Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 6:22
moi aussi je m'inquiète car Sarah ne se met toujours pas debout toute seule elle essaie mais arrive pas mais tient si on la met debout dans son parc ou son lit.
Elle rempe comme une folle
le probleme c'est qu'elle marchait beaucoup dans son trotteur sur la pointe des pieds donc quand je suis allé acheter ses 1ere chaussure la vendeuse ma dit quoi le trotteur surtout pas sinon elle ne marchera jamais.
Donc j'ai viré le trotteur mis des bonnes chaussures mais si je la met debout elle est toujours sur la pointes des pieds
ça va passer va t'elle se mettre debout un jour ? bref le pédiatre lui il s'en fiche
AnneSo Forumeuse de l'extrême
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 7:08
La petite fille qui était gardée avec Adélie a eu le même problème : trop de trotteur et du coup marche sur la pointe des pieds. Alors pas de panique, elle marche maintenant parfaitement bien! Elle a juste marché un peu plus tard (pourtant elle était très tonique) mais ensuite aucun problème.
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 7:21
Nous il marchait un peu sur la pointe des pieds mais depuis qu'il a le camion pousseur il marche a fond les ballons avec le plat du pied. Elle a un camion??
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: d Mar 24 Juil à 7:46
ça m'énreve ces conneries sur le trotteur
ok les mamans qui se débarrasent de leurs enfant en les laissant des heures dans le trotteur ça fais les jambes arquées etc...
mais ça va pas lui faire du mal d'y être 1 petite heure dans le journée
chloé à marché vers 14 mois si je me souviens bien.. et pourtant je l'ai bcp mise dans le trotteur.. elle a corrigé sa marche toute seule et puis elle a pas du tout les jambes arquées...
tout ça pour te dire de pas t'inquièter .. ta puce a seulement 13 mois.. et bcp d ebébé que je connais n'ont marché que vers 17-18 mois...
on dit que jusqu'à 24 mois il ne faut pas s'inquiéter.. surtout si ta pupuce rampe comme une folle.. c qu'elle est éveillée et qu'elle a envie de pouvoir bouger !
comment tu ferais survivre ton dos si le trotteur n'existait pas hi hi ih
Allez... pas de soucis.. ta puce va très bien et t'as déjà vu un adulte marcher sur la pointe des pieds toi ??? non .. donc ça veut bien dire que ça se corrigera hi hi hi
cendrillon Bavarde
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 7:50
Chez nous Timéo est allé dans le trotteur et il a adoré decouvrir la maison comme ca et il a marché a 10,5 mois pas sur la pointe et pas de jambes arquées. ne t'inquiete pas ca va s'arranger d'elle meme quand elle devra trouver son equilibre seul.
Kyky Pie Suprême
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 7:58
Lucile aussi a profité du trotteur mais elle n'a pas de séquelles. Et je me souviens bien qu'au début de sa marche, elle marchait soit avec un pied qui rentrait, soit sur la pointe (elle a eu toute une période pointe avec de jolis bleus à la clé )....bref, il faut s'en inquiéter que lorsque les petits marchent vraiment bien et que la mauvaise position est systématique (dixit mon toubib). Pour le moment, elle ne contrôle pas encore très bien tout ça Lucile en ce moment................elle court ! Tout le temps ! La tête baissée et elle fonce !
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 8:21
Pour le trotteur on entend effectivement bcp de choses négatives mais je pense pas que ça joue sur la marche de l'enfant? Pour exemple mes 2 neveux ont fait chacun du trotteur et le 1er a marché à 10 mois et le 2éme à 11 mois . C vrai comme dit babou un camion pousseur rien de tel pour faire marcher nos bout d'choux!Moi antoine s'eclate avec le sien
Isa Bavarde
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 13:02
Mon pédiatre m'avait dit pas plus de 10 min.....du coup je l'ai pas mise du tout......mais je suis d'accord, no soucis elle marchera comme tout le monde à son heure !
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mar 24 Juil à 13:36
oui elle a une voiture pousseur mais elle avance assise dessus mais pas debout a la pousser car elle tient pas debout donc elle tombe.
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: marche sur la pointe des pieds Mer 25 Juil à 2:18
chez nous franchement le trotteur c'était "accidentellement" (déjà les metter les 3 les uns après les autres, c'était vraiment quelques minutes par jour, et vu le volume de la maison je n'avais pas la place de 3 trotteurs )
et ça n'empèche que les filles marchent tjrs sur les pointes des pieds la plupart du temps aujourd'hui (comme les danseuses) et que Félix marche "normalement" sur la voute...