| Huile essentielle pour lessive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Huile essentielle pour lessive Ven 11 Mai à 13:00 | |
| Salut les filles, Vous allez dire que je ne suis pas très douée ou alors que je lis mal les posts, mais j'ai une question... j'uitlise comme pas mal d'entre vous des noix de lavage (ben oui, vous m'avez convertie), mais la bonne odeur d'assouplissant me manque... donc je voudrais mettre de l'huile essentielle, mais vous la trouvez où? c'est une formulation spéciale pour le linge? ou les huiles essentielles qu'on trouve dans les magasins comme Nature et Découverte peuvent faire l'affaire? En plus, celle de Tea Tree, je n'en ai jamais vu dans les magasins, même bio..... Merci d'avance pour vos lumières..... | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Sam 12 Mai à 5:46 | |
| Ce sont des Huiles Essentielles que tu trouves aussi chez Nature & Découverte. Je les achète chez www. neroliane.com et le Tea Tree s'appelle aussi l'Arbre à Thé. Gros bisous | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Sam 12 Mai à 5:52 | |
| Merci Kyky!!! Super site, si avec ça je n'arrive pas à trouver qq chose qui me plaît!!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Sam 12 Mai à 13:58 | |
| Alors juste une précision sur l'arbre à thé, il est pas mal parce qu'il a une action antibactérienne (je l'utilise pour stocker mes couches lavables en attente de lessive) mais par contre il ne sent pas super bon (enfin je trouve, en même temps comme je l'utilise pour les couches lavables, je l'associe à l'odeur d'urine ). Pour mettre sur les noix de lavage tu peux choisir vanille, agrume, orange, lavande.... suivant tes goûts! Enfin voilà c'est que mon avis | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Sam 12 Mai à 14:50 | |
| d'acc avec Anne So, l'arbre à thé ça sent pas très bon ! Si tu veux parfumer, mieux vaut que tu t'orientes sur une senteur un peu plus sympa ! Disons que pour les draps, les serviettes de toilettes et les couches lavables c'est très bien, mais juste pour parfumer le linge, il y en a des plus sympa ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Dim 13 Mai à 23:32 | |
| Si tu as envie de fraicheur, tu peux tester l'eucalyptus! J'en avais pris pour mettre dans ma salle de bain et comme j'adore l'odeur, j'ai testé sur le linge, ça sent super bon et l'odeur reste plus que la vanille que j'utilisais jusque là. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Lun 14 Mai à 1:23 | |
| - AnneSo a écrit:
- Alors juste une précision sur l'arbre à thé, il est pas mal parce qu'il a une action antibactérienne (je l'utilise pour stocker mes couches lavables en attente de lessive) mais par contre il ne sent pas super bon
ah ben c'est drôle, parceque moi au contraire, je l'associe à une odeur de "propre" (genre "frais" et qui doit bien désinfecter)... par cotnre, moi le tea-tree, je le limite à une utilisation strictement " desinfectante et antibactérienne" : je le mets uniquement dans les produits pour nettoyer les toilettes, ou désinfecter les "surfaces et endroits à risques" (intérieur de poubelles, etc... j'avais lu sur le blog de raffa que cette huile essentielle était le nec plus ultra des antibactériens, un peu comme la javel dans les kkbeurk ! ... donc comme j'estime qu'on ne doit pas tuer toutes les bactéries dans nos environnements (puisque certaines sont nos amies !!!), je limite donc les effets du tea-tree à la batterie lourde koi !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Lun 14 Mai à 1:35 | |
| sinon pour répondre à Cathgre, j'avais écris un port sur les Huiles essentielles : https://essaisbb.1fr1.net/Essais-BIO-f8/Huiles-Essentielles-t9943.htmet tu as aussi le blog de rafaf qui en parle : http://raffa.over-blog.com/article-487936.html moi j'en ai acheté sur le net (orange, lavandin, tea-tree), mais aussi en supermarché : tu en trouves des bonnes par exemples au rayon des produits de beauté, avec les eaux florales comme l'eau de rose ou de bleuet (moi j'ai leclerc par ex j'ai trouvé de L'huile essentielle de géranium, ça sent bon et ça adoucit la peau, et de citron, ça sent bon et ça peut désinfecter !)... y'en a aussi au rayon des "désodorisant"... attention de bien prendre des Huiles essentielles et pas des spray d'eau parfumée !!! en revanche, je n'en ai pas trouvé dans les magasins comme botanique, et Cie (bizarre puisque j'y ai par contre acheté du savon d'alep !?!) Bref, pour les huiles essentielles de bases, tu peux en prendre une dans la liste des désinfectantes, et une dans les bonnes odeurs douces qui te plaisent à toi : ça fait environ 6E le tout petit flacon, mais ça dure un bon moment. Moi j'ai par contre un reproche sur les ventes de ce genre de produits : tu ne peux pas sentir avant , t'es obligé de tester au pif (c'est le cas de dire), et ça fait quand même des flacons chers si tu te rends compte à la maison que l'odeur du géranium te plait absolument pas, par ex !!! voila | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Lun 14 Mai à 2:41 | |
| Traditionnelement, l'HE de lavande (lavandin super plus économique) pour le lingue, c'est super!!! Et tout comme Miss, le Tea Tree est une 'arme lourde' que je garde uniquement pour les produits d'entretien (moi j'aime pas trop l'odeur non plus). De toute façon, l'HE de lavande a aussi de bonnes propriétés mais plus passe-partout et c'est moins couteux!!!! Comme Arme lourde, il y a aussi la cannelle!!!!!!!! Et pour la vaisselle, je pense que le citron, c'est tout particulièrement adapté. A mon avis: Vaisselle: CITRON Linge: LAVANDE Ménage: TEA TREE - CANNELLE - PIN - EUCALYPTUS - CITRON (les melting pot, c'est cool!). | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Lun 14 Mai à 3:01 | |
| A la boutique bio dans laquelle je vais, ils ont des immenses flacons d'huilles essentielles qu'ils prennent pour remplir ton petit flacon... du coup tu peux tout sentir avant d'acheter c'est extra!! Par contre, je suis déjà repérée et le monsieur rigole quand il me voit arriver parce qu'il sait qu'il en a pour un long moment à me faire sentir tout ce que je voudrais tester!! L'avantage de cette méthode aussi c'est que quand je reprends la même HE, je ramène mon petit flacon et on me le remplit... donc pas de gaspillage et du coup ça coute moins cher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Lun 14 Mai à 3:31 | |
| - Choupinette a écrit:
L'avantage de cette méthode aussi c'est que quand je reprends la même HE, je ramène mon petit flacon et on me le remplit... donc pas de gaspillage et du coup ça coute moins cher! bah moi je dis BRAVO ! ça c'est de l'écologie jusqu'aux bouts des zongles !!! dommage qu'il n'y ai pas de magasin bio de ce genre vers chez moi... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive Mar 15 Mai à 12:48 | |
| les filles pour tous ces conseils... j'ai passé ma commande sur le site que Kyky m'avait conseillé, et j'ai pris pas mal de senteurs différentes: orange, citron, lavandin,..... je n'ai pas pris de tea tree, on verra pour une prochaine fois Par contre, pas vu d'HE vanille qui m'aurait bien plu?? j'en ai déjà eu pour assez cher pour cette commande je vous tiens au courant de mes essais...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile essentielle pour lessive | |
| |
|
| |
| Huile essentielle pour lessive | |
|