Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

accouchement : besoin d'aide pour papa !

+7
krstl
marsbb2
Caro
grillepain
Babou
Babette
sésé
11 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

accouchement : besoin d'aide pour papa ! Empty
MessageSujet: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 5:52

Les filles, will est très indécis quant à sa présence lors de l'accouchement. En fait il appréhende car il craint la vue du sang....

Quel conseil pourriez-vous lui donner (vous ou votre homme ) ?

Il me dit qu'il serait plus à même de décider si il en voyait un sur cassette pour voir s'il peut résister. Ca existe des vidéos d'accouchement ? Vous en avez ?

Merci de votre aide pour lui (mon pauvre papa ours sensible ! )

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 6:04

Coucou

Je sais que sur Canal Satellite y'a une chaine qui s'appelle Real TV et il diffuse très souvent des accouchement !!!

si tu n'as pas canal sat essaie de trouver kelkun qui pe te l'enregistrer

Bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 6:08

Je pense que voir une k7 ca va pas l'aider vraiment au contraire! Dans le feu de l'action il ne pensera pas a sa phobie du sang tellement il sera pres de toi

Si tu veux qu'il soit la, dis lui que tu as besoin de lui a tes cotés , pour qu'il te soutienne et te tienne la main , on lui demande pas non plus de regarder la ou il faut pas hein?!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 6:35

hé hé, j'allais dire la même chose que babou.... il peut rester à côté de toi pour te tenir la main!!! il est pa sobligé de se tenir devant avant la caméra!!!!!

en tout cas, j'en suis pas encore là moi , mais je ne pense pas que j'aimerais que mon cher et tendre se place de l'autre côté du rideau !!!!!

mais effectivement, je ne suis pa ssure que lui montrer une vidéo soit la meilleure des solutions... ça risque de lui faire encore plus peur, alors que le jour J, ce sera tellement fort qu'il n'y pensera peut-être pas à sa peur du sang!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 6:46

bon j'ai 2 min alors je vais te raconter un truc.

Le mari de ma meilleure amie n'a jamais supporté les hopitaux donc pour lui ct pas possible d'assister à l'accouchement mais il mettait quand mm des réserves au cas où.

Donc mon amie a demandé à sa maman de l'assister (elles sont très liées ttes les deux)....

Le jour J en salle de travail la future maman et la future grand mère......

A un moment la future grand mère est sortie de la salle et à chercher le papa : tu veux pas quand tenter pour voir ???? il a dit oui ... bah voilà à peine dans la salle il s'est senti mal et est sorti...
mais ma copine avait quand mm sa maman qui était là

en conclusion :
Willy pourra tjrs voir s'il veut assister à l'accouchement au dernier moment mais dans ces cas là prévois aussi une autre personne qui soit là au cas où....

Bisous
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 8:47

J'en sais rien du tout sésé, mon homme voulait plus que tout y assister, malheureusement j'ai fini en césa d'urgences, alors pas de papa avec moi.......... Sad

Mais, tu sais, peut-être que d'être juste à côté de toi prés de ton épaule il le supporterait .....

Bisous et à vendredi !! banan
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 9:16

Alors voilà, mon homme Willy aussi, ne voulait pas assister, ou était comme le tien très indécis.

La 1ere chose surtout ne pas regarder une cassette il va tout de suite te dire qu'il ne pourra pas assister c'est sûr!

La 2ème chose il peut très bien se tenir à tes côtés sans rien voir du sang et autre.

Mon récit: ma maman étant très loin je savais et j'en avais pris mon parti que je serais seule mais simplement au moment de l'accouchement, pour le travail, qui peut être très long pour certaine, il peut être là et prévenir les sages femmes qu'au moment clef il préfère sortir.

En fait mon accouchement a été très rapide et Willy n'a pas eu le temps de sortir, sauf au moment où ils ont utilisé les forceps, il est sorti et je ne m'en suis même pas rendu compte, il est revenu tout de suite quand bébé s'est retrouvé sur mon ventre et comble de la surprise il a coupé le cordon!!!

Ce qu'il disait avant:
je ne supporte pas la vue du sang.
Je ne couperais pas le cordon.
Je serais traumatisé et j'ai peur du regard que je vais porter sur toi après...

En fait le bébé était plein de sang et ça lui a rien fait, il a coupé le cordon et son regards n'a absolument pas changé.

Lors de ta préparation au cours d'accouchement tu pourrras poser ces questions au sage femme.
est- ce qu'il y a un endroit spécial pour les papas quand ils attendent?
S'ils ne veulent pas être là pile au moment de l'accouchement, les prévenez- vous?
Normalement Willy peut même venir à certains cours et lui aussi poser ses questions.

Voili-voilo si tu as d'autres questions je suis là, gros bisous.
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 9:29

Coucou Sésé!

Il existe une cassette "Education Nationale" à diffuser en 3ème ... je l'ai vue quand j'étais au collège et visiblement peu de profs l'utilisent parce que même en essayant de rendre le "reportage" le plus intéressant possible, c'est pas "beau à voir" quand il n'y a pas les émotions en même temps!
je me souviens que la prof nous disait tout le temps "c'est plus beau à vivre qu'à voir vous verrez..." n'empêche que vu sur un écran de télé (et pas à moitié caché comme dans les films, hein, c'était vue directe sur la sortie des artistes, lol) ça peut être traumatisant... donc je ne le conseille pas non plus!
Mon homme n'aime pas non plus la vue du sang (il m'arrive de saigner du nez, faut voir comment il pâlit et il en perd sa respiration, j'exagère pas!). Il n'a pas assisté à la naissance de son fils parce que césarienne et il "veut bien" y participer si un jour ce bonheur m'arrivait mais il précise tout de suite qu'il sortira s'il se sent mal et moi comme je n'ai pas envie de m'inquiéter pour lui à ce moment là, ben j'aimerais autant qu'il patiente dehors, je sais qu'il sera juste à côté... mais bon, je n'ai jamais accouché et je n'accoucherai peut-être jamais donc ça reste très hypothétique tout ça...
bizz
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 10:09

Un petit mot: (avec l'approbation de Seb!!!) on peut ne pas voir de sang du tout!!! il suffit que ton homme n'aille pas faire de tour vers le dit endroith(ohohohoh) et le tour est joué! Bien sûr, mieux vaut prévenir les sages femmes...
Et: Seb n'a pas coupé le cordon plus, il ne préférait pas... et: il a fait un petit malaise au tout début (matin vers 8h) qd on m'a installée et examinée dans la bloc accouchement... un petit mars et ça repart!!!! le truc aussi: il peut sortir pendant qu'on t'examine pour voir où en est la dilatation!!! comme ça, après, il voit pas grand chose!!!
Et puis, s'il préfère pas du tout du tout, c'est pas une cata: tu auras bien une maman pour te tenir la main, non? ou une soeur? une amie???? je suis sûre qu'elles vont se battre pour la place hihihihi
bisous
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyMer 9 Nov à 14:04

alors moi gaethan durant la grossesse, au debut en fait etait indecis puis vers la fin c etait pour lui une evidence.moi j avais peur qu il ne tienne pas le coup que ce soit trop long et qu il pete les plombs Mad
et bien je peux te dire qu il a ete d une patience extraodinaire car je suis rentree dans la salle d accouchement a 10 h le matin pour accoucher qu a 22h et sans me lever de mon lit. et bien il n a jamais rien dit, a ete a l ecoute de mes attentes a meme regarder quand on m a fait la peridurale, et quand j ai du pousser il m a tenu la main il me disait comment faire, meme si je dois l avouer je n entendais plus grand chose tellement j etais fatiguee.
il est juste sorti quand j ai eu les forceps, par contre il n a pas coupe le cordon(ils ne lui ont pas propose, car quand satine est sortie de mon ventre elle ne pleurait pas donc on l a vu que 1 minute donc j etais bien contente qu il soit la pour me soutenir), il est d ailleurs decu de ne pas avoir coupe le cordon, et lui il a meme regarde le placenta et je peux te dire que ca le faisait halluciner de voir que notre fille vivait dans un sac comme ca, il n etait degoute de rien, pour lui c etait naturel et normal que je soit la.
voila pour ma propre experience, mais je pense que tu ne devrais pas lui faire voir un film car ca risquerait de le degouter car il montre vraiment ca en gros plan alors que quand tu es dans le feu de l action tu vis l accouchement differement!
voila gros bisous
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyJeu 10 Nov à 0:17

en effet, je dirais comme les autres filles.

1- surtout pas de cassette.... c'est le pétard final du feu d'artifice... No
2- il n'est pas oblige de voir le sang, d'ailleur meme moi je n'ai rien vu!! lol!

Il est resté a coté, a regarde quand meme parfois, mais en conclusion, il m'a dit que c'etais la chose la plus merveilleuse qui l'ai vecu, du faite de voir son enfant naitre et aussi de me voir moi, produire un tel effeort...
http://www.gemaxseb@supersite.fr
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! EmptyJeu 10 Nov à 1:29

Ho la la surtout qu'il ne regarde pas de k7 avant, ça va le traumatiser affraid et je suis sûre qu'après il ne voudra pas assister!

Tu sais Guillaume tombe dans les pommes quand on lui fait une prise de sang Suspect (j'vous jure Rolling Eyes ), alors c'était pas gagné pour qu'il assiste.
Et puis finalement il était là pour me soutenir pdt les contractions tout au long du travail, et ensuite au moment de "l'expulsion" (désolée je trouve pas d'autre mot!) il n'aurait raté ça pour rien au monde, il est resté à côté de moi, il m'encourageait, il n'est pas allé de l'autre côté du lit, et au moment où ils ont posé Adélie sur mon ventre, il était là, tout prés de moi. Et le truc incroyable c'est que j'ai entendu la sage femme lui demander "vous voulez couper le cordon?" j'avais envie de rire, j'allais répondre à sa place quand j'ai entendu "oui je veux bien" Shocked J'ai halluciné!! Et je te promets qu'il tombe dans les pommes à chq prise de sang!!!
Mais sous le coup de l'émotion c'était différent I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouchement : besoin d'aide pour papa !   accouchement : besoin d'aide pour papa ! Empty

accouchement : besoin d'aide pour papa !
Page 1 sur 1