| Quelqu'un pour m'aider?? | |
|
+7Aurély69 cendrillon Jassim Jabrane Maudinette pouêt pouêt marylou et antoine Choupette92 Babou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 13:42 | |
| Raphaël avait 38.8° ce soir à 18h45, je lui ai mis un suppo de doliprane,. Là il se reveille en hurlant, il a 39.1°. Dois je attendre les 4h absolument avant de lui donner de l'advil? C'est la toute première fois qu'il me fait ca, il a jamais été malade, je sais pas quoi faire | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 13:56 | |
| Moi j'attendrai d'autant que si tu lui en donnes rarement tu ne sais pas comment il peut réagir.
Découvre le au maximum, donne lui de l'eau et essaye de l'apaiser dans tes bras en attendant qu'il se calme et d'arriver au 4h....
Bon courage... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:01 | |
| Oh la la babou antoine n'a encore jamais été malade pour le moment J'ai fait des recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé Il faut d'abords le dévêtir et le découvrir, réduire le chauffage à 18¡ dans la pièce s'il y fait plus chaud. On peut lui donner un peu d'aspirine ou de paracétamol en de référant à la dernière ordonnance du médecin. Ces produits, pour être efficaces, exigent que bébé soit dévêtu car ils agissent en dilatant les vaisseaux et favorisent l'échange thermique donc la baisse de température. Un bébé qui transpire est trop couvert ou est trop au chaud, il ne baissera pas sa température. On peut également lui donner un bain, la technique la plus efficace consiste à le faire barboter dans une eau à 1 ou 2 degrés Celcius plus froide que son corps, et à l'asperger d'eau ou à lui humecter la peau. L'eau en s'évaporant, va retirer des calories et réduire la température. La récupération dâune température presque normale doit rendre sa vitalité à l'enfant. Un comportement anormal de l'enfant, des pleurs prolongés malgré une température en baisse, un manque de tonus alors que la température est presque correcte, sont autant de signes qui isolément doivent inciter les parents à appeler le médecin Tiens nous au courant de l'état de ton ptit prince et j'espère que ça va aller pauvre ptit coeur | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:22 | |
| ATTENTION à l'aspirine qui est très allergisant: si Antoine n'a jamais essayé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:23 | |
| Oups je voulais dire Raphael ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:33 | |
| oui je crois vraiment comme choupette il faut attendre o moins 4h! Tiens nous o jus! Bisous à ton poussin! J4ESPERE QUE CA VA ALLEER MIEUX | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:33 | |
| au pire si tu trouves vraiment que ça monte trop tu peux lui faire des bottes de vinaigre...
tu mouilles du coton ouaté dans du vinaigre.. tu lui entour autour des pieds (pas serré hein ) et puis tu fermes dans un sachet en plastique.. (élastique autour de la cheville c'est ce qui marche le mieux.. masi le scotch aussi si jamais - par contre attention en l'enlevant ça risquerait de lui faire mal )
ça va lui faire baisser la fièvre d'un coup.. il pourra dormir un peu.. tu pourras passer les 2 h qui restent à attendre pour le prochain suppositoire trankile...
(par contre dès que tu les enlève.. si il a encore de la fièvre elle remonte aussitot et très très vite et haut ! donc il faut vraiment les lui enlever que quand tu vas lui mettre le suppo - voir même mettre le suppo 15 min avant d'enlever les bottes de vinaigre)
(moi y'en a être fan des remedes de grand-mère.. hésitez pas j'en ai 10 000 - mais attention .. sur internet on trouve aussi des monnnnnnnnnnstres conneries ... faut tjrs se méfier !)
bizzzz et courage babounette ! :D | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 14:47 | |
| Il vient de se re-reveiller avec 39.4, je lui ai donné de l'advil pour alterner, ca va presque faire 4h depuis le doliprane. Ca à l'air de déja baisser. Ca fait bizarre vraiment, lui qui n'a jamais été malade.. Mais je suis sereine quand même. Là il est allongé dans notre lit et papa qui lui fait des calins pour l'endormir. Pis c'est pas les dents, elles sont toutes sorties, les canines c'est pas tout de suite (sauf si il est hyper pécoce mais j'ai rien vu d'anormal sur ses gencives). A lala vivement que ca baisse. marylou pour la température de sa chambre, chez nous il fait 28 en ce moment donc ca va être dur de faire baisser à 18 ! Merci pour vos conseils les filles, si ca baisse pas j'essaierai le vinaigre de Pouet. | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 15:11 | |
| courage et bisous à ton fiston! J'espere que ca va ben continuer de baisser! | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Ven 31 Aoû à 22:20 | |
| salut
Comment va ton petit lutin ce matin???? j'espere que la nuit n'a pas ete trop dure. Sinon ca peut tout a fait etre les canines meme sans etre particulierement precoce c'est dans la logique comme il a sorti ses molaires.
Et pour le doliprane, lors de la premiere prise avec une forte temperature tu peux lui donner double dose si tu utilise le doliprane en pipette (en suppo je ne sais pas trop mais la prochaine fois je demanderai au doc), il m'avait conseillé cette technique mais UNIQUEMENT lors de la premiere prise au debut de la temperature. je l'ai fait deux fois pour Timéo qui monte facilement en temperature.......
bises et bon courage (surveille bien car ca peut aussi etre une otite qui fait grimper la temp aussi haut) | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 0:22 | |
| Olala la fièvre, moi je crains énormément ca depuis que mon fils il y a 1 an nous a fait des convulsions d'hyperthermie. Les conseils qu'ils m'ont donné aux urgences, c'est de le découvrir totalement et de lui enrouler une serviette mouillée (ou un bain). Le faire bien boire, et d'altérner doliprane et advil ou doliprane et aspégic | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 2:25 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| |
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 3:16 | |
| Tu lui a pas fait faire un vaccin il y a dix jours environ? Le pediatre m'a dit que parfois ils font une réaction, ils ont de la fievre pendant 3 jours et puis ça passe tout seul. Faut leur donner leur poids en doliprane et attendre. S'il a au dessus de 38 (ce qui est le cas) , ce ne peut pas être une dent. Comment va t il ce matin? Tiens nous au courant, courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 5:26 | |
| Au reveil ce matin 38.4 à 9h30 (on a bien dormi nous aussi...), je lui ai mis un suppo et là il se reveille à peine de la sieste et 37.9, donc ca va, ca desecnd petite à petit... Il a du choper froid à la piscine hier, son nez était cracra ce matin..
On va voir comment ca évolue dans la journée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 6:55 | |
| gros bisous geurisseurs à ton fiston! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 12:59 | |
| J'espère que raphaël va mieux... sûrement un petit virus qui passait par là. Pour info, tu peux alterner doliprane et advil car ce ne sont pas les même molécules. Doliprane = paracétamol et advil = ibuprofen et ces deux molécules ne se cumulent pas et ne font pas d'interaction, donc en cas de forte fièvre, outre les consignes classiques, tu peux donner doliprane et advil toutes les deux puisque l'écart de 4 heures entre chaque prise des différentes molécules est respecté (heu, je suis claire, là )! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? Sam 1 Sep à 14:34 | |
| Bon j'espère que ça va tout à fait bien ce soir... désolée de pas avoir été là, je pense fort à mon petit filleul, gros gros gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un pour m'aider?? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un pour m'aider?? | |
|