| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Prise de poids grossesse !!!!! | |
|
+6Jassim Jabrane Victoria Babou nathie-queen Lizéa scarlett 10 participants | Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 3:08 | |
| Aïe aïe c'est terrible, je grossis à vue d'oeil ... Pour l'instant, ça ne se voit pas, sauf pour le ventre bien sûr, mais ça va venir je pense ... J'en suis à 9 kg à 6 mois à peine de grossesse .... Je ne mange pas de bêtises du tout, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires à part prendre un petit-déj ... J'ai lu que pendant la grossesse, avec la même portion alimentaire, l'intestin qui a doublé sa surface d'absorption, emmangazine beaucoup plus, il doit stocker ... mais bon, du coup, il va falloir que je mange moins qu'avant ... Je suis toute contrariée ... | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 3:18 | |
| hello moi j'ai une semaine et demie de moins que toi bébé attendu aux alentours du 07/08) et j'a pris huit kilos gygy me dit que c'est 2 de trop alors je me dis que ce n'est pas catastrophique non plus je vais essayer de faire bien attention un mois (même si je n'ai pas l'impression de me gaver) si je pouvais être au même poids dans un mois, tout rentrerait dans l'ordre mais bon on verra biz | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 3:42 | |
| et bien moi j'en suis à un mois de plus que Scarlett (DPA début juillet) et j'en suis à +11,5kg. Perso, j'avais pris 23kg pour Tristan et ça, je conseille à personne, c pas à refaire... MAIS je trouve que toute l'hystérie médiatique qu'on constate en ce moment autour de la prise de poids des femmes enceintes, c'est du n'importe quoi!!! D'ailleurs même les medecins s'y laissent prendre, ce que je trouve ahurissant! Ma gygy à l'hosto est la même que pour Tristan, et pour Tristan au vu de mon petits poids de départ, elle m'a jms rien dit, sauf de faire un peu attention à la fin (mais bon, dès le 7ème mois, première fois où je l'ai vue, je faisais déjà au moins +15/16kg!!!)... et là, j'en étais à +11 et elle me dit de ne plus prendre plus de 1,5kg par mois et de faire hyper attention!! JE rêve!!!! De un, la prise de poids pdt la grossesse est liée au poids initial de la femme enceinte! Une femme plus ronde devrait prendre moins de poids qu'une toute maigrichonne... Et puis merde, moi je dis: on souffre déjà assez pendant la grossesse, en plus faudrait compter les calories??? Si on mange raisonnablement... D'ailleurs moi si je mangeais comme je mange hors grossesse, ben c là que j'aurais des pbs car je mange jms de petit dej, peut etre un gouter, et j'ai tjs soit le diner soit le dejeuner leger. Bref... cette hystérie autour de la prise de poids me saoûle vraiment, on en chie déjà assez entre le mal de dos, le mal au foie (a cause des coups, de la compression des organes etc)... si on peut même plus manger à sa faim parce que 'les femmes enceintes prennent trop de poids" ben désolée, moi ça me donne envie de donner des claques!!! Sincèrement, en ce moment, on entend ça partout, on essaye de nous culpabiliser, mais c'est de la jalousie parce qu'on a le droit (heu, en fait c parce qu'on est enceinte qu'on prend du poids, non???) légal de prendre du poids, alors que dans notre société aujourd'hui faut être mince, manger et bouger, être productifs etc etc etc etc etc Mais non, on est pas des machines, enceinte on a faim, on grossit, on accumule des graisses même en mangeant bien PARCE QUE BB EN A BESOIN. Et on a envie de rester allonger parfois, et on est vite fatiguées avec nos gros ventres et on dort mal la nuit et on va sans arrêt aux WC... Déjà qu'on nous fait ch*** avec les risques de toxo et de listériose et de ceci cela, moi je vais pas me gêner pour manger ce que je veux. Et si après je dois faire plus attention, ben je ferai!!! Vous laissez pas tyranniser les filles, surtout que vos poids ils sont vraiment pas élevés du tout!!! Pas de panique, vraiment!!! Nathie | |
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 3:46 | |
| ps: pour Scarlett: va surtout pas manger moins que d'habitude!! Vraiment!!! ça se trouve tu fais de la rétention d'eau et c pour ça que tu prends du poids et là t'y peux rien!!! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 3:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 4:28 | |
| | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 6:13 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 7:23 | |
| | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 10:28 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Mer 25 Avr à 13:07 | |
| Allons allons, qu'est-ce que c'est que ces histoires de manger moins pour ne pas trop prendre ! Il va de soit que si tu conserves une alimentation normale, et que ton corps prends des kilos, tu ne peux pas non plus aller contre ta nature ! J'ai pris 21kg pour Aurane, bon, je ne le conseille pas non plus car j'ai bien morflé au niveau des vergetures notamment, mais sincèrement, je n'ai jamais rien fait d'extraordinaire (jamais de bac de glace de Tiramisu par exemple ! )... Au contraire je mangeais beaucoup plus de fruits et de yaourts quand j'avais faim ! Bref, j'ai tout perdu au bout de 6/9 mois.... et j'ai fait un beau bébé de 3,620kg ! NA ! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Dim 29 Avr à 5:19 | |
| coucou ! on est vraiment soeur de grossesse jusqu'au bout car moi je suis presqu' à 10 kilos en plus et ca ne me stresse pas du tout ! bon il faut dire que pour Illan j'avais pris...27 kg la j'en suis tres loin et je suis tres fière de moi je mange à ma faim me fait plaisirs mais je ne me goinfre pas non plus comme je le faisais pour Illan !!! le principal c'est que ton bb soit en forme et puis que toi tu te sentes bien mais surtout pas de regime bisous ma belle ! et au fait à quand la photo de ton bidon ? | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Dim 29 Avr à 13:38 | |
| Alors moi j'ai pris 9 kilos pendant ma grossesse, c'est peu mais j'avais déjà des kilos en trop. Cependant, je ne me suis jamais privée de quoi que ce soit, je mangeais vraiment quand j'avais faim: un peu de tout et n'importe quoi aussi, mais bon...! J'ai fait un beau bébé de 4 kilos 140: et en revenant de la maternité j'avais tout perdu! ( bon, ok, j'en ai repris...) J'ai pas pris beaucoup et tu verrais mon ventre...tout zebré... | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! Dim 29 Avr à 14:10 | |
| Merci les filles pour vos réponses, mais pas d'inquiétude, il n'a jamais été question que je fasse un régime ! seulement, faire attention, et plus attention qu'en temps normal parce que je stocke beaucoup plus, c'est incroyable ! Je n'ai pas envie de prendre 20 kg parce que sinon, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à les perdre (et quand je lis les posts sur les régimes, ça m'effraie encore plus !). Je suis très gourmande, et je pense qu'être au régime sera difficile pour moi... et en plus, je n'ai jamais été ronde, ou un peu ronde, alors je n'envisage pas trop de ne pas retrouver ma ligne après la grossesse ... Mon gynéco ne m'a encore rien dit (enfin, je vais le voir jeudi, on va voir ...), c'est juste moi qui flippe pour l'après-grossesse. Et surtout de voir que je prends sans faire d'excès, je me demande comment je vais m'arrêter ! Je ne fais de fixation, mais il est quand même important de se sentir bien dans son corps ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de poids grossesse !!!!! | |
| |
| | | | Prise de poids grossesse !!!!! | |
|