Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

question prise de poids pendant la grossesse !

+8
cathgre
Babette
mimi_
Lizéa
nathie-queen
scarlett
Babou
dedel
12 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

question prise de poids pendant la grossesse ! Empty
MessageSujet: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 3:36

salut les filles,

je désespère sur ma prise de poids !
à ma dernière consultation il y a presque 1 mois, je faisais 67 kg (+ 3kg en 1 mois, gygy pas trés content). J'ai donc fait attention à ce que je mangeais, pas de goûter l'aprèm, pas de sucreries (de toute façon, j'en raffole pas...), pas de gâteaux apéro (hummmmm !!!!!) et verdict ce matin, 69 kg !!!! affraid je suis à +10 kg à 6 mois de grossesse !!!

Vous avez des solutions pour que j'arrête de grosssir ???

Ma prochaine consultation est le 10 septembre, d'ici là, à ce rythme là, j'aurais certainement encore 1 petit kilo en plus Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 3:42

Bah y a pas de recette miracle alors moi je dirais, profite!! Les gygys sont tarés avec le poids, le mien conseillait 9 kg pour toute la grossesse Mad Mad . J'en ai pris 18, et je suis bien contente de ne pas m'être privée pendant la grossesse, manquerait plus que ça tiens!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 3:46

Mange de façon raisonnable, pas de choses sucrées surtout.
Tant que tu manges de façon correcte, tu n'as pas à culpabiliser ... tu ne peux pas mieux faire. Mais il ne faut pas s'écouter, se laisser aller, ça ne pardonne pas.
En tout cas, c'est sûr, j'ai eu plusieurs exemples autour de moi, les copines qui ont pris 9 ou 10 kg, elles sont tranquilles, elles reperdent tout tout de suite ... alors que moi, j'avais bien après deux semaines post-accouchement uniquement les kilos en plus des 9 kg requis à perdre.

Et puis, grosse prise de poids = vergetures en général.

Moi je dirais, sois raisonnable et ne te prends pas la tête.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 3:51

Alors moi j'avais trouvé un site médical qui à partir de ton indice de masse corporelle calculait ta prise de poids "idéal" pendant la grossesse...
Moi, ça me disait 17kg de prise de poids idéale!!!!! Alors ne stress pas: si tu es mince au départ, avec peu de réserve de graisses, si ton corps en a besoin pendant la grossesse, tu vas prendre! moi j'avais pris 23kg pour Tristan, tout reperdu, là j'en ai pris que 18, déjà reperdu 8kg, mais je mange comme un crados(gatos, chips, apéro, sauces, surcreries, oh la la faut que je me calme!), sinon je pense que j'en aurais déjà reperdu plus!
Bref, ne stresse pas: si tu manges correctement, c que ton corps en a besoin! Moi aussi certains mois je prenais un kilo, d'autres 3! c ton corps qui décide, d'autant que tu en as besoin! alors si déjà tu supprimes les "bêtises", continue comme ça, ne change rien, surtout ne te prive pas dans les bonnes choses: c au détriment de ton corps à toi (dents, os, santé etc etc). Moi j'ai bien mangé + des bêtises et je ne regrette rien!!! Même si j'ai encore 10kilos en trop, ça va bien finir par repartir, faut pas non plus en faire un caca nerveux comme certains gygy ou SF!!!

Et marre de l'hystérie de certains gynécos, faut arrêter! Le jour ou tu prends 30kilos, je veux bien, mais faut pas pousser non plus! D'autant que tu es qd même mince au départ!!!!!

Ah la la cette hystérie de la minceur, ça me GAVE!!!!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 3:52

Oui bon mon message ne veut pas dire mange à tout va, mais tout en continuant à manger normalement, si tu as envie de manger un truc sucré ou salé "non autorisé" de temps en temps, y a pas de mal à se faire du bien, c'est dans ce sens là que je voulais dire, ne pas se priver, tu n'es pas au régime.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 5:41

moi j'ai pris 16 kilos (mais j'ai accouché à 34SA) ...
ma puce a deux mois aujourd'hui et il m'en reste un seul ...
alors je ne regrette pas du tout d'avoir mangé quelques frites, cacahuètes et chocolat pendany la grossesse
bises
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:01

alors scarlett, je veux pas te contredire: mais y a des nanas qui prennent 12kg et qui ont des tas de vergetures et d'autres qui comme moi, petite veinarde, prennent 23 et 18kilos sans la moindre vergeture! Les vergetures, ça dépend de ta peau, de son élasticité, et ça, c'est héréditaire et ne dépend pas de la prise de poids!!
Ou je me trompe? avis aux vergetées: vous avez pris combien ?
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:12

au 6eme mois j'avais aussi pris + 3kg

puis ensuite je prenais kilo par kilo, donc pas de panique, moi j'ai du prendre 15 kg en tout, mais ça tu peux pas trop maitriser, le truc c'est de manger équilibré et d'éviter tout ce qui est à base de sucre (y compris les sodas) sinon c'est bébé qui va tout prendre, donc non seulement toi tu vas prendre du poids mais bébé aussi donc accouchement plus difficile, c'est ce que m'avait dit ma gyneco.

Bref manges normalement et équilibré!!

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:17

Tu as raison Nathie, c'est beaucoup lié à l'élasticité de la peau, à sa souplesse etc ... et mettre des tas de crème n'y changera rien.

Mais si même avec 9 kg, on peut en avoir, il est prouvé que plus on prend de ventre (donc pas forcément énormément de kilos, mais du ventre), plus la peau aura tendance à craquer, c'est physique.

Alors, disons quand même, qu'une fille qui prendra 25 kg a beaucoup plus de risques d'avoir un bide énorme qu'une fille qui en aura pris 10 ...

Et t'as trop de chance toi dis donc de ne pas choper de vergetures ! C'est pour compenser avec tes maux de dos, les nausées, la fatigue, la déchirure réouverte ...

Enfin, je pense très sincèrement : à partir du moment où on mange de façon normale, équilibrée, diversifiée, on prend le poids qu'on prend, sans se poser de questions, puisque c'est la prise de poids "physiologique" et donc on peut s'autoriser des écarts, de façon ponctuelle.
Mais faut faire gaffe ... parce que le diabète gestationnel par exemple, c'est pas drôle du tout, ni pour la maman ni pour le bébé ...
Mais en mangeant normalement, on prend ce que le corps veut prendre, chacune en fonction de sa morphologie de départ, de son poids de départ ... y a pas de norme unique.

Moi, j'avoue qu'heureusement que j'ai fait gaffe au troisième trimestre parce que les 3 kg qui me restent là me pèsent. Pas eux en tant que tels, mais le fait qu'ils m'empêchent de remettre plein de fringues et du coup, bah, je suis assez embêtée pour m'habiller ... j'ai pas grand chose qui me va ! et ça sert à rien de racheter plein de trucs que je ne mettrais pas ... j'ai juste acheté un pantalon et un pantacourt ... mais j'ai pas mis de robes et de jupes de l'été. Donc, je suis contente d'avoir fait gaffe, parce que je pense que faire un régime serait très très difficile pour moi, la gourmande.

Pour conclure, je suis bavarde !, j'ai une phrase qui me fait du bien quand je pense à tout ça, je l'ai dans ma tête depuis mon troisième trimestre : c'est la phrase de ta maman Nathie : " ça s'appelle une grossesse, pas une maigresse, donc c'est normal de grossir ! " j'adore !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:18

je peux pas t'aider j'ai pris 8 kg silent et perdu 9...

et pourtant je mangeais comme un ogre mais bon je pense que le stress m'a aider à ne pas trop en prendre

I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:32

même si on reperd tout rapidement je pense qu'il est difficile de remettre ses vêtments tout de suite. Moi il me reste un kilo mais je trouve que le bassin est un peu élargi, les seins encore un peu volumineux et même si j'ai perdu mon ventre dés le retour de la maternité malgré la cesarienne ( ventre hyper plat), je trouve qu'il reste la peau, elle ne s'est pas encore remise
bref je remet toutes les jupes mais les pantalons il faut encore attendre un peu ...

au fait : je suis pleine de vergetures et surtout sur le ventre ( sur les côtés)
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:37

oui c vrai pour le bassin j'ai attendu environ 1 an pour récupérer la taille d'avant
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:40

Je vais me racheter des fringues alors !
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 6:43

Scarlett

y'a un an j'avais dit sur le forum que gt aller faire du shopping car je rentrais plus dans mes jeans et que je n'avais plus rien à mettre pour aller bosser.

Nathie m'a dit à ce moment que je mettrais 1 an à peu près pour retrouver "la taille" d'avant
et effectivement maintenant les jeans que j'avais acheté sont trop grand banan

tu verras quand tu vas retravailler tu vas vite voir le changement
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 8:16

je n'ai pas lu tous les messages, mais c'est hyper dur de "prédire" la prise de poids, d'autant plus que tu peux prendre beaucoup d'eau, et dans ce cas-là, tu peux faire attention à ce que tu manges, tu 'y peux rien!!!

je te conseillerais de faire un minimum attention à ce que tu manges, et de bouger (marche et aquagym si tu peux ou piscine - si c'est autorisé), et puis profite de ta grossesse sans trop te prendre la tête avec ces foutus kilos (facile à dire!!! Laughing )!!!!!!
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 8:30

merci les filles pour tous vos messages !

j'crois que y a pas de recette miracle à part faire attention à ce que je mange ! j'suis pas si grosse mais j'voudrais pas prendre de poids non plus Laughing !

En ce qui concerne les vergetures, j'en ai sur le haut des fesses Suspect , bizarre non ??? faut dire que j'ai tout pris devant donc ça a craqué derrière, tant mieux, ça se voit moins que sur le ventre mais pas super joli Embarassed !
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 10:56

c'est à n'y rien comprendre ces prises de poids !!!
moi aussi je suis allée sur des sites qui calculent combien de kilos on peut prendre, pour moi c'est 12 kilos
alors moi c'est l'inverse, vu que j'ai un utérus bicorne , je vis constamment dans l''angoisse que mon BB ne grossisse pas assez, en plus pendant les 4 premiers mois de grossesse , je n'ai pris que 1 kilo !!!!
MAIS, j'ai commencé le 5ème mois depuis 4 jours, et là j'ai pris un kilo en 3 jours !!!!! c'est de la folie !!!!
moi qui mangeais jusque là des yaourts au lait entier et du bon beurre .....
je crois que je vais lever le pied, en même temps , j'ai hâte que mon ventre soit bien gros; alors je vais l'aider un peu ...Laughing Laughing
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyMer 29 Aoû à 11:37

scarlett a écrit:

Enfin, je pense très sincèrement : à partir du moment où on mange de façon normale, équilibrée, diversifiée, on prend le poids qu'on prend, sans se poser de questions, puisque c'est la prise de poids "physiologique" et donc on peut s'autoriser des écarts, de façon ponctuelle.
Mais faut faire gaffe ... parce que le diabète gestationnel par exemple, c'est pas drôle du tout, ni pour la maman ni pour le bébé ...

Je confirme le diabète gestationnel c'est pas drôle du tout mais ca n'a RIEN A VOIR avec la façojn dont la maman s'alimente !!!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyJeu 30 Aoû à 0:50

oui pour les vergtures... j'en suis la preuve vuvante.. pour orenti j'ai pris 7kg et j'ai eu pas mal de vergétures.... Sad Sad Sad mais on est des mamans, ça vaut bien quelques charmantes zébrures... Mad
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyJeu 30 Aoû à 1:29

" Mais chez certaines patientes, souffrant d'obésité ou ayant des antécédents familiaux de diabète type 2, le pancréas ne parvient pas à s'adapter à la situation, et elles ont alors un diabète gestationnel. "

oui, sésé, tu as raison, l'alimentation n'est pas en cause directement, c'est l'obésité qui l'est.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyJeu 30 Aoû à 10:06

[quote="scarlett]oui, sésé, tu as raison, l'alimentation n'est pas en cause directement, c'est l'obésité qui l'est.[/quote]

Décidément on est jamais d'accord ! Beaucoup de femmes minces font du DG et des femmes obèses n'en font pas !

C'est comme les vergetures, dans un cas c'est la peau qui ne peut pas suivre, dans un autre c'est le pancréas !
Cela dit, l'obésite peut être un facteur de risque supplémentaire !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyJeu 30 Aoû à 13:42

En tout cas, oui c'est ça: le bassin met un an à retrouver sa place initiale, ou à peu près: c'est jms un retour à 100%, même si ça s'en rapproche. D'ailleurs je trouve que j'ai pris plus de bassin (je parle pas de la "graisse" mais des os) cette fois-ci... ça plaît à mon homme, moi ma garde-robe fait la tête... je me dis: je perds 4kilos et ensuite je dévalise les magasins hahahaha
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: c'est normal   question prise de poids pendant la grossesse ! EmptyVen 31 Aoû à 2:46

C'est normal, Dedel, au 5ème et 6ème mois, c'est là qu'on prend le plus, ensuite, ça se stabilise.
T'es menue, tu manges sainement, y'a pas de raison que ça empire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question prise de poids pendant la grossesse !   question prise de poids pendant la grossesse ! Empty

question prise de poids pendant la grossesse !
Page 1 sur 1