| question repas aussi vos habitudes??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 0:29 | |
| Le post de mimi m'a fait réfléchir à un truc qui me taraude. EN regardant la télé et en discutant avec les gens, je réalise que beaucoup de parents ne mangent pas en même temps que leur(s) enfan(s) même assez tard! C'est à dire qu'ils font le repas our les enfants puis le leur. C'est clair que avant une année, c'est difficile mais dès que cela a été possible, Corentin a mangé avec nous à table. Je trouve que c'est un plaisir de manger en famille. Corentin aime bien manger donc les repas en général sont un moment agréables... et chez vous, ça se passe comment? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 0:31 | |
| on général mon homme rentre vers 20h00 du boulot donc c assez dur de faire manger Eliott en mm temps que nous c trop tard pour lui. donc on joue ts les 3 pendant 1/2 heure après on couche Eliott et ensuite on mange mais on se rattrape le WE !!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 1:03 | |
| J'ai oublié de dire que mon homme n'est pa slà le midi donc avec Corentin on mange en tête à tête | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 1:54 | |
| Le midi, je suis seule avec Tim . En général, je mange avant paendant sa sieste car : - il veut manger lui même donc il me faut être 100 % avec lui - des qu'il voit nos fourchettes, il les veut et ensuite dur dur pour le faire manger . Il m'arrive quand même de manger en même temps que lui mais pour l'instant c'est vraiment galère . Le soir, je rentre à 21h . Tim mange vers 19h/19h15 . Le week-end, s'il dort et qu'on a faim ben on mange mais en général on mange avec lui en lui faisant gouter de tout, il adore ! Par contre le soir, il mange seul . | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 1:59 | |
| tout est une question d'organisation. Moi le midi je dois donner à manger à Elise donc ils mangent tous les 2 et je mange après... et le soir si c'est possible Antoine mange avec nous ou avec sa soeur.(le Papa rentre entre 20h et 21h)
Le We en général on mange tous ensemble même si c'est un peu sportif paske le frère a envie aussi qu'on l'aide et la soeur n'éprouve pas un réel plaisir à manger. Donc parfois on a pas envie de manger tiède ou froidet on mange après!!!!
Par contre dès qu'Elise se débrouille seule, je trouve que c'est très important de partager un repas tous ensemble, c'est une pause entre deux temps dans la journée. On se parle, on pense à ce qu'on va faire , ce qu'on a déjà fait, c'est très convivial et finalement c'est un moment où tout le monde est assis en même temps et c'est pas tjs facile!!!!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 2:19 | |
| Chez nous, Raphaël mange pas tout seul donc je me vois pas gerer ses repas et manger moi en même temps. Par contre le matin, après son bib, je le met à table et on prend notre petit dej ensemble, lui pain ou gateau avec son bib de jus et nous café et tartines, il pioche dans ce qu'on mange.
Après le truc c'est que le soir il mange vers 19h et on a pas l'habitude du tout de manger à cette heure, chez nous c'est en général 20h30, ca ferait tard pour lui!
A voir quand il va commencer à manger un peu seul.. Ou non tiens, on essayera à la rentrée de manger ensemble le soir vu que le midi il sera à la crèche! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 2:23 | |
| Chez nous le soir c'est du stress, donc à une époque elle mangeait en même temps que nous mais c'était la bataille, on pouvait pas manger tranquillement, Indira a une manie de tout renverser, les verres les assiètettes TOUT donc on passait le repas à la gronder de rester en place. Donc maintenant elle mange seule, mais on est avec elle, la plupart du temps même elle veut que je lui donne à manger ou que ce soit son papa, elle ne veut pas manger seule!!! Puis on joue un peu, on fait le rituel du soir et après nous on mange au calme, parfois vers 22h!!!
Là ce sont les vacances je pense qu'on va redîner tous ensemble, on a le temps, on est pas stressés par el coucher, et le réveil du boulot le lendemain tout ça. ♠Ça va être plus sympa | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? Jeu 2 Aoû à 3:02 | |
| ici le midi je mange avec madenn (enfin depuis que je ne travaille plus), je la fais manger, puis je mange alors qu'elle est encore dans sa petite chaise, ça l'éclate de me voir manger ! le soir elle est au bib donc on prend le bib dans le canap puis dodo. Dès qu'elle saura manger seule, c'est clair qu'elle mangera en même temps que nous, les repas en famille c'est le top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question repas aussi vos habitudes??? | |
| |
|
| |
| question repas aussi vos habitudes??? | |
|