Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!

4 participants
AuteurMessage
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!   CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! EmptyLun 7 Nov à 3:28

Merci à vous toutes les filles...

Sur vos bon conseils, j'ai couché Maxence hier vers 20h, en lui laissant comme d'habitude sa petite lumiere.
Il a pleurer une premiere fois, et je lui ai mis sa sucette, puis une deuxieme, et là, j'ai éteind sa lumière... il s'est endormi comme un prince..
Je crois que la lumiere que je lui laissait le dérangeais... pffff que je suis stupide!! CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! Triste2

Bref, par contre du coup, il s'est reveillé à 3h pour dder un bib...
Donc ma question est : quand il s'endors vers 20h, dois-je le reveiller vers 23h pour lui donner un bib, afin qu'il fasse, comme habituellement sa nuit entière??

Merci pour tout vos précieux renseignements les filles!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: OUI !   CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! EmptyLun 7 Nov à 3:38

Coucou Babysmile !

Alors moi depuis que je suis installée sur Paris : environ 2 mois, ma petite a pris un rythme de croisière assez impressionnant puisque je la couche après son bain soit vers 18h. Je la réveille pour son dernier bib (sinon elle ne serait qu'à 3 par jour) avant d'aller me coucher, soit vers 22h30 / 23h. Et elle se lève le matin vers 7h30 !
Et elle fait encore une ou 2 siestes dans la journée : avant le repas de midi et après. Pour les siestes, je suis à son écoute (ça peut être à différents moments de la journée),soit quand elle se frotte les yeux, soit quand elle est ronchon et qu'elle pleure d'énervement. En quelques minutes elle est endormie !

N'hésite pas dans la journée, tu essaies, quand tu vois que ton petit rale sans raison : éloigné du bib, il n'a ni chaud, ni froid, ni soif, essaie de le mettre au lit... Parfois il va dormir et d'autres s'occuper avec ses peluches dans son lit, mais calme et tout seul !

Voilà,
Bisous et j'espère avoir répondu à tes questions !
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!   CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! EmptyLun 7 Nov à 14:23

non non ne le réveille pas; il n'a que deux mois il a bien le droit d'avoir encore un bib dans la nuit!!! petit à petit il se décalera et n' te réveillera que le matin.
les miens ont fait de vraies nuits 20h-8h vers 3 mois
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!   CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! EmptyMar 8 Nov à 2:14

Moi je ne le réveillerais pas non plus : les bb savent gérer leur sommeil et leur besoins alimentaires... il se peut trés bien qu'en ce moment il ai plus besoin de dormir à ce moment-là, que de se nourrir, tous les bébés ne gardent aps un appétit linéaire, et leur sommeil est trés important pour leur développement psychomoteur !

sinon, c'est vrai que chez nous les Trigônes dorment sans veilleuse depuis tjrs, et moi je n'arrive pas non plus à dormir avec de la lumière dans mon champ visuel : d'après les chercheurs, il parait même que la lumière réveille encore plus que les bruits !!!

...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!   CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!! Empty

CR dodo de Maxence.... et encore besoins de vos conseils!!
Page 1 sur 1