Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Huile gourmande / Liniment

2 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Huile gourmande / Liniment Empty
MessageSujet: Huile gourmande / Liniment   Huile gourmande / Liniment EmptyMer 11 Juil à 0:42

Suite de mes tests produits Bio, avec une recette trouvée il y a quelques temps sur :

http://paumadou.over-blog.com/article-1770379.html

Je me suis donc lancé dans la fabrication de "l'Huile à tout faire", parce que grosse gourmande que je suis, rien que les ingrédients me faisaient saliver, on aurait dit de quoi faire un dessert !

Recette trés facile à réaliser, produit trés agréable à utiliser : je m'en sers pour les mains, mais j'ai dans l'idée de m'en servir aussi pour le siège des trois, quand pendant le change il y a eu des rougeurs... j'imagine aussi que pour des massages elle est plutôt pas mal !?!
Sinon moi je m'essuie les mains après usage-massage, parce que ça fait gras, mais une fois absorbé, ça ne laisse pas de pellicule désagréable.

Une odeur délicate, agréable et gourmande !

J'ai utilisé l'huile de pépins de raisins, parce que franchement, l'odeur de l'olive pour une huile corporelle, j'y tenais pas trop.

Huile Gourmande à tout faire
Vous connaissez peut-être le liniment oléo-calcaire. C'est une huile de soin constituée de 50% d'huile d'olive et de 50% d'eau de chaux.
En général, vendue en pharmacie à un prix exhorbitant, elle sert à laver les fesses de bébé (garantie sans rougeurs)

Outre le fait qu'elle soit très facile à réaliser pour un coût beaucoup plus modique

(50% d'huile d'olive, 50% d'eau de chaux, achetée au litre en pharmacie, et une cuillère de glycérine ou de miel pour "lier" les deux)

elle a beaucoup d'autres applications !
Elle sert d'eau de toilette sans rinçage, elle dépose un léger film gras qui protège la peau, hydrate les peaux sèches et irritées, peut servir contre les vergetures, ou encore d'huile de massage ou hydratante après le bain !

Bref, je me suis inspirée de cette "formule" pour faire une huile à tout faire (nettoyer, parfumer, hydrater, masser, apaiser...) :

Je mélange

-100ml d'huile d'olive (ou de pépins de raisin si vous n'aimez pas l'odeur de l'olive)

-100ml d'eau de fleurs d'oranger (connu pour ses qualités : tonifier, rafraîchir, apaiser la peau, traiter la couperose, son parfum aide également à destresser et à bien dormir)

-et une bonne cuillère de miel (pour lier l'huile et l'eau, hydrater et ajouter une petite note douce à l'odeur entêtante de la fleur d'oranger)

Je mets en bouteille et je secoue avant chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

Huile gourmande / Liniment Empty
MessageSujet: Re: Huile gourmande / Liniment   Huile gourmande / Liniment EmptyMer 11 Juil à 4:26

faudra que je demande le lien de ma copine paulne pourson nouveau blog elle a creer une assoc et peut etre il yu a des choses interressantes dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minis-mums.fr

Huile gourmande / Liniment
Page 1 sur 1