Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

help, conseil dodo...

5 participants
AuteurMessage
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

help, conseil dodo... Empty
MessageSujet: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 1:29

à ce que je vois, le probleme dod est très présent cette semaine sur le forum...
Bon, moi aussi j'ai besoin de vos lumières... suis un peu perdu quand au comportement à avoir avec mon loulou...

Maxence demande son premier bib en général vers 7-8h. Après, il arrive à faire une petit sieste de 1 h (mais ca devient de plus en plus rare), puis de la journée, il ne dort quasiment pas!! (sauf en ballade, 2heures à tout casser!!)
le soir, impossible de le mettre au lit avant 23h... il veut rester avec nous, dans sa balancelle, ou sa nacelle peu importe, mais avec nous..

Comme les autre filles, je suis un peu pommé..

Dois je lui imposer une heure présise pour le dodo??? A quelle heure? doit-je respecter son rythme?
Parceke à partir de 23h, il s'endors tout seul, même en restant seul à regarder son mobile.. c'est extra, mais avant, c'est les crise de larmes...
voilà, que dois je faire...??

Je sais que ce sujet ressemble à celui des autres.... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 1:38

moi je pense qu'un bébé de son âge doit se reposer plus que cela !!!

il faut que le soir au moins tu lui imposes une heure de coucher, en rapport avec son âge : 19-20h je pense que ce serait bien. (et puis ça lui donne de bonnes habitudes pour "après")

même quitte à ce qu'il "s'amuse", mais au moins, il est dans son lit, au calme, dans le sombre, et c'est déjà un repos. tu verras, il y a de grandes chances qu'avec l'hab, il s'endorme assez facilement ensuite...

les siestes dans la journée, on voit bien que selon les enfants ça change bcp, tu ne peux pas trop faire autrement que respecter son rythme, mais tu peux aussi tenter de faire comme pour le soir : lui "imposer" des moments de repos (style 1heure le matin, 1heure l'am) dans sa chambre, pas forcément pour dormir, mais pour se retrouver au calme, tout seul, tranquil...

il faut se rappeler qu'un bb a un cerveau qui se développe à fond surtout durant les périodes de sommeil, alors il faut faire un max d'efforts pour que Maxence puisse trouver un sommeil réparateur de toute l'énergie qu'il dépense seulement à manger et se développer !!!

voili, @+
tiens-nous au jus
bizzzzzzzz bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Carol
Invité

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 1:42

A mon avis tu dois lui imposer l'heure du coucher en lui expliquant que c'est l'heure pour lui de dormir et que tu le retrouveras le lendemain matin en pleine forme. Le rituel doit être le même tous les soirs et toujours dans la même tranche horaire.
Noémie s'endort toujours vers 19h-20h avec le même rituel: le bain, les légumes et un biberon pour le dernier câlin dans une pièce au calme avec une petite lumière.
Ça sera certainement dur les 1ères fois mais il s'habituera. C'est important pour un tout petit de faire de bonnes nuits de sommeil: 23h-7h ce n'est pas beaucoup je trouve.

Bisous.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 2:00

moi elle me prend un bib le matin à 6h et là elle ne dors plus du tout jusqu'à 10 h environ...
ensuite petite sieste jusqu'au biberon de 12h...
l'après-midi tout dépend si on sort elle dors, si on ne sors pas je la laisse sur son tapis d'éveil et elle joue ou dors
le dernier biberon est vers 17h (hé oui elle est encore décalée) et depuis 18h elle dors jusqu'à minuit !
ensuite minuit-6h !

je pense que le soir c'est important qu'un bébé dorme tôt (pas aussi t^'ot que la mienne lol mais quand même)
aussi pour votre couple.-.. il vous faut du temps rien que pour vous deux !

bizzzzzzzzzz
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 3:34

coucou

moi je pense aussi qu'il faut que tu imposes des heures de dodos surtout le soir car 23 heures ca me semble un peu tard..immagine en bossant ce que ca va donner!!!

ca va etre dur au debut mais il faut que toi et ton mari vous vous soutenaient et ca va marché. Chez nous Illan est couché à 20 h et quelquefois 20h30 voir 21 h quand on a du monde même si il n'a que 10 mois on a quand me^me instauré un petit rituel du coucher: un gros calins avec maman et doudou dans une semi obscurité et avec papa c'est pareil...
je crois que cette heure de coucher est venue tout seul et on l'avais décidé aussi ainsi quand j'ai repris le boulot car Illan est du coup lévé à 6h30!

Quand au sieste moi j'impose à Illan le matin une petite sieste et l'apres midi aussi car si il ne dors pas il est insupportable! mais c'est pareil quelquefoisil fait le fou dans son lit mais avec son père on est ferme (et c'est tres tres dur avec sa tête de canaille!!! tu as plutôt envie de rire que d'^tre ferme!!!) voila et pour le moment ca roule!!!

en tous cas tiens nous au jus!!

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 4:19

Coucou,
ici ça a été un peu déréglé jusqu'il y a peu, mais ça commence à se régulariser et même, maintenant, qd il est fatigué et qu'il ne dort pas, il devient ronchon!! Alors en ce moment, il s'endort vers 20h30-21h, parès bain et dernière tétée et dort jusque 6ou7h30 environ, selon les jours!!!! ensuite, j'essaye de lui imposer au minimum une sieste le matin et une l'aprem, qdje vois qu'il devient ronchon, je l'allonge dans son lit ou sur son tapis d'éveil posé sur mon lit et je le laisse "jouer" et s'endormir... si je ne fais pas ça, il devient ronchon dès 18h... je commence à me demander si je ne devrais pas le coucher à cette heure-là le soir, mais je crois qu'il est encore trop énervé pour dormir à ce moment, il a besoin de se calmer avant!!!
je répète donc ce qu'on déjà dit les autres mamans: ménage-lui des phases de "solitude" sous son mobile ou tapis de jeu, qu'il puisse observer et s'il est fatigué, s'endormir... mais tu sais, Tristan nous a fait des crises d'angoisses le soir jusque 22h-23H jusque très récemment, il avait besoin d'être avec nous (pas forcément dans nos bras mais dansla même pièce) et d'près la pédiatre, c fréquent chez les touts petits... et c'est parti du jour au lendemain!!! et maintenant il trouve même le sommeil seul dans son dodo (hier soir par ex alors qu'on avait des amis ici et que ça, en général, ça "l'"nerve" et l'empeche de dormir!!)... donc nous on lui faisait faire des siestes et le soir, on le prenait avec nous... enfin heureusement que c fini, car c qdmême pas commode, surtout aussi qu'on aimerait avoir un peu de temps à 2!!!
Allez courage, et surtout: impose des siestes en journée!!!
bises
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... EmptyDim 6 Nov à 12:38

alors je dois le laisser pleurer?
et si je lui explique es ce que à cet age il peut comprendre?

Merci les filles de tout vos précieux conseils...

Ce soir, j'expérimente cela, et je vous tiens au courant....
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help, conseil dodo...   help, conseil dodo... Empty

help, conseil dodo...
Page 1 sur 1