| Les yaourts maison c trop de la balle! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: a Mer 4 Juin à 23:58 | |
| moi aussi j'en fait depuis qq semaine, pour le moment uniquement nature et j'attend avec impatience la yaourtiere de ma maman (qui a 30 ans mais qui se vend encore et comme elle est au grenier autant la depoussierer ) donc je les fait dans mon four a 40° pendant 1 nuit car dans la journée ca me bloque le four mais ca fonctionne hyper bien. d'ailleurs si vous avez des recettes sympas testées et approuvées je veux bien. moi j'ai deja regardé 2 ou 3 sites mais avec l'experience des copines c'est encore mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Jeu 5 Juin à 1:19 | |
| Moi j'ai acheté la yaoutière seb automatique en faite tu as rien à faire à part mettre un litre de lait melanger avec un yaourt nature et aromatiser à ton gout! Hier j'ai fais nature aromatisé fraise avec couli de fraise o fond le kif! Et ce matin c parti pour yaourts banane avec morceaux et couli de banane o fond le kif je gouterai ce soir! EN TOUT CAS C LE FAIT MAISON MAINTENANT A LA MAISON Yaourts, confiture, pain, glaces et on heureux comme des gamins lol | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Jeu 5 Juin à 9:39 | |
| Plein de recettes très bien sur ce blog-là, j'en ai testé pas mal.
http://yaourtsamania.canalblog.com/
Elle a écrit un livre, très chouette uniquement sur les yaourts. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 0:07 | |
| alors nous ici vu le prix des yaourts c'est yaourtiere obligatoire !!!! et moi j'adoooooooooooore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 1:54 | |
| | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 6:39 | |
| Kikou, je m'incruste car ici aussi nous faisons nos yaourths. Seul hic: la consistance que je trouve trop liquide, on est presque obligé de les "boire" car ça ne tient pas bien dans la cuillère. Je précise que je les fais avec un yaourth nature classique et du lait entier. Un conseil pour m'aider à les rendre plus consistants? Merci les filles. Bizzzzzzzz Mixa | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 7:23 | |
| moi j'ai acheté de la presure a la pharmacie sur les conseils d'une amie preparatrice en pharma et je les fait au four car pour le moment pas de yaourtiere et ca fonctionne bien avec yaourt nature 1 litre de lait et qq goutte de presure. mais apparement lait entier et yaourt au lait entier ca a l'air de bien fonctionné mais je n'ais pas testé. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 9:37 | |
| alors pour qu'ils soient moins liquides : - yaourt au lait entier et lait entier - et/ou quelques cuillères de lait en poudre type régilait en plus. - bien les mettre au frais suffisamment longtemps. | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Ven 6 Juin à 13:58 | |
| Ok, merci bcp les filles. Je vais tenter avec yaourth entier. Bizzz Mixa | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Mar 10 Juin à 7:38 | |
| cendrillon, la présure c'est pour le fromage blanc, tu utilise pas du ferment typre yalata pour tes yaourts?????
dis moi, j'ai un four à gaz, et la chaleur mini, je la trouve trop chaude, j'ai peur que mes yaourts "crament", je suis sur qu'il y a plus de 40° dans mon four, du coup, je les met dans une cocotte, les pots dans l'eau chaude, à four chaud, avec du lait à 40°, mais ils sont un peu liquide.....alors que dans la yaourtière, nickel. j'aimerais bien pouvoir faire les 2 méthodes, car on en passe tellement, que je dois pas oublié d'en faire tout les jours....
sinon, pour qu'ils soient plus épais, tu fais bouillir ton lait (avant de le mélanger au yaourt type "la laitière"), tu le laisse refroidir, et tu fais ton mélange, ils seront plus épais et plus onctueux, et moi, je met un pot complet de régilait 1/2 écrémé... | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Mar 10 Juin à 7:39 | |
| chacha, j'ai vu sur le net, des recettes aux chamallows, fraises tagadas, sirop d'érable, vergeoise brune..... miam.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Mar 10 Juin à 8:17 | |
| Oui ce soir j'essaye les yaourts o kinder bueno hummmmmmm J'adore toutes les recettes du site ke scarlett nous a refilé j'adoreeeee Je suis devenue fada de yaourts et zhom n'en parlons pas! | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! Mar 10 Juin à 9:57 | |
| en fait pour le moment je ne fais que des yaourts natures donc avec la presure ce n'est pas genant et comme ca je les trouve un peu plus pris mais je n'ai pas testé yaourt au lait entier et lait entier donc a tester mais j'attends de recuperer la yaourtiere de ma mere car dans le fouur c'est un peu galere car je ne peux rien faire d'autre. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les yaourts maison c trop de la balle! | |
| |
|
| |
| Les yaourts maison c trop de la balle! | |
|