisant ton post !
Non de dieu c dingue ca de mettre du cochon sans en avertir les gens !!!
Je n'acheterais plus c yaourts!!!! j'adorais la danette et les petis encas! zute alors!
Enfin si on etait pas averti en kelke sorte on y est totalement pour rien (je parle d'un point de vue religieu) mais comme même maintenant on va plus pouvoir consommer koi ke ce soit à part les produits cahers et hallal !
Shocked Shocked Shocked c coute bonbon de manger cacher et hallal on va pas avoir les moyens! je peux pas me permettre d'acheter la plupart de mes produits à la boucherie musulman ou juif et de même pour les produits de tout les jours on achete certains produits dans les rayons cachers mais on pourra pas tout!
C une injustice totale!
De mettre du cochon dans les produits de tous les jours!
C pas juste tongue tongue tongue tongue tongue tongue
I love you je suis dégouté I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 3:34

Shocked Shocked je savais déjà pr les bonbons ms les yaourts! affraid affraid
Moi, je vs dis on avale des trucs pa très nets je pense, on n'est pas au bout de nos surprises!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 3:38

pteite précision que je viens de trouver sur hoaxbuster (http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=31355)
je vous la met tel quel " Du cochon dans les yahourts
Auteur : Citronnelle (citronnelle AT hoaxteam.com) - Date : 26 janvier 2005 à 17h00

Selon la législation en vigueur en France, peut prétendre à la dénomination "yaourt" ou "yoghourt" un lait fermenté à l'aide de l'un ou l'autre (ou les deux) ferment : streptococcus thermophiluset lactobacillus bulgaricus, sans traitement thermique ultérieur.
Sont autorisées les adjonctions de : sucre, fruits, arômes naturels, poudre de lait, céréales à condition que ces ajouts ne dépassent pas 30% de la masse totale du produit fini.
Tout autre ingrédient est interdit si on veut conserver la dénomination. Donc si vous voyez le mot sur l'emballage, pas de problème.

Tous les autres produits (Bio, allégés, etc..) sont des "spécialités laitières" et ne relèvent d'aucune législation précise. Donc, il est parfaitement légal d'y adjoindre de la gélatine, même si concernant l'étiquetage, le flou est de rigieur (pas de législation non plus).

Les industries agro pourront toujours contourner le problème en adjoignant de la gélose de poisson (Haribo avait tenté l'expérience pour ses bonbons, mais la consistance obtenue n'était pas satisfaisante), ou de l'agar (polysaccharide végétal, extrait d'algues)."

donc en principe s'il y a marqué "yaourt" on est tranquille mais bon il faut toujours toujours lire les étiquettes, entre la gélatine de porc le sirop de fructose et toutes les autres cochonneries qu'on nous sert, il vaux mieux manger des fruits et boire du lait lol.....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 3:52

oui comme vous le dites le filles o dela des produits avec du cochon il y a tellement d'aberation et de non dit que nous devons surement emgloutir des tones de cochoneries chaques jours sans s'en rendre compte!
rouleau tongue
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 5:03

charloteofraise a écrit:
....emgloutir des tones de cochoneries
c'est le cas de le dire roulerire roulerire roulerire

bon ok y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! Parking_ y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! Tusors12
Victoria
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 5:06

he bien tu c koi vic j'y est pensée à cette blague kan j'ai ecris mon post je voulais voir si kelk'un alé voir le clins d'oeil! Wink mdr banan
Trop forte ma vic! Wink I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! EmptyMer 20 Juin à 6:55

affraid affraid affraid affraid
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!   y'a du porc dans les yaourts !!!!!!! Empty

y'a du porc dans les yaourts !!!!!!!
Page 1 sur 1