Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

prise de poids bis!

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

prise de poids bis! Empty
MessageSujet: prise de poids bis!   prise de poids bis! EmptyMar 4 Sep à 4:23

ohlala les filles, j'hallucine! Shocked j'ai pris 3 kilos en même pas un mois (et bien sûr j'avais récupéré le poids perdu suite à mes soucis du début le mois précédent!!), ce qui fait 7kg en 2 mois! Embarassed
Bon, passons pr les kg q j'ai repris pr retomber à mon poids d'avant grossesse...ça m'en laisse 3 pr ce mois ci, je crois q ma gygy m'a m'engueuler jeudi! Twisted Evil
J'avoue, je n'ai pas fait gaffe ms bon je n'ai pas fait des tas d'excès non +, si je continue sur ce rythme je vais rouler d'ici peu!
Pr Théa, j'avais commencé à prendre du poids à la même periode et c'était 2 kg/ mois et franchement je mangeais moins q là!
J'ai bien meilleur appétit et vs voulez q je vs dise un truc, à chaq fois q je mange, bb fait un festival ds mon bidou, c marrant!
Mon homme me dit q c normal, q'on ne fait pas un bb sans prendre du poids...il est mignon ms bon!
J'essaie de manger + léger depuis 3j ms j'ai faim, q faire??
c galère!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: prise de poids bis!   prise de poids bis! EmptyMer 5 Sep à 2:05

malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire contre la prise de poids surtout quand on fait attention à ce qu'on mange ! Peut-être fais-tu un peu de rétention d'eau ? ça joue bcp sur le poids aussi...
Moi, j'ai fait attention depuis le rendez-vous gygy le 13 août qui m'avait engueulé tongue et j'ai quand même pris 2 kg je crois, mais depuis 1 semaine, je n'ai pas pris un gramme !!! Suspect Faut dire aussi que je mange ultra léger (salade verte, fruits, légumes, laitage), pas d'encas l'après midi et surtout plus de gâteaux apéro (mon pécher mignon !!! Mad Mad ).
Quand tu as faim, boire un verre d'eau ou mange un fruit et ça passera... Certes, ce n'est pas aussi bon qu'un gâteau mais ça fait pas grossir Laughing Laughing !
Allez courage, du moment que bébé est en bonne santé, c'est le principal, les kilos ça se perd !!!! Wink
I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: prise de poids bis!   prise de poids bis! EmptyMer 5 Sep à 6:05

ne t'inquiètes pas floppy; si tu as faim : manges !!!!!!!
il ne faut pas oublier qu'enceinte on brûle 500 calories de plus par jour, ça fait l'équivalent de 3/4 de baguette, ou une tablette entière de chocolat Laughing Laughing Laughing ; mais bon vaut mieux manger du pain ......

J'ai lu qu'il fallait boire 1 litre de lait par jour ou son équivalent, moi je suis loin du compte !!! et vous vous en buvez ?

Bon , sinon, moi je n'ai pris "que " 2 kilos, j'avais perdu 2 kilos au début avec les nausées que j'ai repris donc je ne les compte pas, sinon ça ferait 4 , donc je trouve que c'est pas beaucoup, voire pas assez, peut être que je ne mange pas assez?
J'ai quand même l'impression que ça s'accélère un peu; il serait temps à 20 SA !!!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: prise de poids bis!   prise de poids bis! EmptyMer 5 Sep à 7:29

Floppy: mange à ta faim et si tu as peur de prendre du "mauvais poids", seule solution: ne pas manger de bêtises., comme les gato apéro par ex!
Après, faut pas oublier non plus qu'on a qd même besoin de graisses et de sucres, et plus qu'en temps normal! Et que certains mois on peut prendre 2-3kilos et le mois suivant 1seul!
De toute façon, tu vas prendre du poids, normal tu es enceinte. Et peut-être que tu fais un peu de rétention d'eau, qui sait? d'ailleurs, si on veut pas trop grossir, boire bcp d'eau c'est important aussi...

Enfin bon, je comprends ta peur... dur de s'accepter avec un corps gonflé, parfois... mais ne va pas manger trop peu: les carences sont pour ta pomme, ton bb se sert sur tes réserves... après bonjour les pbs de dents, d'anémies et co...

Seule règle: ne pas tomber dans l'excès de "bêtises", savoir s'autoriser quelques écarts, mais surtout manger à sa faim en ce qui concerne légumes, protéines, féculents...

Bises et zen, d'autant que tu as qd même déjà perdu bcp de poids... alors tu prendras surement pas 20kilos en tout! moi au 5ème mois, je devais déjà avoir au moins 7kilos au compteur, sinon plus! et j'ai fini avec 18... et pourtant moi, je me suis pas privée, bien au contraire!!!
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: prise de poids bis!   prise de poids bis! EmptyMer 5 Sep à 7:51

ah le poids de la femme enceinte toute une histoire!!!!!!!! je ne pense pas qu'on puisse reellement le maitriser sauf si on suit un "regime" strict c'est a dire pas de grignotage, pas de betises, et encore parfois ca ne change rien moi je ne me suis pas privée loin de la et pourtant je suis deja enrobée a la base (du a des traitements rouleau rouleau) et la je me suis dit que c'etait une periode ou je pouvais en profiter un peu plus sans exageration non plus) et a l'arrivée je n'ai pris que 8kg pour ma 2eme grossesse (11ou12 pour la 1ere) en fait a partir du 6eme mois je n'ai plus pris de poids meme a noel ou j'ai pas arrete avec les fetes de manger chocolat et foie gras. le gyneco ne savais pas pourquoi non plus mais le principal c'est que bb prenais lui et moi non un jour il m'a dit que le corps pendant la grossesse avait ses mysteres on ne maitrise rien et jamais il ne m'a enguirlander si je prenais trop de poids pourtant le premier trimestre j'en ai beaucoup pris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de poids bis!   prise de poids bis! Empty

prise de poids bis!
Page 1 sur 1