c'est bibi eh oui...........
après le canal carpien et les tendinites dues à la grossesse ("petits" aléas de la grossesse extrèment peu fréquents je le rappelle...)
voilà t'y pas que suite à une bétise de ma part je me retrouve avec un truc immonde sur mon doigt et je sais pas si ça va pas finir devant un chirurgien,
j'explique :
il y a de ça quelque semaines je me plante une écharde sur la pulpe du petit doigt de ma main droite,
comme elle avait l'air d'être profonde, j'y vais franco avec la pince à épiler, après désinfection à grande échelle quand même,
bref j'enlève l'écharde mais il me reste un petit bobo de type violacé (style pincemen,t de peau), je laisse courrir,
mais au bout de quelques temps à force de donner le bain le petit bobo en question s'ouvre et se met systématiquement à saigner, j'y met des pansements "waterproof" je désinfecte tout les jours etc,
petit à petit le bobo en question au lieu de guérir prend une drole de tronche, largement boursouflé, bizarre,
je finis par allez voir le médecin craignant un panari, bon là il constate qu'il n'y a rien d'infectieux mais plutot une poche de sang, donc traitment avec bétadine une pommade antiseptique et un pansement spécial à base dargent,
au bout de dix jours non seulement pas d'amélioration mais c'est devenu un truc immonde un amas de chair qui me sort du doigt à cet endroit de la taille d'une petite noisette (j'exagère pas) je retourne voir mon médecin qui dans un premier temps veut m'envoyer voir de suite un chirurgien, avant de quand même tenter un autre traitement à base de corticoïde en pommade,
c'est un bourgeonnement de plaie, il m'a dit que dans toute sa carrière (il a plus de cinquante ans) c'était la deuxième fois qu'il voyait ça,
c'est une complication rare de certaines plaies, la chair se met à "bourgeonner",
bref si la cortisone ne marche pas direction l'hopital voir ce qu'il peuvent faire,
voilà donc si vous entendez parler de petits bobos rares (heureusement il s'agit jamais de gros soucis) je peux les tester pour vous LOL LOL
Bises
Victoria