Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

une petite nouvelle

+11
Babette
mimi_
marylou et antoine
Aurély69
Kitty
Angelll
kem
Missviolette
jenny21
Jassim Jabrane
mali82
15 participants
AuteurMessage
mali82
Pipelette
Pipelette
mali82

Féminin Nombre de messages : 185

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 31 Aoû à 13:54

Bonjour, n'ayant pas de rubrique attitrée (à moins que je l'ai loupée...) je me permet de me présenter.
Je m'appelle Julie et je suis belge.

Moi ça fait pas très longtemps que j'ai arrêté la pilule (le 18 juin dernier) mais bon y'a beau faire, ça m'inquiètes quand même.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

Suite à un début de cycle le 18 juin , j'ai été réglée le 25 juillet. Avec 2 semaines de pertes brunes qui ont précédées...
Bref, depuis le 25 juillet, plus rien. J'ai cependant perdu du sang une soirée (le 8 août) comme si j'étais réglée et le lendemain plus rien. ?? (j'ai posé question à gygy il m'a dit qu'il fallait attendre pour voir siça se reproduisait). Et là ben j'attends et on est le 31.

Je sais que c'est le début et qu'il faut que mon corps reprenne le dessus sur la pilule que j'ai prise pendant 9 ans. Mais je trouve qu'il fait des choses bizarres... A savoir que sans exagérer j'ai pris 4 kg... et mon système pileux a fait X 2 niveau vitesse à pousser.
Et je vous dis pas la peau grasse et les boutons.
Bref, rien de réjouissant!

Est-ce que tout cela est normal? Je dois avouer ne pas savoir à qui en parler. Mon chéri me prendrait pour un dingue de déjà m'inquiéter et aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment des amies doù je ne sais vers qui me tourner et me sens perdue. surtout que peu de personnes savent que j'ai arrêté la pilule et que je n'ose en parler.

Voilà, je vous remercie énormément pour l'aide que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 31 Aoû à 14:31

Bienvenue à toi!
Tiens une nouvelle petite belge!
J'espere que tu trouveras les reponses à tes questions!
Ici c une grande famille!
Les topines te renseigneront surement!
A bientot et encore bienvenue
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
jenny21
Curieuse
Curieuse
jenny21

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 0:10

Coucou Mali, et bienvenue ici, je suis sure que tu auras les réponses à tes questions!! moi je ne peux pas te répondre désolée.
Bonne journée et bon courage!!
Bisoux
http://nanodu21.skyrock.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 0:34

Coucou Mali !!! une petite nouvelle Bienvenu

Bienvenue parmi nous, merci de nous faire confiance pour essayer de t'aider de notre mieux... même si ici il n'y a pas de professionnels, mais uniquement des Topines qui se soutiennent et partagent leurs diverses expériences. une petite nouvelle Groupe

Alors pour répondre à ta question : effectivement, après l'arrêt pillule, tu peux avoir un +ou- long moment de flottement, chaque corps humain réagissant à sa façon à ce sevrage chimique. Perso, je n'ai rien eu de tel, mais par contre pdt que je prennais la pillule, j'ai eu une période de pertes comme tu les décris, et j'avais du arrêter pdt un mois, pour laisser mon corps se reposer (les ovaires faisaient la grève !!!).

Il faut se dire que nous ne maitrisons pas tout, et que peut-être qu'il vaut mieux que tes organes sexuels se "purgent" un bon coup maintenant, pour te permettre d'être enceinte dans de bonnes conditions rapidement ensuite.

Mon conseil : retourne voir ton gynéco, expliques lui tout (écris chaque jour les réactions de ton corps pour avoir des faits clair à lui donner depuis l'arrêt pillule). Demande-lui de te donner des réponses parce que tout cela t'inquiètes beaucoup, et pourquoi pas de faire des examens hormonaux (prise de sang). S'il ne sait pas répondre à tes attentes, c'est le moment pour toi de voir quelqu'un de plus compétent : un bon praticien doit pouvoir t'expliquer, te rassurer, même si toutes ces manifestations sont "normales", s'il ne sait pas le faire, comment réagira-t-il si tu as un petit souci d'infertilité qui demande sa vigilence ? ou si pdt ta grossesse tu as un problème qu'il devra déceler ?!

Penses à tout cela maintenant que tu viens de commencer l'aventure des essais, il faut que tu te sentes bien avec ton gynéco, en confiance, et surtout que tu puisses lui demander de répondre à TOUTES tes questions. En plus tu peux lui demander des infos parce que tu commences les essais-bb, voir ce qu'il te dit, te conseille.

Voilà, bonne continuation, et surtout ne panique pas pour tes pertes : si ce n'est pas un flot perpétuel, et des grosses douleurs, je ne penses pas que ce soit "anormal". Reste à l'écoute de ton corps, et au moindre doute, tu appelles ton gynéco ! Il faut prendre soin de toi, pour pouvoir faire un beau bébé ! une petite nouvelle Planete

@bientôt
Et encore bienvenue ici une petite nouvelle Bienvenu
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 3:31

Hello la p'tite nouvelle^^.
Bienvenue ,je n'ai rien connu de tel lorsque j'ai arreté la pillule bien que mes cycles se sont un peu modifiés (plus ou moins quelques jours de plus)
Quand je l'ai arreté , nous avons pris des préservatifs pendant Deux moins car je voulais laisser se reposer mon corps de la pillule.
Je l'ai prise 7 ans au moins ben, le troisieme mois d'aprés arret pillule on a essayé et.................. Mélanie a eu 1 an le premier Aout.
Donc tu as toutes tes chnaces Laughing Laughing Laughing

J'ai moi aussi été seule lorsque j'ai entrepris les essais puis ma grossesse puisque personne autour de moi n'était jeune maman.
C'est donc le forum qui a guidé mes pas sur le chemin et répondu à toutes mes interrogations et psychotages en masse ( souvenirs souvenirs les filles^^)

Alors n'hésites pas à poser tes questions nous sommes là!!!!
Et une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c pour un eptit +++ trés vite.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 9:57

banan banan banan banan une belge de plussss banan banan banan banan

tu viens d'ou exactement????

Tu veras ici tu vas etre bien entourée

I love you I love you I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 13:37

Bienvenue Mali!

Tu verras tu trouveras plein de personnes à qui parler ici!

Concernant tes cycles, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que si j'ai bien compris, tu as sauté un cycle, c'est ça? le premier et le deuxième mois, tu as eu des règles plus ou moins normalement? Je ne trouve pas grand chose d'anormal, ça cafouille un peu je pense, mais c'est pas surprenant! Le corps doit se remettre de tant d'années sous hormones! (et les boutons, ça en fait parti lol! )

Attends deux ou trois mois, vois ce que donnent tes cycles (au bout de deux mois, ce n'est pas encore très révélateur) et si c'est toujours pareil, retourne voir ton gynéco.

Bon courage dans ton attente en tout cas!

une petite nouvelle Bienvenu
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 1 Sep à 13:41

Coucou, bienvenue, je ne peux pas trop t'aider désolé, après l'arrét de la pillule j'ai été de suite enceinte de mon fils et depuis je l'ai plus reprise désolé.

Mais c'est vrai que les gygys disent que les cycles sont boulversé après l'arrét de la pillule surtout si tu l'as prise longtemps

En tout cas courage j'espère que vous aurez très vite un bibou
mali82
Pipelette
Pipelette
mali82

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 2 Sep à 2:36

Merci les filles pour vos réponses. Ca fait plaisir. Et y'a surtout le fait de se sentir moins seul.
Pour répondre à une question mais je ne sais plus de qui... , mes cycles font environs 40 jours je pense.
Je vais attendre, de toutes façons je n'ai guère le choix Smile

Mais si j'ai des questions j'irai chez mon gyné.

Je viens du sud de la belgique à vrai dire, à la frontière lux-france-belgique. voilà

en tout cas merci encore!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 2 Sep à 13:16

une petite nouvelle Bienvenu une petite nouvelle Bienvenu une petite nouvelle Bienvenu Mali et t'inquiète surtout pas car après la pilule le corps fait svt n'importe quoi surtout si tu l'as pris pdt lgtps.
I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 3 Sep à 8:35

une petite nouvelle Bienvenu
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMer 5 Sep à 1:20

une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c

et Bienvenue
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMer 5 Sep à 1:32

Bienvenue parmis nous! Et bonne chance pour les essais!
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 6 Sep à 5:23

une petite nouvelle Bienvenu à toi ! tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions ! n'hésites surtout pas à poster quand tu en ressens le besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
bisous
mali82
Pipelette
Pipelette
mali82

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 6 Sep à 11:48

Bon ben c'était une maladie apparement...
--- ce matin.
Enfin ça fait deux mois donc m'inquiètes pas de trop.
Encore une qui annonce qu'elle est enceinte aujourd'hui. 4 en deux semaines............... Ca fait beaucoup!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 8 Sep à 2:17

La honte !Embarassed Embarassed Embarassed !

j'étais persuadée de t'avoir répondu et en fait.. non !!

Je suis nulle, j'espère que tu me pardonneras mali !

Alors je recommence, bienvenue parmi nous et bon courage pour les essais ! J'espère que tu trouveras ici l'entraide dont tu as besoin !I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Euh... quand tu parles de 4 qui annoncent une grossesse en 2 semaines, tu parles de qui ???
mali82
Pipelette
Pipelette
mali82

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 8 Sep à 5:05

de 4 perspnnes de mon entourage (fille en l'occurence) qui ont annoncé les bonnes nouvelles
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 8 Sep à 6:39

oh... oui c'est jamais facile d'apprendre le + des autres ....

Mais ne te décourage pas, ca ne fait que 3 mois ! I love you I love you I love you I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 8 Sep à 6:42

Je m'aperçois que moi non plus je ne t'ai pas souhaité la bienvenue alors je répare mon oubli :

une petite nouvelle Bienvenu une petite nouvelle Bienvenu

Et courage, c'est jamais facile d'apprendre les + des autres mais il faut te dire que bientôt ça sera toi qui nous l'annoncera une petite nouvelle Doigts_c une petite nouvelle Doigts_c
mali82
Pipelette
Pipelette
mali82

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 8 Sep à 14:04

T'inquiètes, je suis encore à un moment où je suis heureuse pour les gens quand ilis me l'annoncent. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal.

Sinon tjs rien, je comprend rien à mes ovaires franchement. J'ai l'impression qu'il fonctionne à moitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Empty

une petite nouvelle
Page 1 sur 1