Suite de mes tests produits Bio, avec une recette trouvée il y a quelques temps sur :
http://paumadou.over-blog.com/article-1770379.html
Je me suis donc lancé dans la fabrication de "l'Huile à tout faire", parce que grosse gourmande que je suis, rien que les ingrédients me faisaient saliver, on aurait dit de quoi faire un dessert !
Recette trés facile à réaliser, produit trés agréable à utiliser : je m'en sers pour les mains, mais j'ai dans l'idée de m'en servir aussi pour le siège des trois, quand pendant le change il y a eu des rougeurs... j'imagine aussi que pour des massages elle est plutôt pas mal !?!
Sinon moi je m'essuie les mains après usage-massage, parce que ça fait gras, mais une fois absorbé, ça ne laisse pas de pellicule désagréable.
Une odeur délicate, agréable et gourmande !
J'ai utilisé l'huile de pépins de raisins, parce que franchement, l'odeur de l'olive pour une huile corporelle, j'y tenais pas trop.
Huile Gourmande à tout faire
Vous connaissez peut-être le liniment oléo-calcaire. C'est une huile de soin constituée de 50% d'huile d'olive et de 50% d'eau de chaux.
En général, vendue en pharmacie à un prix exhorbitant, elle sert à laver les fesses de bébé (garantie sans rougeurs)
Outre le fait qu'elle soit très facile à réaliser pour un coût beaucoup plus modique
(50% d'huile d'olive, 50% d'eau de chaux, achetée au litre en pharmacie, et une cuillère de glycérine ou de miel pour "lier" les deux)
elle a beaucoup d'autres applications !
Elle sert d'eau de toilette sans rinçage, elle dépose un léger film gras qui protège la peau, hydrate les peaux sèches et irritées, peut servir contre les vergetures, ou encore d'huile de massage ou hydratante après le bain !
Bref, je me suis inspirée de cette "formule" pour faire une huile à tout faire (nettoyer, parfumer, hydrater, masser, apaiser...) :
Je mélange
-100ml d'huile d'olive (ou de pépins de raisin si vous n'aimez pas l'odeur de l'olive)
-100ml d'eau de fleurs d'oranger (connu pour ses qualités : tonifier, rafraîchir, apaiser la peau, traiter la couperose, son parfum aide également à destresser et à bien dormir)
-et une bonne cuillère de miel (pour lier l'huile et l'eau, hydrater et ajouter une petite note douce à l'odeur entêtante de la fleur d'oranger)
Je mets en bouteille et je secoue avant chaque usage.