| Help, question repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Help, question repas Mer 18 Jan à 1:53 | |
| Salut les filles
Romane a donc 11 mois tout juste. Notre pédiatre nous avait conseillé de commencer la diversification alimentaire le plus tard possible, et nous étions plutôt pour. Du coup, on a commencé à donner légumes et compotes vers 6 mois. On a inclus la viande et le poisson vers l'âge de 9 mois. Donc actuellement, Romane boit un biberon de lait de 180 ml le matin. Le midi, elle mange légumes et viande/ou poisson avec un yahourt ou petits suisses. La nounou essaie de lui donner un peu de fromage depuis cette semaine. A 16h, elle boit un biberon de lait de 150 ml (qu'elle ne finit jamais...) suivi d'une compote. Le soit, elle boit un biberon de lait de 210ml ou 240 ml. Je ne revois le pédiatre que dans un bon mois. Aussi, je me demande si le biberon de lait du soir est encore suffisant pour Romane ? A cet âge là, que mangeaient vos bébés le soir ?
Romane se réveille plusieurs fois par nuit alors certes elle a mal aux dents mais je suis en train de me demander si son biberon du soir lui permet de tenir la nuit entière ? | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 1:56 | |
| effectivement ça me parait uin peu léger le soir, tu peux lui donner son bib si elle aime mais avec une compote ou des petits suisses ou une soupe. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: f Mer 18 Jan à 1:58 | |
| Chloé est déjà a 250ml pour son age pour le biberon du soir!
tu lui mets des compléments dans le bib du soir ? des fois il se peut qu'elle digère plus rapidemnet qu'avant... et donc en rajoutant des céréales par exemple..elle tiendra mieux !
Elle n'a peut-être pas + fin sur le moment.. mais par contre elle le digère plus rapidement... | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 2:07 | |
| Oui, c'est ça. Sur le coup elle est plutôt calée, d'ailleurs c'est rare qu'elle finisse le biberon intégralement. Elle semble ne plus avoir faim Je pourrais essayer de mélanger le lait avec de la soupe ? Vous croyez que ça la nourrirait mieux ? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 2:16 | |
| Nos pédiatres sont vraiment en phase car on a commencé la diversification le plus tard possible et Adélie avait exactement les mêmes repas que Romane, mais vraiment exactement pareil. Il n'y a que les quantités qui changent car Adélie prend des bib de plus de 300 ml matin et soir depuis un bon moment...
D'après ma pédiatre un bib le soir c'est suffisant (et d'ailleurs ça se vérifie Adélie fait des nuits de 12/13h et elle a une croissance assez impressionnante), mais bien-sûr tout dépend de la taille du bib. 210 ou 240 ml ça me paraît vraiment peu. Essaie d'augmenter les doses de lait le soir, ou ajoute des céréales, c'est peut-être pour ça qu'elle se réveille tant la nuit, elle a peut-être faim...
Bisous | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 2:22 | |
| coucou Cécile !!! alors bon chaque bb a son appétit propre qu'il faut respecter, mais par ex, les Trigônes prennent bcp plus de lait que ta puce... le matin 300ml, (avec céréales cacao) au goûter 120 à 150ml et le soir dans leur bib de 240ml de "soupe"(eau de légumes cuits à la vapeur), 2doses de lait peut être que pour le soir tu pourrais faire un bib de "soupe", avec lait et céréales, ou même petites pates pour la câler ?! et ajouter une compote à midi, et un biscuits ou morceau de pain au goûter ?! tiens-nous au jus !!! bisous à vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 2:27 | |
| Merci les filles pour vos réponses.
AnneSo, je vais essayer d'augmenter les doses du biberon le soir mais je pense que Romane va caler, et quand elle en veut plus, il n'y a rien à faire, elle n'ouvre plus la bouche ! Eventuellement, j'essaierai de lui donner une compote ou un yahourt derrière, je vais tenter. Le soucis c'est que Romane a un petit appétit et depuis toujours mais bon, elle se porte bien quand même !
Qu'est ce qu'elle mange Adélie à son âge ? Ca m'intéresse puisque on a les même directives pour l'alimentation ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 2:38 | |
| Alors pour Adélie, au rdv des 12 mois elle nous avait dit "on ne change rien", donc on avait gardé le même plan que ce que vous avez en ce moment (gros bib le matin, purée légumes + féculent + viande/poisson et yaourt le midi, bib et compote à goûter et gros bib le soir).
Et au rdv des 16 mois, elle nous a dit que le soir on pouvait donner un peu de légume avant de donner le bib. Donc pdt qu'on dîne on lui donne une soupe ou des légumes et avant de la coucher on lui donne un bib (un peu moins gros), elle l'aime bcp son bib du soir, c'est un moment câlin avant de la mettre au lit. Et puis notre pédiatre nous répète à chq fois que le lait c'est super important il ne faut pas l'arrêter trop tôt.
Je lui fais vraiment confiance à notre pédiatre, elle est très carrée et compétente et puis comme Adélie n'est pas du tout difficile et qu'elle a un appétit d'ogre c'est facile, on peut tout suivre à la lettre. Enfin on verra ça ne sera peut-être pas si facile avec le 2e!
Tiens nous au courant mais je pense qu'en essayant d'augmenter progressivement les doses de lait ou en donnant un petit yahourt en plus ça devrait être bien!
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 3:27 | |
| MissVio, les bibs du soir des trigônes, tu remplaces l'eau minérale par l'eau de cuisson des légumes du midi, c'est ça ?
AnneSo, notre pédiatre aussi dit que le lait c'est super important et qu'il faut qu'on concerve 3 bib de lait par jour le plus longtemps possible ! C'est vrai que Romane apprécie les biberons, c'est un moment privilégié où l'on fait de gros calins...papa et maman apprécient aussi ! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 3:56 | |
| - Cécile et Romane a écrit:
- MissVio, les bibs du soir des trigônes, tu remplaces l'eau minérale par l'eau de cuisson des légumes du midi, c'est ça ?
exactement !!! aussi, parfois je mouline un peu de légumes dedans pour épaissir un peu +... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Help, question repas Mer 18 Jan à 7:28 | |
| salut Cécile, j'arrive un peu (bcp même) après la bataille ms bon je vois q Romane et un peu comme Théa (=pas une grosse mangeuse). Elles ont quasi le même âge (Théa vient d'avoir 1 an) et je me demande si niveau gabarit c pas pareil aussi! Bref, Théa pr le moment prend: - le mat : un bib de 210ml + céréales - le midi: 100 à 130g de lég (avec ou sans viande/poisson) + 1 bib de 150/160ml - au goûter: 1 yahourt ou pti suisses + un bib de 150/160ml + céréales -le soir: 1 bib de 210 à 230ml + céréales Dc tu vois pr un bb d'un an c pas des doses gargantuesques. Le max q'elle puisse prendre au bib c 250ml et il faut q'elle ait vraiment faim. Si Romane a dû mal à boire + le soir, elle n'aura peut être pas non + envie d'autre chose, alors la solution est peut être de lui mettre des céréales ds son bib du soir??!! Qd elle se réveille la nuit, tu lui as déjà proposé un bib pr voir si c la faim qui la réveille ou si c autre chose? Moi, comme tu le vois, j'en mets à ts les bibs et Théa ne s'en porte pas + mal au contraire, c un petit gabarit dc quelq calories en +, pourquoi pas! bon ben j'espère t'avoir aidée un pti peu qd même malgré le retard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, question repas | |
| |
|
| |
| Help, question repas | |
|