Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

dodo...

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

dodo... Empty
MessageSujet: dodo...   dodo... EmptyMar 6 Déc à 13:01

au bout de combien de temps un bb ne pleure plus en se couchant?? un mois? 2?? tristan ne pleure pas longtemps, mais ça me fend le coeur à chaque fois.... sans parler du papa!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

dodo... Empty
MessageSujet: Re: dodo...   dodo... EmptyMar 6 Déc à 14:37

Je ne sais pas Nathie......
Je crois que ça dépend beaucoup des bébés...
Et puis, les pleurs au coucher, ça peut partir et revenir....
En tout cas, nous on a jamais eu de problème pour coucher timéo le soir. (c'était les siestes la galère !!)
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

dodo... Empty
MessageSujet: Re: dodo...   dodo... EmptyMer 7 Déc à 2:42

oui, ça dépend bcp des bébés : maintenant, et depuis un bout de temps, les notres pleurent, mais c pour aller se coucher !!!

peut être que le rite du coucher n'est pas assez clair pour Tristan ?!
il se peut aussi qu'il est une sorte d'angoisse, en se sachant "seul" à partir du moment où il est couché ?!

essayes de le rassurer en installant un rituel précis à chaque dodo : pas de lumière dans la chambre à part une veilleuse si nécessaire, bonne température (pas plus de 19°c dans la chambre), tu peux lui chantonner une berceuse ou mettre en route sa boite à musique, et lui mettre un doudou à ses côtés pour lui donner l'impression d'une présence...

au bout d'un petit moment sand éroger à la règle, tu devrais le voir être plus détendu au moment du coucher...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

dodo... Empty
MessageSujet: Re: dodo...   dodo... EmptyMer 7 Déc à 3:04

Je ne peux aps répondre à ta question car Romane n'a jamais pleuré au coucher, que ce soit le soir ou en journée. En fait, elle adore son lit et elle est contente quand je l'y dépose Wink
Le rituel du coucher, comme le soulignait MissVio est très important. Pour Romane, c'est petite musique du mobile, son doudou et sa tétine...
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

dodo... Empty
MessageSujet: Nathie !   dodo... EmptyMer 7 Déc à 3:17

Moi longtemps, mon Anaïs a pleurniché, je peux pas dire pleuré, c'est trop, mais chouiné. Pendant longtemps donc on avait un rituel du coucher : faire le tour de sa chambre, une guirlande tamisée pour seule lumière, bisous avec les peluches, puis lecture d'un poème que je lui avais écrit en l'attendant, que j'ai brodé et accroché dans sa chambre; Puis bonne nuit à toues les peluches, puis je la couche, je lui mets sa musique dans le lit, un gros bisous et voilà. Ca durait une dizaine de minutes, elle aimait bien et se couchait avec le sourire.
Maintenant plus besoin de tout ça, elle papote avec ses peluches avant de faire dodo toute seule et elle adore son lit !

Ca va venir, tu sais, le temps qu'il s'habitue à son domaine !

bisous, courage ça ne dure pas ! Et puis s'il est très sollicité pendant ses périodes d'éveil, c'est le seul moyen qu'il a pour se décharger le soir... Ne t'en fais pas...
Contenu sponsorisé

dodo... Empty
MessageSujet: Re: dodo...   dodo... Empty

dodo...
Page 1 sur 1