| Vous et les produits Bio | |
|
+3Riquiqui Victoria Missviolette 7 participants |
Les produits Bio... | Je trouve ça stupide de croire que c'est la réponse aux problèmes écologiques | | 0% | [ 0 ] | C'est bon et bien pour l'environnement et les êtres vivants : j'adhère et je n'achète QUE cela | | 0% | [ 0 ] | Je suis motivée, mais parfois le porte-monnaie ne suit pas... | | 25% | [ 2 ] | C'est trop difficile à trouver, trop cher, trop compliqué, on y connait rien ! | | 13% | [ 1 ] | Petit à petit je m'y mets, je trouve ça positif | | 62% | [ 5 ] | On en trouve pas assez, et j'ai du mal à changer mes habitudes | | 0% | [ 0 ] | Je suis dedans 100% et j'essaye même de contaminer mon entourrage !!! | | 0% | [ 0 ] | Autre... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 0:31 | |
| | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 5:55 | |
| coucou miss bon moi j'ai répondu que j'étais bien d'accord pour m'y mettre mais que le porte monnaie avait parfois du mal à suivre, je trouve en effet que sous l'effet "de mode" ou pour une tout autre raison les prix flambent et parfois je me demande si c'est bien justifié, je donne un exemple, hier je passe commande sur un site "on line" français bien connu d'une couche lavable TE1 d'une certaine marque coût : 23,90 € (j'ai vérifié sur d'autres sites le prix est identique) aujourd'hui je surfe sur le net INTERNATIONAL, et je recherche par le nom de la marque de couches, je tombe sur plusieurs sites américains ayant apparment pignons sur rue puisque recommandés par la marque en question, et le prix de la couche à l'unité 13 € et vendu par 5 : 7,86 € que l'on m'explique ne serait ceque la différence de 10 € entre la même couche vendue en france et celle vendue aux USA ? donc pour ma part je trouve qu'il y a des abus certains et des gens qui cherchent parfois à s'en mttre plein les poches en surfant sur notre sentiment de culpabilité et notre envie de faire un geste bio, je trouve que ça va à l'encontre du propos qui est que le plus grand nombre possible s'y mette pour sauvegarder notre planéte, voilà une réponse un peu en coup de gueule mais il y a des choses qui m'énervent notamment quand j'ai l'impression d'être prise pour une gogol, Victoria (qu'à pas bientôt fini de râler, non mais ????) | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 6:18 | |
| Merci Vic, j'me sens moins SEULE on peut pas dire qu'il a du succès ce sondage !!! ... tiens ben j'en profite pour vous montrer les deux nouveaux smileys disponibles : sont pô bôs ?!!!!!!!!! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 6:42 | |
| J'suis assez d'acc avec Vic mais surtout, moi je rencontre le fait de devoir changer d'habitude... Mon homme il a trop de mal et vu qu'on vit à 2, c'est pas si simple!!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 9:44 | |
| Moi je m'y met petit à petit... je fais des petits gestes faciles et qui ne coûtent pas trop cher. Je change des petites choses, j'essaye de consommer plus intelligent et surtout de ne pas surconsommer. Bref j'en fais un peu, mais je ne me sens pas prète non plus à changer toutes mes habitudes. Par exemple pour la vaisselle, j'ai abandonné le savon de marseille et j'ai repris mon liquide vaisselle habituel (écover donc sain pour l'environnement malgré tout). Voilà, je n'ai pas le temps malheureusement de me compliquer la vie, je fais ce que je peux et je trouve que c'est déjà bien... Je ne suis pas une accro acharnée du bio, mais j'ai envie de participer activement à la préservation de notre environnement. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 10:30 | |
| Moi j'ai répondu que je m'y mets petit à petit. Je suis complètement sur la même longueur d'onde que Choupi, je n'ai pas bcp de temps à y consacrer du coup je n'utilise que des produits bio (écover) mais que je ne fais pas moi même. J'utilise du savon d'alep, des pousse-mousse bio, en fait tous nos cosmétiques sont maintenant sans paraben et bio, idem pour nos produits d'entretien (vaisselle, sols, lave vaisselle...). J'utilise des noix de lavage pour la lessive, des couches lavables pour les filles. Enfin qd je dis que je n'ai pas de temps, c'est aussi une question d'habitude et d'organisation, par exemple au début les couches lavables je trouvais que ça prenait qd même du temps et puis j'ai réussi à trouver un bon rythme, je ne suis plus jamais à court de couches, c'est bien rodé. Sinon ce sont des gestes du quotidien : on trie tous nos déchets, on utilise énormément le composteur, on n'achète jms de produits qui se vendent en sachet individuel, on ne prend jamais de sachet dans les magasins (les grandes sufaces les ont arrêtés mais pas les magasins de vêtements/disques , pharmacies...). On n'utilise aucun desherbant pour le jardin. On n'utilise la voiture que lorsque c'est nécessaire. On lance la machine à laver et le lave vaisselle en heures creuses On n'a que des ampoules basses consommations.... On a déjà appris à Adélie à ne pas utiliser trop d'eau pour se laver les mains et à toujours éteindre lorsqu'elle sort d'une pièce. C'est important de les éduquer tôt pour ça, pour que ça soit tjs naturel pour eux. Ce ne sont pas des gestes contraignants, juste des habitudes à prendre. | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Lun 2 Juil à 15:16 | |
| euh petite rectif sur mon coup de gueule LOL, ma maitrise maladroite de l'anglais m'a joué des tours, le prix de la couche en question par lot n'est pas de 7,86 € mais de 12 € (il s'agit en fait de lots de 3 couches et non pas 5)... mais bon la différence est quand même encore importante, et j'ai remarqué cela sur beaucoup deproduits, Je me rappelle avoir acheté du savon noir il y a bien une dizaine d'année et le prix n'avait rien de comparable avec celui apparaissant aujourd'hui sur certain sites bio;
bon pour ce qui est de la "super" couche lavable que je viens d'acheter (TE1, taille unique avec insert intégré et une poche pour si on veut en rajouter..) je vous dirais ce que j'en pense une fois essayé à ma poupette (avec et sans l'insert supplémentaire que j'ai acheté) Bises Victoria | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mar 3 Juil à 3:07 | |
| A propos d'ECOVER les filles. Moi aussi j'aime beaucoup et comme disent les filles, ça aide à ne pas devoir faire des trucs soi-même. On gagne du temps et comme dit l'adage, le temps, c'est de l'argent et vu parfois l'investissement qu'on y mets, ça peut finalement couter très cher... Bref, moi j'utilise surtout le nettoyant multi-usage Ecover ainsi le liquide vaisselle mais mon homme m'a demandé d'en racheter un autre parce que justement le liquide ECOVER a la particularité de ne pas mousser beaucoup mais à cause de ça, mon homme, il utilise une tonne de produit, bref, pas économique du tout. Il veut que je rachète le bon vieux Dreft et j'avoue qu'une goutte suffit à faire une grosse vaisselle... Alors, que faire? De ce point de vue là, c'est là que je dis que c'est dur de changer d'habitude.... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mar 3 Juil à 3:20 | |
| oui je te suis sur ce raisonnement mulan, moi c'est les noix de lavages, franchement j'en ai acheté un gros paquet et je l'ai utilisé deux fois, parce que même en y rajoutant des tonnes d'autres trucs (bicarbonate, percarbonate etc..) j'ai pas du tout été convaincue, bon je réessayerais avec des cristaux de soudes comme la rectte de raffa sur son site, je désespère pas.... sinon c'est vrai que c'est dur de changer d'habitude pour se genre de chose, moi c'est clair qu'il y a un produit dont je ne pourrais jamais me passer (mais bon chez moi ça frisse l'obsession ce produit) c'est l'eau de javel pour mes toilettes, mes sols et mon frigo, même si c'est pas bio, mais bon je nepourrais pas, sinon pour les petits gestes au quotidien (lavage de dents, lumière etc etc) je l'apprends dès petite à Romane (et souvent à Renaud LOL parce qu'il n'a pas été élevé comme ça donc systématiquement il va sortir d'une pièce et laisser la lumière allumé toute la journée, ou il va laisser couler l'eau pendant qu'il fait autre chose etc etc...) et je vois que ça rentre bien dans son esprit (celui de romane hein parce que Renaud.....merci belle maman de ton éducation.......), pour le tri sélectif (plastique et verre, dans ma commune il font pas le reste) nous faisons aussi, donc c'est vrai que l'on fait ce qu'on peut mais dur dur pas évident de se passer des commodités de certains produits,
bises Victoria | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mar 3 Juil à 3:29 | |
| Vic, j'aurais dit exactement la même chose que toi au sujet des noix de lavage. Malgré la tonne d'ingrédients additifs, je ne suis pas du tout convaincue sans compter que c'est vachement du chipotage et j'ai acheté un paquet d'un kilo... autant dire que ça me reste sur les bras... De plus, j'ai bêtement testé la lessive Carrefour au savon de Marseille. Je fais 25 lessives pour 3,29€ alors oui, c'est dommage mais le choix est vite fait. Par contre, je suis fan des balles et battoirs de lavage et j'ai adopté les cristaux de soude comme adoucisseur d'eau et bien sûr, y'a plus d'assouplissant. Pour les autres gestes quotidiens, je vais paraitre catégorique peut être mais à l'heure actuelle, ceux qui ne trient pas leurs déchets sont carrément inconscients ou tout bêtement irrespecteux voire très très fénéants car à mon avis, c'est le tout premier geste à adopter... Comme vous dites, les trucs simples telles que l'utilisation modérée de l'eau, de la chasse d'eau, ne pas laisser les appareils en veille, c'est effectivement le truc écolo qui passe finalement inaperçu. Un dernier truc marrant Vic, mon homme aussi est un incoditionnel de l'eau de Javel, surtout pour rendre un blanc étincelant à son kimono.... J'aimerais ne plus en racheter mais mon homme me tuerais. Donc, sans rien dire, j'essaye d'éviter au maximum. Je m'occupe de la lessive de son kimono (je me grouille pour qu'il ne le fasse pas!) et je rajoute du percarbonate... Sinon, le vinaigre chaud a de bonne vertus.... | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mar 3 Juil à 5:44 | |
| Victoria juste pour te répondre pour la difference du prix des couches cst très facile sa se résume vite "frais de douane" sa fais une sacré difference de prix a l'arrivé en france | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mar 3 Juil à 10:00 | |
| comme les filles j'ai repondu que je m'y mettais petit à petit.. j'ai commencé par les cosmetiques ou je remplace eptit à petit depuis le debut de l'année tous mes cosmetiques par des produits bio sans paraben des qu'ils sont finis...pour mes loulous idem Illan est au gel douche bio et à la creme pour le corps welleda...et j'ai acheté la même chose pour le bebe et d'ailleurs je vais me mettre aux couches lavables pour le second !!! ...pour mon hom c'est pas encore ca pour les cosmetiques car ils trouvent ca super cher sinon au niveau entretien, j'ai completement adheré au savon noir que j'utilise pour tout:degraisser, laver par terre, detacher les fringues et j'utilise sinon du produit à vitre écologique et du liquide vaisselle marque ecovert que je trouve d'ailleurs tres tres bien ! par contre de la même marque j'ai testé les anticalcaire et franchement ca ne m'a emballé...du coup quand j'aurais fini la bouteille je vais essayé l'anticalcaire de Miss ( mi eau mi vinaigre blanc)... pour la lessive, je n'ais pas du tout été convaicu par les noix de lavage du coup je me suis rabattu sur de la lessive écologique... voila sinon j'ai essayé de l'huile essentielle à la citronnelle contre les moustiques que j'ai mis dans une coupelle dans les chambres mais la c'ets pareil ca ne m'a pas empeché de me faire devorer... sinon je trie mes dechets n'achete que des legumes et fruits de saison et fais attention à des trucs du quotidien comme les lumières, utiliser des brouillons pour l'imprimante etcc... en tous cas j'essaye de mon mieux de m'y mettre...même si je deplore que ca reste quand même cher !!!!et je vous dis pas quand je vais être à nouméa j'ai deja regardé pour me faire livrer des produits ca coute une fortune, en fait ca va me revenir moins cher de faire livrer en france et ensuite de me les faire reexpedier ( mais bon deux expeditions super pour le coté je fais attention à l(envirronnement!!!!)... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mer 4 Juil à 0:53 | |
| - aurore a écrit:
- Victoria juste pour te répondre pour la difference du prix des couches cst très facile sa se résume vite "frais de douane" sa fais une sacré difference de prix a l'arrivé en france
je suis d'accord avec toi que ça a une influence mais de là à dire que ça fait 45% du prix de vente j'ai des doutes.... je ne parle pas des "petits" sites qui font de leur mieux et qui ne sont souvent que des revendeurs avec des prix plus ou moins imposés par leurs fournisseurs, mais je pense qu'à un niveau ou un autre certains ont trouvé dans le bio et l'écolo un marché juteux, je pense que ce sont souvent les fournisseurs ou certains "gros" sites, ce phénomène n'existe pas que dans le bio, c'est du commerce, n'as tu jamais remarqué quand tu vas au supermarché que selon que tu achète tes dosettes de sérum physiologique au rayon '"pharma" ou au rayon "bébé" le prix n'est pas le même, elles sont plus chères pour les bb, alors que c'est exactement la même composition, mais les commerçants savent que pour bb ont est prêt à mettre plus cher en pensant que plus c'est cher meilleur c'est, on surfe là aussi sur notre "culpabilité" et notre désir de toujours faire le meilleur pour nos enfants, comment fait tu toi ? t'adresse tu directement au fabriquant ou passe tu par des revendeurs ? parce que pour les couches en question (elles ont vraiment l'air super d'après les témoignages des mamans sur d'autres forums) il te serait peut être possible de t'adresser directement au fabriquant (soit maison mère soit antenne europe qui se trouve en angleterre) pour avoir des prix concurrentiel même avec les frais de douanes, si ça t'interresse je te donnerais le nom et je te dirais ce que j'en pense une fois essayé, bises Victoria | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mer 4 Juil à 3:07 | |
| nous les whams ont nous fixe la plupart du temps le prix de revente c'estpas évident de passer diret par le fournisseur officiel c'est souvent des revendeurs du coup ont est loin de ce faire des marges comme le MR de bb au naturel mais ont doit pratiquer le meme prix je veux bien que tu me donne le nom je peux essayer de voir ce que sa donne et je te dis et je suis entièrement daccord certain abuse pour les tarifs c'est pour ça que je recherche la qualité a prix interressant biz aurore | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mer 4 Juil à 14:06 | |
| Aurore | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio Mer 4 Juil à 15:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et les produits Bio | |
| |
|
| |
| Vous et les produits Bio | |
|